[Evénement] 1975-2015 : 40 ans d'Enduro du Touquet

Démarré par XIII, 20 Novembre 2014 à 11:03:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XIII

ENDURO DU TOUQUET 2015 : 30-31 janvier et 1er février


2014 fût une grande année en terme de dates anniversaires : le 70ème anniversaire du débarquement de Normandie, le 100ème anniversaire du début de la Première Guerre Mondiale et dans une dizaine de jours nous fêterons les 40 ans de la découverte de notre cher et tendre ancêtre Lucy.

2015 ne déroge pas à la règle et marque également le 40ème anniversaire de l'Enduro du Touquet. Créé en 1975 sous l'impulsion de Thierry Sabine, l'événement réunissait à sa première édition une poignée de crosseux. Forte de son succès, et au fil des années, la course rameutait de plus en plus de concurrents. Aujourd'hui, c'est plus de 250 000 spectateurs et plus de 2000 pilotes qui se donnent rendez-vous.

La question c'est... Y serez-vous ?

Côté organisation, on reste sensiblement sur la même trame que les années précédentes : un samedi dédié aux quads (le Quadruo) et le dimanche dédié aux 1000 motocross. Il y'aura également les épreuves cross "KIDS" et "JUNIORS" réparties sur les deux jours.

Mais la petite nouveauté de cette année, et pour marquer les 40 ans de l'événement, reste l'Enduro Vintage, comprenez par là une épreuve où seules les vieilles crosseuses d'avant 1990 seront acceptées. A l'ancienne quoi ;)
Cette course aura lieu le vendredi 30 janvier, de 14h à 16h.

Comme chaque année j'y serai, sauf cas de force majeur (Tsunami, crash de navette Virgin sur mon garage ou encore déboittage d'épaule de dernière minute). J'ai pas envie de rater l'épreuve Vintage donc je pense être présent dès le vendredi.




Qui qui vient ?

VENDREDI
- XIII
- Hannibal
- Frakass (à confirmer)

SAMEDI
- XIII
- Dirt (à confirmer)

DIMANCHE
- XIII
- Joker (à confirmer)
- RalienZ (à confirmer)
- Dirt (à confirmer)





hannibal smith


j1000

Ça fait plusieurs année que j'aimerai bien monter ! mais c'est loin et froid  Oo:

XIII

Citation de: j1000 le 20 Novembre 2014 à 21:04:53
Ça fait plusieurs année que j'aimerai bien monter ! mais c'est loin et froid  Oo:
C'est vrai que Marseille-Le Touquet, c'est pas la porte à coté :-D

Ok Hannibal, c'est noté !

Frakass

Ca pourrait bien m'interesser la course Vintage, à reflechir pour ma part :)

Joker

Je vais sûrement y allez du dimanche , mais cela depend du temps . si il pleut ou si il gele je ne pense pas y allez si non si il fait froid sa m empêche pas .
Peace
Pas
Sur
Moi

XIII

C'est noté. Je vais changer le premier message pour que ce soit plus clair pour savoir qui qui va, qui qui va pas ;)
C'est vrai que la météo joue beaucoup...
J'ose croire à une édition épargnée par Dame Météo. Parce que, si je me souviens bien, 2012 c'était la neige, 2013 le vent et la marée qui monte contraignant les commissaires d'avorter la course et 2014 la grêle et le froid ! <D

hannibal smith


XIII

Oh oui ! Maillot de bain et tongues remplaceront écharpes, bonnets et manteau spécial grand froid :-D

ogon59

En esperant une meilleur meteo que l' année derniere  :sifflet:

XIII

Une vidéo pour se mettre dans l'ambiance. De belles images, jetez y un oeil ;)


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

XIII


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Dirt Diver

Citationdéboittage d'épaule de dernière minute
Haaaaaannnnn clic !!! il se fout de ta gueule !!! spa bieeennnn  :sifflet:

Ah merde Frakass vient bon bah je viens pas .... :-D
<D <D
Perso moi je pense venir, peut être samedi-dimanche (à confirmer).

XIII

Citation de: Dirt Diver le 06 Décembre 2014 à 12:10:06
Citationdéboittage d'épaule de dernière minute
Haaaaaannnnn clic !!! il se fout de ta gueule !!! spa bieeennnn  :sifflet:
Mais nan ! Même pas !

Frakass

Citation de: Dirt Diver le 06 Décembre 2014 à 12:10:06
Ah merde Frakass vient bon bah je viens pas .... :-D
<D <D
Han  Oo:  :'(
Normalement ca se précise de plus en plus pour moi :)

Dirt Diver

Citation de: Frakass le 06 Décembre 2014 à 21:37:16
Citation de: Dirt Diver le 06 Décembre 2014 à 12:10:06
Ah merde Frakass vient bon bah je viens pas .... :-D
<D <D
Han  Oo:  :'(
Normalement ca se précise de plus en plus pour moi :)
Allez ! On fait chouille !

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

RalienZ

Yop

Bonne initiative ;)
J'y serais (sauf neige, vent violent, pluie tropicale, diarrhée...)
Et si je viens, c'est du dimanche (mais je dors la veille sur place, en mode grosse fête ^^ )

A+
La puissance n'est rien sans maîtrise ...


Sujets Similaires (5)