[Les Dangers de la routes] Visibilité d'un camion

Démarré par cpg, 25 Novembre 2014 à 09:20:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

pour rappel voici ce que ne voit pas un chauffeur poids lourd : tout ce qui est dans les marques jaunes !!!!!!!!!!!!!!


n'hésitez pas à compléter ce topic si vous trouvez d'autres infos...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

hannibal smith

Medhiator avait fait une petite vidéo à ce sujet.  ;)


shark49

je ne suis pas d'accord pour le camion car là ils montrent la visibilité uniquement dans les rétros....
or pour ceux qui se trouve sur les côtés pour moi le chauffeur à juste à tourner la tête pour les voirs ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

lolo85

Citation de: shark49 le 25 Novembre 2014 à 10:53:31
je ne suis pas d'accord pour le camion car là ils montrent la visibilité uniquement dans les rétros....
or pour ceux qui se trouve sur les côtés pour moi le chauffeur à juste à tourner la tête pour les voirs ...

+1, j'allais le dire...mais grillé !

Minotaure

Oui mais dieu sais combien sont suffisamment feignant pour ne pas tourner la tête  :sifflet:

Et tu peux me croire il y en à (et pas que les routiers évidemment sinon c'est pas drole)  ;)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Hebus

Citation de: shark49 le 25 Novembre 2014 à 10:53:31
je ne suis pas d'accord pour le camion car là ils montrent la visibilité uniquement dans les rétros....
or pour ceux qui se trouve sur les côtés pour moi le chauffeur à juste à tourner la tête pour les voirs ...

je ne suis pas d'accord
non seulement c'est assez rare de conduire en regardant par les vitres laterales (sauf quand on manoeuvre, et encore...) mais pour ceux qui sont a droite, il faut en plus qu'il se penche en avant pour les voir. pas tres realiste en conduite normale.
d'ailleurs, en exagerant un peu, si on tourne bien la tete on a pas vraiment besoin des retros lateraux, pourtant en conduite normale ils sont indispensables...

il faut surtout se dire que quand tu le doubles sur route ou autoroute, tant que tu es dans la zone jaune il ne te voit pas (et il ne tournera pas la tete)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

+1 avec Papy !

Après ça ne reste que des conseils, chacun est libre de faire ce qu'il veut ! Piler devant un camion, rester le long de la portière, etc etc ...

Happy_Wizard

+1 avec l'affreux et papy.


Citation de: Minotaure le 25 Novembre 2014 à 12:18:13
Oui mais dieu sais combien sont suffisamment feignant pour ne pas tourner la tête  :sifflet:

Et tu peux me croire il y en à (et pas que les routiers évidemment sinon c'est pas drole)  ;)
Et j'insiste sur la deuxième partie de ton commentaire: ce ne sont pas que les routiers! Personnellement, je me méfie aussi tout particulièrement des SUVs, des monospaces, des Minis, des véhicules de location, des camping cars et caravanes, des jeunes conducteurs, des voitures tunées, des motards que je rattrape trop facilement, etc. Donc en gros, je me méfie particulièrement des 3/4 des usagers de la route. ;) Oo: :( :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Frakass

Exactement comme Happy ;).
Les voitures tunées sont surtout dangereuses quand elles sont derrières :S

Olympmars83

Citation de: cpg le 25 Novembre 2014 à 09:20:54


n'hésitez pas à compléter ce topic si vous trouvez d'autres infos...

N'oubliez pas les porte à faux des semi (encore plus importants sur les bus) : vous êtes pourtant dans son champ de vision dans le rétro,il met son cligno, il tourne d'un coté alors que vous êtes de l'autre, et bim, la remorque  ! :'(
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Happy_Wizard

#10
Ça, et les roues arrières débrayables: il commence à tourner et vous voyez le cul qui chasse plus que de raison -> ça fait toujours bizarre...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Arnoeus

Je voudrais juste rajouter que plusieurs motards sont morts écrasés par des camions qui faisaient marche arrière à des péages ou autre.

Hallucinant?Pas tant que ça à en croire certains chauffeurs poids lourds, on m'a déjà raconté que l'un d'entre eux à écrasé un cheval lors d'une marche arrière, sans même s'en rendre compte^^

Si un chauffeur poids lourds peu confirmer ça?

Donc ne restez pas collé à la remorque au péage, car la marche arrière d'un poids lourds sera toujours plus rapide que celle de nos motos :)

nErur

+1 !

Je dirais même plus, en moto, tant qu'on peut, on reste le plus loin possible des camions !

Hebus

Citation de: Arnoeus le 02 Décembre 2014 à 22:21:02
Je voudrais juste rajouter que plusieurs motards sont morts écrasés par des camions qui faisaient marche arrière à des péages ou autre.

Hallucinant?Pas tant que ça à en croire certains chauffeurs poids lourds, on m'a déjà raconté que l'un d'entre eux à écrasé un cheval lors d'une marche arrière, sans même s'en rendre compte^^

Si un chauffeur poids lourds peu confirmer ça?

Donc ne restez pas collé à la remorque au péage, car la marche arrière d'un poids lourds sera toujours plus rapide que celle de nos motos :)

ca a failli m'arriver avec un bus de touriste dans les gorges du tarn
pourtant j'ai vu venir le coup et j'etais arrete loin derriere, mais pas assez, ce sont des passagers qui en entendant mon klaxon ont averti le chauffeur
grand moment d'emotion....
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

On met des caméras de recule sur n'importe quelle daube diesel à 4 roues qui fait 2m de long parce qu'on devient des assistés. Mais en réalisé c'est sur les cars, et camions que ça devrait être installé ET obligatoire.

lolo85

Citation de: rafale le 03 Décembre 2014 à 11:38:37
On met des caméras de recule sur n'importe quelle daube diesel à 4 roues qui fait 2m de long parce qu'on devient des assistés. Mais en réalisé c'est sur les cars, et camions que ça devrait être installé ET obligatoire.

+1, et il faudrait aussi mettre les détecteurs qui vont bien...

nErur


Happy_Wizard

Pas sûr qu'une sensibilisation suffise; quand je vois le nombre de PL qui roule à un bon 90Km/H sur nationale... :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

S'il roule bien, je vois pas ce que ça a de dangereux. On roule bien à 120 sans pour autant être dangereux !

Happy_Wizard

Distance de freinage, tenue de route en virages, écrasement de l'extérieur des virages, débordement du trop-plein des réservoirs au moindre coup de frein (parce que forcément c'est tout de suite appuyé pour avoir une chance de s'arrêter à temps), accumulation de véhicules derrière eux qui pourraient ne pas créer un bouchon au moindre enchaînement de virages.
Exemple tout bête: la route de Mende

Une voie qui se dédouble en ligne droite et en descente avant d'attaquer une série de virages suffisamment resserrés pour que les PL ne puissent pas les prendre à plus de 40Km/H -> je n'ai jamais vu le moindre PL prendre cette descente à moins de 90Km/H donc je te laisse imaginer la vitesse des caisseux qui s'obstinent à quand même vouloir doubler les camions. :marteau: Je te laisse donc imaginer la qualité du revêtement dans les virages qui suivent, même s'ils sont refaits assez régulièrement... :'(
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)