[Outillage] Mauvais plans à éviter

Démarré par rafale, 20 Novembre 2014 à 11:21:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Yop !
Bon le titre est assez explicite. Pour tout ce qui concerne l'équipement du garage, venez nous dire ici de quoi vous n'êtes pas content, et pourquoi, avec des photos si possible.  ;)

Ça évitera aux autres de lâcher des sous et de se faire avoir.

rafale

Je commence avec ces gants de soudeur que l'on trouve partout : les GYS - croûte de cuir. 6€ et des poussières ...




Une daube sans nom !
J'achète les gants, la semaine suivante je vais pour les enfiler, en mettant le premier, je le déchire en tirant à peine dessus pour faire glisser ma main dedans*.
Il s'est déchiré au niveau du poignet donc utilisable mais ça promet !

Et puis 5 utilisations plus tard, une couture s'ouvre au coin d'un doigt, sans raison !
Résultat, hier je me suis brûlé en voulant attraper un bloc d'alu sorti de la fonderie 10 min plus tôt, j'avais oublié le trou et ma peau a touché la pièce là où le gant était déchiré.

Je le confesse j'ai été assez con pour continuer à les utiliser mais mes anciens gants sont troués aussi, sauf que eux ont 5 ans !



* NDLR : Nan y'a pas de truc sale !

cpg

bon en même temps si tu avais lu l'étiquette comme il faut, tu te serais rendu compte qu'ils ne sont pas en croute de cuir...mais en ......Cuir de Croute !!!!

ci explique peut etre cela...




>:D


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

XIII

Clic, il aime pas Magnusson, et il se moque toujours de moi parce que c'est ce que j'ai !

Plus sérieusement, c'est une bonne idée de partager ses retours ;)

Happy_Wizard

+1 pour l'idée de topic.



En ce qui concerne les outils que je déconseille, pour l'instant il y a tous les tournevis sans nom, genre discount Weldom/Casto/BricoMarché ou autres. J'essayerai de mettre des photos ce weekend, mais en tout cas ils ne valent pas le coup, même en valant 5 fois moins cher que la concurrence. :(


Autre outil à éviter: la clé dynamométrique 12-210Nm embout 1/2" de GS-Zeichen qu'on trouve sur eBay pour une trentaine d'euros.
J'étais bien content de trouver une clé avec petits couples de serrage qui ait un embout en 1/2" donc j'ai sauté dessus. En la recevant, je me suis tout de suite méfié car elle me paraissait bien longue (genre 60cm) pour des serrages aussi faibles. Je l'ai testée sur une vis inox de mon ancien radiateur que j'ai essayé de serrer à 20Nm -> j'ai cassé la vis sans que la clé ne "saute". En clair, je pense qu'elle est prévue pour 12-210daN.m. Toujours est-il que le mois suivant, je rachetais une clé à 50€ chez Alson. >:D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Je ne pense pas qu'il existe de clé dynamo en 1/2 pour ces couples de serrage.
Je suis assez content de mes Norauto. A vrai dire je n'ai jamais vérifié leur précision mais les déclenchements sont cohérents et pour ce que je fais, je n'ai pas besoin d'une grande précision. Même pour serrer les paliers d'AAC, suffit que le serrage avant-mesure et après-changement de pastilles soit le même. Après que ce soit 1,2 ou 1,4 Kgs .... on s'en cogne un peu.  ;)




Récap des bricoles à éviter :

- Gants de soudeur GYS
- Clé dynamométrique 12-210Nm embout 1/2" de GS-Zeichen

rafale

Je ne pense pas avoir eu un lot défectueux, le moteur est juste sous dimensionné.
Ce gros truc ne peut pas couper un bloc d'alu, alors que ma disqueuse le peut. C'est bien beau de mettre un grand disque, mais faut un gros moteur derrière !




"Bonjour, je vous ramène ça."

"Ok, elle ne marche plus du tout ?"

"Bah elle a servit 4 minutes, beaucoup de fumée est sortie du moteur et les plombs ont sautés"

Le vendeur part avec la machine et la branche, je l'entends tourner.
:...:
Il me demande de venir constater.

"Oui mais là vous n'êtes pas en charge, et même comme ça, elle sent le plastique brulé, vous sentez ?"

"Elles sentent toutes comme ça monsieur."

"Et c'est normal qu'on doive ouvrir son garage pour évacuer la fumée du moteur ? Et on doit réenclencher les plombs souvent ? Sans rire monsieur, je ne reviens pas pour rien ... elle déconne vraiment."

"Je vous crois M. Rafalounet, mais là le gars de la sécurité a vu qu'elle fonctionnait, ma collègue l'a entendu. J'peux pas vous la reprendre en SAV, j'vais me faire taper sur les doigts si elle fonctionne."

"Donc je rentre chez moi, je l'utilise jusqu'à ce qu'elle me saute à la gueule ou qu'elle prenne feu et je vous la ramène ?"

.... long moment de réflexion

"Rentrez chez vous, mettez la en panne et revenez dans quelques jours. Je vous la rembourserai."




..........



clic

Bricotmerde :-* :-* :-* :-*

Bon, faut que tu la niques pour te faire rembourser, c'est intéressant comme concept.

rafale

Franchement ? J'ai envie d'y mettre le feu au niveau du moteur et de la laisser cramer 30 sec.

clic

si c'est le seul moyen pour récupérer 110 €, fais-le. Tu reviens avec un produit qui a servit une fois et qui convient pas à ton usage, tu ne l'as pas niqué tu t'es juste rendu compte que ça ne vas pas pour toi. En plus t'as l'honnêteté de décrire ce que t'as fait avec au gars.

Si vraiment il ne veulent pas te le reprendre, vois pour un disque de meilleur qualité peut-être. Souvent il te file des disques de merde ou des forêts de merde chez brico.

nErur

Ils te filent même des outils de merde, c'est pour dire !

j1000

Il y a pas un fusible que tu peux virer, ou tu démontes l'inter et tu coupes le fil comme ça elle marchera plus et tu te fais rembourser !

Frakass

Citation de: j1000 le 18 Janvier 2015 à 10:20:04
Il y a pas un fusible que tu peux virer, ou tu démontes l'inter et tu coupes le fil comme ça elle marchera plus et tu te fais rembourser !
Couper le fil c'est trop visible si le SAV le démonte :/

rafale

Ah oui, je peux même juste débrancher une cosse.
Mais dans ce cas ils vont remettre la machine en vente alors que le moteur a déjà à moitié cramé.

j1000

Et si ça se trouve, un mec avant toi a fait la même chose et c'est pour ça quelle fonctionne pas en fait ! 


Sujets Similaires (5)