[Versys 1000 Pneus] monte pneus

Démarré par patr83, 23 Novembre 2014 à 09:59:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patr83

bonjour
j'arrive à 6000 km et mes deux pneus sont aux témoins. je vais donc devoir les changer!
pouvez vous me donner les montes que vous avez et le ressenti, j'hésite entre le pr4 et rs2 mais il peut y en avoir d'autres. en tout cas je ne compte pas faire de tout terrain donc pneus route uniquement.

francis83

J'ai un PR3 à l'avant et un PR2 à l'arrière, ça me va bien, c'est sûr, il faut dire que la géométrie et la suspension de la machine font beaucoup dans l'ensemble homogène de la moto. C'est pourquoi bon nombre de pneus sont adaptables. Ensuite il y a le ressenti de chacun en fonction de sa conduite. Pour ma part, cool ou pas cool je ne rencontre pas d'appréhension!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Mike59

Je suis passé aux road smart 2 et je les trouve vraiment très bien. Bien mieux que les origines.
J'avais un mauvais feeling sur le sec avec les PR3 mais je n'ai jamais essayé les PR4...
Tu trouveras plus d'infi ici :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,19307.0.html

Kptain8

J'ai changé un T30 (8300km)  pour un PR4GT ce samedi. Pour le moment, RAS. On vera ce qu'il donne sous la pluie. Sinon les Roadsmart2 sont très bien sur street triple R... Les pneus, c'est principalement du ressenti alors, essaie si tu peux. Certains ne jurent que par Michelin ou Bridge et d'autres ne veulent pas en entendre parler... Par exemple, j'ai adoré la monte d'origine en Scorpion Trail :-* !!
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

lolo_du_29

Citation de: patr83 le 23 Novembre 2014 à 09:59:25
bonjour
j'arrive à 6000 km et mes deux pneus sont aux témoins. je vais donc devoir les changer!
pouvez vous me donner les montes que vous avez et le ressenti, j'hésite entre le pr4 et rs2 mais il peut y en avoir d'autres. en tout cas je ne compte pas faire de tout terrain donc pneus route uniquement.

Salut à tous,
je relance un peu le débat sur la monte d'origine...
à 6000 km le pneu avant est presque rincé... l'arrière à encore pas mal de marge. C'est surprenant quand on pense que en général le pneu arrière dure plus longtemps  Oo:
Si le pneu en lui même me parait pas mal, je trouve que la longévité laisse à désirer.
Avez vous des conseils à donner ? je roule en Bretagne... il me faut un pneu qui soit à l'aise sur le sec comme le mouillé  ;)
On ne juge pas un homme au nombre de fois où il tombe mais au nombre de fois où il se relève.

scubadive83

J'ai changé mes pneus à 6500 km, témoins d'usure également, je suis passé en PR2.
La bécane est métamorphosée par rapport au Pirelli Scorpion. Le comportement se rapproche plus d'un gros roadster.
La mise sur l'angle est moins vive, plus ronde et linéaire, mais le comportement est plus stable, je suis plus en confiance pour mettre de l'angle et donc du gaz (euh à la reflexion, pas bon pour le permis tout cela ...).
Avec les Pirelli d'origine, lors de gros arrêt appuyé, il arrivait que, si la bécane était un peu sur l'angle, je ressente un petit guidonnage, cela a dispau avec les Pilot Road 2.
Bref ravi du changement, j'ai redécouvert ma bécane en mieux lol

smino

#6
j'ai toujours trouvé que les scorpion étaient meilleurs que les autres,
dans les zones de travaux, ou les rares chemins que j'avais eu à emprunter, sinon, bof, usure assez rapide!
Dans tous les cas, c'est toujours beaucoup mieux de passer à des pneus neufs...
les PR2 n'aiment pas trop les sols très chauds, comme tu es dans le sud, méfiance, ne l'oublies pas.
Autre petit défaut de ce pneu commençant à prendre de la bouteille;
Si tu viroles bien, tes flancs seront usés + rapidement que la bande centrale,
Là, ça va dépendre de ton utilisation.
Sur le mouillé, ce pneu reste excellent.
Perso, pour la période estivale, je préfère les Dunlop Roadsmart I ou II
A l'automne, vu les performance des mich sur le mouillé, je suis passé au PR4,
qui ont en +, les meilleures longévités, un peu au-dessus des Dunlop.
les Pirelli Angel GT sont plutôt en-dessous, dans tous les domaines,
c'est mon ressenti.
sur du PR2, tu as surement fait un bon coup?
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

lolo_du_29

Salut,
je suis passé chez mon motociste préféré hier et il me conseille les PR4.
Ils ne sont pas donnés mais comme je fais lui fait confiance je vais tenter l'expérience.
Il faut que je vois avec lui s'il faut juste changer l'avant ou si on fait les 2 pneus d'un coup.
Les retours sur cette monte étant bonnes j'espère que ça me conviendra.
Je vous dirai...
On ne juge pas un homme au nombre de fois où il tombe mais au nombre de fois où il se relève.

