[Org] A la conquête des virolos d'alsace

Démarré par cyrille76, 18 Novembre 2014 à 11:52:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cyrille76

Citation de: clic le 26 Novembre 2014 à 03:56:58
Sinon, tente & rechaud, ça coute quedalle !

Je l'aurai fait volontier en été, mais un début avril à la montagne  :sifflet:

XIII

Alors chef, qu'est ce que t'en dis de mes roadbooks ? Y'a de l'idée ou ils sont trop touristiques à ton goût ? :-D

Bon, j'ai appelé deux personnes (des connaissances des connaissances des connaissances d'un de mes proches). Bref, rien qui t'intéresse.
J'ai encore un numéro à appeler ;)
Je te tiens au jus !

cyrille76

Citation de: XIII le 27 Novembre 2014 à 19:11:01
Alors chef, qu'est ce que t'en dis de mes roadbooks ? Y'a de l'idée ou ils sont trop touristiques à ton goût ? :-D

Bon, j'ai appelé deux personnes (des connaissances des connaissances des connaissances d'un de mes proches). Bref, rien qui t'intéresse.
J'ai encore un numéro à appeler ;)
Je te tiens au jus !

Nickel les RB, j'ai regardé rapidement mais çà à l'air pas mal du tout. Merci  :excellent:
J'aurais juste à les adapter en fonction du lieu d'hébergement et les injecter dans le GPS ;)

Olive Pyreneen en Alsace

les RB ci dessus restent bien au Sud !

Il te reste encore toute la route des vins  :-* vers le nord, Ribeauville, Turckheim, le Ht Koeanigsbourg, le Mont S Odile, le champ du feu, puis la ligne maginot plus au Nord, Haguenau, Wissembourg et tu peux meme pousser en Lorraine.

plus au sud direction Gerardmer/la bresse par le col de Sainte Marie, puis le grand et le petit ballon.... détour par Bacarat voir la cristallerie et s'en mettre pleins les yeux.

Pi si t'as un peu de temps, lac de titisee en Foret Noire, Spa a Baden Baden, et retour pour la route des crêtes en Foret noire.

Sans oublier la gastro locale choucroute bien sur, Tartes Flambées, Repas Marcaire du cote de Gerardmer !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

cyrille76

Merci Olive. ;)

Justement il y a des RB de XIII qui passent par là, il faut que je prenne le temps d'approfondir le sujet et de créer les RB en fonction de tout cela.

Max80

Je confirme les copains , le haut de l'Alsace a du bon aussi ;)
Y a de très belle routes ! :)

Heuu pour les flic tu peut faire quelque chose !? Va falloir que l'on cause hein ^^ mdr

cyrille76

#26
Bon je déterre ce projet qui va certainement se faire en solo et en speed.

En effet, je n'a pas pu le faire au printemps. Mais comme j'ai reçu une paire de sacoches cavalières pour mon anniv' , les idées de voyages ressurgissent. Madame n'étant pas emballer de faire 500 bornes d'une traite en passagère et de faire beaucoup de moto, je vais profiter qu'elle travaille encore début, que moi j'aurai débuté les vacances et que les enfants seront en vacances chez les grand parents ou leur parrain.

Donc au niveau des dates se serait un départ le 6 juillet au matin et un retour le 9 juillet au soir. Du coup, 2 jours sur place à enrouler des cols. :motard: >:D
Pour le logement, se sera à l'arrache, une tente et un duvet. Il faut juste que je trouve une tente assez compacte, pas cher et légère.
Du coup je table sur environ 1500 km en 4 jours. Pensez vous que cela reste correct?

Si cela tente quelqu'un qu'il me le dise.
Si quelqu'un à un RB assez direct et pas trop chiant pour rejoindre les vosges, Max et XIII une idée  :sifflet:

Dernière question promis :je plante la tente en camping ou dans la nature selon vous?

XIII

Je t'aurai bien accompagné mais je suis pas dispo à ces dates là, dommage !

Citation de: cyrille76 le 15 Juin 2015 à 20:18:14
Si quelqu'un à un RB assez direct et pas trop chiant pour rejoindre les vosges, Max et XIII une idée  :sifflet:
Que ce soit en voiture ou en moto, je passe toujours par la N4 (Vitry le francois-St Dizier-Nancy) puis A33 et N59 jusque St Dié les Vosges. C'est de la deux voies à 110, c'est ennuyeux parfois mais c'est le chemin le plus direct. Et j'aime mieux m'emmerder au guidon durant 5h et profiter le lendemain plutôt que de mettre 10h en passant par les petites routes. A toi de voir.
A St Dié les Vosges, tu es aux portes des....des quoi ? Bah des Vosges voyons ! Donc après à toi de voir par où tu passes. Si tu veux te mettre en forme, opte ensuite pour le col du Bonhomme (de St Dié tu vas sur Plainfaing direction Lapoutroie, Kaysersberg etc) un col bien large et propre, et il te propulse dans la région de Colmar. Sinon, si tu vises Sélestat passe par Urbeis et Villé. Ca tourne un peu.

