[ZR-7 Peinture] La peinture fait des cloques après environs un mois

Démarré par Jon97212, 24 Novembre 2014 à 03:38:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jon97212

Bonjour tout le monde! Alors après avoir complètement refait ma tdf au mastic alu je l'ai emmené pour un peintre mais malheureusement qq mois après des cloques se sont formées!! Bon pas grave je trouve un autre peintre qui lui travail dans un grand garage tolerie peinture (donc très bien équipé) qui la repeint pour moi... Même chose après environs un mois les cloques se forment (yen a moins) au mêmes endroits!!!
Qui aurait une petite idée pour moi?? Pcq j'en ai marre faut que je trouve une solution pour arrêter de balancer mon argent!!

rafale

Salut,

Tu as posé du mastic Alu sur du plastique ?

C'est peut être lui que la peinture n'aime pas.
Je n'y connais pas grand chose.

Y'a une fois où j'ai eu ça c'est quand j'ai utilisé un vernis qui n'était pas compatible avec ma peinture.
Mais ça cloquait dans la journée de séchage.

Là je me poserais des questions sur ton mastic Alu.

antho14zr7


Jon97212


kekenn

Cherche pas ton mastic alu et le plastique réagissent
Tu es bon pour tout poncer à blanc et mastiquer au besoin avec du synto de finition

Jon97212

Synto de finition c'est koi? T'aurais pas un exemple par hasard stp

kekenn


Jon97212


antho14zr7

Tu es bon pour tout poncer à blanc (au taquet quoi)

En plus sur les photos on voit quand même pas mal de défauts (ne vexe pas, hein c'est comme ça que l'on apprend  :-[ ) du coup c'est l'occas' de faire un truc tip-top  ;) mais là du coup ça va te prendre pas mal de temps.

Faire sauter ta peinture + ton mastic au P80-180, puis l'ensemble au P240.

Dégraissant plastique

Mastic comme a dit Kekenn sur les zones endommagées

Ponçage avec une cale au P180 puis P240. Au niveau du pourtour de ton mastic tu ne dois pas avoir de différence avec ta coque.

Si tu dois remettre du mastic / dégraissage / poncage

Ponce l'ensemble de la pièce au P320.

Dégraissage.

Apprêt spécial plastique. Là tu verra si jamais tu as des défauts. C'est que tu as loupé quelque chose.

Ponçage de l'apprêt au P400 à l'eau.

Dégraissant.

Peinture + vernis.




Jon97212

Citation de: antho14zr7 le 28 Décembre 2014 à 11:05:14
Tu es bon pour tout poncer à blanc (au taquet quoi)

En plus sur les photos on voit quand même pas mal de défauts (ne vexe pas, hein c'est comme ça que l'on apprend  :-[ ) du coup c'est l'occas' de faire un truc tip-top  ;) mais là du coup ça va te prendre pas mal de temps.

Faire sauter ta peinture + ton mastic au P80-180, puis l'ensemble au P240.

Dégraissant plastique

Mastic comme a dit Kekenn sur les zones endommagées

Ponçage avec une cale au P180 puis P240. Au niveau du pourtour de ton mastic tu ne dois pas avoir de différence avec ta coque.

Ben justement les défauts viennent des cloques et de la peinture qu'il y avait en dessous du mastic et d'ailleurs quand j'ai tout poncé à blanc c'est là que j'ai compris l'erreur j'avais posé du mastic sur de la peinture à certains endroits

antho14zr7



Sujets Similaires (5)