[Les Dangers de la routes] Visibilité d'un camion

Démarré par cpg, 25 Novembre 2014 à 09:20:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Arnoeus

Citation de: Hebus le 03 Décembre 2014 à 09:41:51

ca a failli m'arriver avec un bus de touriste dans les gorges du tarn
pourtant j'ai vu venir le coup et j'etais arrete loin derriere, mais pas assez, ce sont des passagers qui en entendant mon klaxon ont averti le chauffeur
grand moment d'emotion....

Après je n'y était pas mais j'immagine qu'on doit se dire que le camion va s'en rendre compte, qu'il va s'arrêter, puis on doit se dire merde comment sortir de là avec la bécane, bon honnêtement j'aime beaucoup ma bécane mais là je pense qu'il faut la lâcher et se tailler vite fait bien fait dans ces cas là.
Mais bon ya des situations débiles, et ou on réagit comme des débiles, j'ai rencontré une nana il y a quelques mois qui a sauté du premier étage pour tenter de récupérer ses clefs qui avaient rebondit sur la rambarde de son balcon^^

Après bon reflex le klaxon!

Hebus

je vais te detailler la chose

week end balade dans la region des gorges du tarn, donc a 2 sur la moto et le plein de bagages (valises, top case et sacoche de reservoir)
j'arrive derriere un bus de touristes et la route et suffisamment etroite et sinueuse pour me dissuader de doubler. je reste donc plutot loin derriere en me disant que si il doit croiser ca va etre tendu et je profite du paysage. et effectivement un camion arrive en face et oblige le bus a s'arreter puis reculer. je recule avec lui mais....
comme tu le dis, dans ce cas on pense qu'il nous a vu, et quand on realise que non, il trop tard pour descendre tranquillement de la moto. il ne reste plus qu'a reculer avec lui en essayant de se mettre dans le champ des retros lateraux et en klaxonnant, mais ca recule pas vite une moto...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Ca dépend pas mal de la longueur des jambes du pilote en plus.  :-D

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Arnoeus

Yes Hebus j'immagine totalement la situation  0(0 pas vraiment le genre de moment qui fait rêver!!!

A quand la marche arrière sur les petits modèles? (apparement les goldwin en sont équipées si je ne dis pas de bétises) :-D ca pourait être bien casse gueule ça aussi^^


Sujets Similaires (5)