Ben à mon avis dans les coins ça reste quand même moins "rigolo" que le Gs (je compare avec ce que je connais hein), maintenant si les virages sont un peu plus "longs", j'pense qu'il doit y avoir moyen de se faire plaisir.
Hier j'ai eu fini tôt et ayant reçu ma plaque d'immatriculation, j'ai donc été
me geler les couilles une ballade. Donc j'suis sorti de Bruxelles via autobeurk pour aller rejoindre de la p'tite route propre et roulante... Bon l'autobeurk je passe hein, nous sommes tous d'accord, c'est chiant mais pratique, et puis bon avec 170 bourins qui se partagent chacun deux pistons de 10,5 de diamètre. Pi en bonne italienne j'la laisse chauffer à son aise. A ce propos, on sent une différence entre "froide" et "chaude", le moteur est plus agréable, c'est bien la première fois que j'ai cette impression... A suivre lors de mes prochaines escapades. Bon donc, j'disais l'autobeurk en TGV c'est easy... Un crétin en Porsche vient me coller un peu à 140km/h, donc moi j'laisse la place en tournant un chouia la poignée, bah le mec était plus là et j'suis qu'à 200... mais j'ai eu le temps de cligner des yeux qu'une seule fois
Sortie pour aller rejoindre mon p'tite terrain de jeu. Je connais la route, elle est très peu piégeuse, en bon état et si ça tournicotte, ce ne sont pas des virages trop serrés. Ouiiii je sais, c'est peut être nul, mais le but n'est pas de me foutre au tas la première fois, ou d'me faire peur. Bon j'ai quitté ce long ruban gris moche et rectiligne. La bestiole est chaude. Il est temps de faire parler la poudre... Gaaaaaaaz... coupez!!!!!!! OOoooh on se calme... Ca glisse, j'me suis déjà fait peur... Bon j'regarde dans les menus des sous menus des sous sous sous menus et j'trouve donc le menus me permettant de vérifier que le contrôle de traction est sur 2... sur un max de 8... Tafiole d'accord mais 8 quand même, voiiiiilà... J'ai juste envie de me faire plaisir. Bon allez, hop re-gaaaaaaaz.... PUTAIN, seconde... oh putain...trois........... meeeerde... je calme.... Cette saloperie ritale lève en première, facile, pour contrer ça, je shifte (bah oui avec le shifter
) en deux ça lève, hiop je re-shifte... Bah en trois ça lève encore... Va être sportif moi j'vous l'dis... Ah premier virage qui, du coup, semble avoir de la vitesse lui aussi tellement il me vient vite à la gueule... Freins !!! "crountch" fait une couille sur le réservoir, "putain qu'ça frein fort" fait Ounet avec la voix de Tic et Tac...
Bon, dans les virages, ça se pilote pas comme un Gs hein... Le Gs suit le regard, l'italienne, vais devoir la travailler aux jambes... Mais c'est au millimètre et la roue avant vient se placer pile là où je l'espérais, ou le voulais. Par contre, va falloir ré-apprendre à dandiner et ressortir mon cul de ma selle si j'veux passer plus... Du moins si j'en réellement besoin parce que ça passe quand même vite hein. En roulant cool, sur le couple, il suffit de tourner un peu la poignée pour que ça répondre et t'allonge les bras le temps d'un dépassement d'une BAR, en même temps, 13,2mkg à 8000tr/min ça cause un peu (mais finalement et étrangement le couple n'est pas beaucoup plus impressionnant que sur la Gs, sauf que bon, ça monte plus haut dans les tours et plus vite
)...
J'avais lu qu'elle était pourvue d'un fantastique anti-dribble. Sur la Gs l'anti-dribble était électronique, via le contrôle de traction qui fonctionnait à l'envers avec l'abs (construisent quand même bien ces allemands... bref). Je roule, fort, groooooos freinage, je tombe trois rapports (oui oui trois) et je lache d'un coup la poignée, chose assez dévastatrice à faire sur un gros bi.... Ben là, rien... le moteur reprends des tours gentiment comme si j'avais contenu la course de mon levier... Bluffant...
Après avoir un peu joué, je rentre, forcement par autobeurk. Mais je me dis que cette moto semble un peu dans son élément sur du roulant, et donc sur autoroute... Elle est taillée pour la vitesse. Bon ok j'déconne, c'est chiant, mais vous me connaissez hein, pour descendre dans le sud, j'préfère me manger 7 heures d'autoroute que le double en p'tites route... Donc, bon ben j'suis là, ça roule bien, et v'là un gars en Audi qui pousse, hop je pousse aussi, semé, facile... Il me double plus loin, normal j'suis à 130km/h, et peu après après, pensée émue pour un mec en SV S. J'roule tranquille à gauche derrière une BAR, 130 - 135. A ce moment là ma vitesse était d'environ 150 km/h, là j'suis juste ralenti par la BAR qui double une autre... J'attend, j'pose pas la pression, j'suis gentil... Arrive un SV s bleu... Le semble pressé, POF appel de phares... J'me retourne et lui fait signe genre "bah t'as deux secondes non?" La BAR dégage, j'accélère gentil, puisque je compte passer de 130 à 150 seulement, ce con me re-colle un appel de phares... J'me bouge à droite, lui il me passe avec un des ces regards noirs... Collé sur son réservoir... J'tombe un rapport, recule mon cul, ouvre en gras et... j'suis pas certain qu'il ai entendu le moment où j'ai collé la six dedans... l'éloignement sans doute, j'ai lâchement abandonné à 285km/h après 12 grosses secondes d'angoisse
Et j'ai plus jamais vu mon nouveau pote en SV... Ouais j'sais c'est facile contre un SV, mais franchement, faut être sacrément con pour pousser au cul d'une sportive quand même... Ou alors le mec s'y connait pas, ou alors il est con... Ca revient au même que de pousser une Ferrari au cul alors que t'es en AX...
Bref, de retour chez moi, bilan, content, très.... Bluffé, très... P'tite goute de pipi dans le froc, normal, pour faire plaisir... Mal un peu partout? Moui mais ça va se donner ça madame, c'est comme des nouvelles chaussures... Enfin j'espère... Quoi qu'il en soit, ce week end j'vais voir pour une remorque, parce qu'autant faire 800 bornes d'une traite avec la Gs, arrivé chez Rafale j'étais pas crevé, autant là j'pense que j'arrive même pas...