scubadive83

J'ai acheté mes PR2 chez Dafy, le vendeur m'a dit que PR2 ou PR3 c'était kiff kiff sauf sous la pluie où le PR3 est meilleur, mais bon dans le sud la pluie ca va on arrive à l'éviter quand on fait une sortie  <D.
Oui j'ai eu un bon prix 215 euros le train posé.
Je suis de ton avis les Scorpions s'usent vite, je verrai l'usure du PR2 et si les flancs s'usent plus vite, vu que je fais plus de route et virolos que d'autoroute.

smino

#9
Citation de: lolo_du_29 le 20 Mars 2015 à 09:25:40
Salut,
je suis passé chez mon motociste préféré hier et il me conseille les PR4.
Ils ne sont pas donnés mais comme je fais lui fait confiance je vais tenter l'expérience.
Il faut que je vois avec lui s'il faut juste changer l'avant ou si on fait les 2 pneus d'un coup.
Les retours sur cette monte étant bonnes j'espère que ça me conviendra.
Je vous dirai...

Mon mécano m'a bien recommandé le PR4 GT pour les motos un peu lourdes,
il est un peu + résistant, et permet une stabilité améliorée
il m'a monté ça à l'arrière, c'est absolument nickel
http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-road-4-gt
et je vais faire bientôt changer l'avant (un Angel GT) qui est aux témoins pour un PR4
mon pneu avant n'était pas totalement usé, j'aurais fait 2 ou 3000 km de plus avec l'avant
pour l'angel GT, 6600 à l'arrière, à peu près 9000 pour l'avant car il est encore dessus
le dunlop Roadsmart est clairement meilleur (+2000), et j'espère que le PR4 le sera aussi.
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Kptain8

J'ai changé les 2 pneus de la monte d'origine en même temps, et vers 6000km... Pour l'instant le PR4 va bien il s'use normalement... On verra sa longévité.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

patr83

j'ai changé mes deux pneus pour du pr4 sur conseil de maxess (j'hésitais avec roadsmart) c'est du pr4 standard, les gt sont pour des motos plus lourdes à priori.
pour l'instant bien, passage sur l'angle un peu plus progressif qu'avec les pirelli mais vu la météo, je n'ai pas vraiment encore eu l'occasion de les tester plus rudement.
je déconseille le pr3 dans le sud. j'en ai eu sur mon xjr et j'ai eu très vite des escaliers sur les flancs qui se sont usés assez vite.

smino

Citation de: patr83 le 20 Mars 2015 à 19:23:37
j'ai changé mes deux pneus pour du pr4 sur conseil de maxess (j'hésitais avec roadsmart) c'est du pr4 standard, les gt sont pour des motos plus lourdes à priori.
pour l'instant bien, passage sur l'angle un peu plus progressif qu'avec les pirelli mais vu la météo, je n'ai pas vraiment encore eu l'occasion de les tester plus rudement.
je déconseille le pr3 dans le sud. j'en ai eu sur mon xjr et j'ai eu très vite des escaliers sur les flancs qui se sont usés assez vite.

Pour les GT, tu as raison, la Versys est à la limite des motos lourdes
mais mon mécano sait que je roule assez souvent en duo, bien chargé, grosses valises,
grand top case, grande sacoche de réservoir, etc pour des trips de 10/15 jours,
c'est pour cette raison qu'il m'a préconisé les GT, plus endurants
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

lolo_du_29

#13
PR4 commandés, ce sera les PR4 classiques, 2 vendeurs différents m'ayant dit que les GT étaient vraiment pour des motos plus lourdes  :)

Alors que je discutais avec le vendeur de la longévité des scorpions Trail (que je n'ai pas trouvé mauvais mis à part l'usure rapide) il m'a dit que la monte d'origine était toujours plus tendre que les pneus achetés ensuite (même référence de pneus évidemment). Il m'a dit que les fabricants faisaient cela pour que, lors de leur essai, les acheteurs aient plus de grip et apprécient la moto.
Je ne sais pas si c'est vrai  ???

On ne juge pas un homme au nombre de fois où il tombe mais au nombre de fois où il se relève.

Mike59

Citation de: lolo_du_29 le 22 Mars 2015 à 12:37:06
PR4 commandés, ce sera les PR4 classiques, 2 vendeurs différents m'ayant dit que les GT étaient vraiment pour des motos plus lourdes  :)

Alors que je discutais avec le vendeur de la longévité des scorpions Trail (que je n'ai pas trouvé mauvais mis à part l'usure rapide) il m'a dit que la monte d'origine était toujours plus tendre que les pneus achetés ensuite (même référence de pneus évidemment). Il m'a dit que les fabricants faisaient cela pour que, lors de leur essai, les acheteurs aient plus de grip et apprécient la moto.
Je ne sais pas si c'est vrai  ???

