[ER-6 Electricité] panne électrique er6n

Démarré par mp13010, 19 Novembre 2014 à 20:42:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hannibal smith

Citation de: nErur le 21 Novembre 2014 à 12:35:46
Citation de: hannibal smith le 20 Novembre 2014 à 23:57:22
As tu essayé de mettre le contact avec le chargeur branché sur la batterie  ???

Mauvaise idée ça ! Les chargeurs sont pas fait pour supporter l'intensité d'un démarreur.

C'était juste pour vérifier si son tableau de bord s'allume, bien sur qu'il ne faut pas démarrer.
Ca permet aussi de voir si la batterie est coupé ou pas, ou si le problème d'ailleurs.

mp13010

Viens de tester multimetre sur ma voiture..,,12,75
reteste sur batterie moto après 2 h de charge..,,je n ai que 1,12.....

mp13010

Ça signifie quoi batterie coupé....quelle est hs ?

cpg

elle est garantie, ramène la là où tu l'as achetée ils la testeront et te la changeront
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mp13010

oui c 'est ce que je vais faire demain

en espérant que ce soit bien un défaut de la batterie


shark49

pour moi t'a batterie à un défaut et donc elle est HS
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

mp13010

Voila g fait echange avec batterie neuve
toutefois le concessionnaire m a dit qu une fois la batterie installee...lui mener
la moto pour qu il regards regulateur
selon lui si regulateur defectueux ça pourrait griller la batterie
qu en pense vous ?
sinon puis je controler moi même le regulateur ?

shark49

tu peux controler un régulateur avec un multimètre sur le mode diode
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

mp13010

peux tu m expliquer la démarche

même principe que pour batterie il me semble....et ensuite on démarre le moteur non ? et ensuite ?

qu 'est ce que le mode diode ?

shark49

il faut démonter ton régulateur.

image de principe pour te montrer le mode, après concernant la démarche complète, je n'en dirais pas plus pour ne pas t'induire en erreur
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

mp13010

merci pour la photo
j avais lu sur un forum que l on pouvait testé le régulateur directement sur la moto.... en procédant comme pour la batterie et en métant moteur en marche à différents régimes ...

est ce exact ce que m a dit le concessionnaire, quand il dit que si défaut du régulateur je peux griller la nouvelle batterie ??

hannibal smith

Le role du regulateur est de lisser la tension fourni par le stator pour recharger la batterie.  Pour le tester, tu mets ton multimetre en tension continu. Tu testes ta batterie avant de démarrer,  tu dois avoir 12, 5V environ, tu demarres la moto et tu mesure ta batterie a différents regime moteur. La tension de ta batterie doit etre entre 13, 5V et 15V environ.
Si la tension reste la meme que moteur coupé,  c'est soit le stator, soit le régulateur,. Si la tension s' emballe ou n'est pas stable, pour moi, c'esr le régulateur.

mp13010

là g testé la batterie neuve .... 1 h apres avoir mis acide... donc non installée encore ....12,85
( il vallait mieux car nouvelle batterie)
je testerai demain car là il fait nuit et je n ai pas assez eclairage extérieur...


mp13010

je viens d installer la batterie sur la moto

moteur éteint   12,80

moteur en marche, en poussant à 5000 tours.... j approche les 14 ( moteur en marche environ pendant 5 mn)

dois je circuler quelques minutes pour avoir des résultats plus conformes ?

et à priori j' ai toujours le voyant ABS allumé...

mp13010

nouveau test

a froid moteur eteint 12,80

puis  après avoir circulé environ 20 mn  et moteur allumé : environ 14.80 quelque soit le régime

le voyant ABS est resté constamment allumé .... d 'ailleurs y a t il un fusible spécifique à l' ABS et si oui, où se trouve-t-il ?   merci

mp13010

ma nouvelle batterie n' a tenu que 3 semaines....

la moto " broutait" depuis quelques jours, en fait à l' accélération elle se "bloquait" puis repartait... problème éléctrique ??

et ce matin, plus assez de jus pour démarrer, tension à 11.2

là je viens de la démonter pour recharge... et tension à 7 ....

shark49

Je pense que tu dois avoir un perte de courant quelque part pour qu'elle claque si rapidement, mais tu devrais le voir avec la tension de batterie.

Concernant la tension à 14.8, je trouve ça un peu élevé mais attend la confirmation des autres car je ne suis pas le meilleur des mécano (clic le confirmera...)
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

mp13010

ça montait à 14,80 en mettant les gaz bien sur.... et d apres ce que j avais lu cela semblait être dans la norme...

là par contre vu que la tension est tombée à 7, je pense que la batterie est HS et que cela doit venir comme tu dis d autre chose

hannibal smith


mp13010

non je n' ai pas de pince amperemétrique

j' ai fait rentre la moto chez le concess   on verra bien son verdict...


Sujets Similaires (5)