C'est de plus en plus le cas sur les motos récentes.
Ce n'était pas le cas avant où l'aspect économique primait sur la tenue de route(ex : la saloperie de pneus bridgestone d'origine de ma zx6r de 98... >/:<)
On le voit d'ailleurs sur la versys 1000 de 2015 qui sort avec des pneus route et non mixtes afin d'avoir de meilleurs commentaires des journalistes aux test, qui comparait la tenue de route d'une versys 1000 équipée en pneu mixte avec par exemple une triumph explorer ou un crosstourer, équipés en pneus routes...
Même si les pneus mixtes ont bien progresses on voit bien, en passant des pneus routes que la tenue de route et le comportement de la moto s'en trouve bien amélioré.

lolo_du_29

Salut,
je rejoins ton analyse  ;)
J'ai fait monter les PR4 et sans avoir beaucoup roulé (que 50 bornes) depuis le montage il y a 3 jours, je sens que la moto est beaucoup plus "agile" et le train avant plus léger et précis. Je ne suis marié à aucune marque donc mon ressenti est assez impartial, en tout cas sans parti pris.
J'ai hâte de pouvoir "enrouler" un peu plus, quand le pneu sera fait et que la route sera plus sèche, pour confirmer mes premières (bonnes)  impressions  :)
On ne juge pas un homme au nombre de fois où il tombe mais au nombre de fois où il se relève.

smino

après 36000, mon PR4 arrière arrive en fin de vie 7000km,
mes impressions globales et feeling sont mitigées...
comme ses prédécesseurs PR... Michelin, il faut bien se méfier des moindres taches de goudron,
la semaine dernière, en fin de journée, pourtant seulement 12° ambiant, l'arrière m'a gratifié d'une belle virgule,
suite au bel ensoleillement de l'aprem, probablement que la température du sol n'était pas redescendue?

j'ai trouvé un meilleur feeling avec les Roadsmart II et Angel GT,
et encore mieux avec les Pirelli ROSSO II et Conti Road-Attack II, normal, ceux-là sont + SPORT
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

smino

#17
LONGEVITE de mes pneus ARRIERE par ordre croissant
4000 km Pirelli Diablo ROSSO II
4500 km Conti Road-Attack II
5800 km Pirelli Scorpion (origine) + période de rodage, prise en main
6600 km Pirelli Angel GT
8800 km Michelin PR4 GT (usé à fond) 165 €
8800 km Michelin PR3 (usé à fond aussi) 147 €
9000 km Dunlop Roadsmart II (il en restait) 147 €

Etant finalement revenu à un PR3 que je ne connaissais pas, (légèrement moins cher)
il se termine au même kilométrage que le PR4 = 8800km

le PR3 étant au bout,
je viens de repasser à Dunlop, ma marque préférée,
avec un RoadSmart 3 monté et étrenné hier sur petites routes sinueuses que je connais bien,


Même si des poils sont encore là au retour de 70km, le RS III à l'arrière, est très vite rôdé,
Ayant des virages à ma porte, j'ai attaqué progressivement dès le début,
Ce pneu me donne un excellent ressenti, maniabilité et confiance
plus sportif que des PR3 / PR4, perso j'ai adoré le comportement avec le pti nouveau des RoadSmart.
+ proche d'un Angel GT, Rosso II ou Conti Road 2



après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

mjc30

Bientôt  10000 kms et les pneus commencent à être rincés (pas au témoin mais usure en écaille !!). Mais en regardant de plus près surprise des pneus à tendance sportive (Bridgeston S20). Perso j'en suis content mais je me demande quelle différences avec des pneus touring (longévité quoiqu'ils vont faire quand même 11000, confort de roulage ...??)

smino

N'attends pas trop, ce we, j'ai vu un pneu avant à la ferraille, ça fait peur >:D >:D >:D
Chacun obtient des rendus kilométriques qui dépendent surtout des routes et de la conduite adoptée,
les pneus de 1ère monte ne sont presque jamais les meilleurs,
car les manufacturiers ont répondu à des appels d'offres, dont le prix a été déterminant dans le choix!
Pour les meilleures longévités, j'ai signalé au-dessus mes préférences,
Dunlop RS II et III (mon préféré)
Pirelli Angel GT ou Metzeler Z8 Interact
Michelin PR3 ou PR4
Pirelli vient de sortir un nouveau?
Après, question sportivité, c'est tout autre chose, mais ces sport-GT sont déjà très performants
Pour l'agrément de conduite, je préfère les RS, mais ça c'est personnel ;)
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       


Sujets Similaires (5)