Sur place, et pour essayer de voir un maximum en 2 jours, reste entre Sélestat et Mulhouse. Y'a de quoi faire joujou dans ces coins là. Je te renvoie à mes suggestions de RB faites par MP.
;)

cyrille76

C'est bien la route que j'avais vu justement.

Et pour la tente, faisable en "sauvage" dans ce secteur ?
J'ai fait des demandes de devis dans de petit camping sinon secteur Orbey, bien au centre pour profiter des 2 jours sur place. Dans l'idée le 1er jour au nord d'Orbey et le second au sud.
Puis un ou deux petit col avant le départ du 4ème jour. :)

XIII

Carrément faisable le camping à l'arrache ;)
Bon choix pour Orbey, t'es bien situé pour faire joujou.

cyrille76

Au début c'est ce que je voulais faire, mais ne connaissant pas la région et étant seul j'étais un peu rétissant à me poser dans un coin au risque de me faire virer.
Après madame veut des nouvelles régulières...

Pour 31 euros j'ai 3 nuits dans un camping 2 étoiles à orbey, donc pas besoin de trimballer la tente, je peux même vider voir enlever les sacoches. En prime, l'électricité qui me permettra de recharger le téléphone, la go pro et pouvoir vider la mémoire de la gopro sur le netbook  :sifflet:
J'attend d'autres devis mais çà risque de se terminer comme çà pour un peu plus de confort et de tranquillité.
Surtout avec cette solution je pourrai pleinement profiter de mes 2 jours sur place.  :biggrin:

XIII

Oh bah te prive pas ! ;)
Régale toi bien en tous cas !

cyrille76

Merci.

N'ayant pas eu de nouvelles des deux autres devis demander, je pense rester sur cette option.
J'ai plus qu'à créer les RB.   :-D

cyrille76

Je me suis basé sur les RB de XIII pour faire au mieux.
Je souhaiterai faire une journée au nord d'orbey et une au sud, histoire de couvrir un peu l'ensemble de la zone.
Je ne voudrai pas faire plus de 200 km, car çà risque de piquer un peu et çà correspond à mon autonomie aussi :)

Voilà mon trajet pour aller sur place :
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zn5HTaCZn4eo.k6UiU5YRI1mM&usp=sharing

Voilà ce que j'ai fait pour le sud :
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zn5HTaCZn4eo.kkQ5GsoCwIys&usp=sharing

Pour le nord, je n'ai pas encore trop d'idée, si vous avez des propositions.

Olive Pyreneen en Alsace

si dans ton périple tu passes par Selestat/ht koenigsbourg on peut éventuellement se donner RDV pour un miam ou un biere !

Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Olive Pyreneen en Alsace

#35
Citation de: cyrille76 le 18 Juin 2015 à 19:09:21

Voilà ce que j'ai fait pour le sud :
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zn5HTaCZn4eo.kkQ5GsoCwIys&usp=sharing

Pour le nord, je n'ai pas encore trop d'idée, si vous avez des propositions.

pour le nord de ce parcours, tu as le massif du Saint Odile / Obernai (de belles routes avec de chouettes montées/descentes) sans oublier Kaysersberg/Ribeauville/Hohwald. Pas la peine de monter plus avec ton RB (c'est pas forcement interessant)...sauf pour visiter Strasbourg

pour l'autonomie, pas de soucis.....y a plein de stations en vallée :)
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

cyrille76

Merci Olive ;)

XIII m'a également filé des RB en MP.
Je vais profité de ma journée de repos demain pour terminer mes RB et je les mettrai en ligne.

D'ailleurs changement de date, je décale du 04 au 07 Juillet. Donc si certains sont dispo le dimanche pour la balade que je prévois ils seront les bienvenu.  :)

XIII

Cyrille, attention tout de même car certaines portions de routes et certains cols ont été récemment recouverts de graviers. L'an dernier je me suis fait surprendre plus d'une fois, et l'année passée ça m'avait valu une chute. C'est souvent mal indiqué donc ouvre bien les yeux.
Je dis ça parce que sur le groupe FB des motards alsaciens, y'a plusieurs membres qui en parlent et qui publient des photos des zones en question.

C'est le seul défaut des routes. Pour le reste : :-* :-* :-*

Olive Pyreneen en Alsace

pas dispo le dimanche :(

le suivant, c'etait jouable....
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

cyrille76

Merci XIII pour l'info. Malheureusement c'est un peu le lot de toutes les routes de montagnes en cette période de l'année....

Olive, sinon il y a aussi le lundi.
J'aurai bien proposé le samedi en fin de journée, mais après les 500 km pas sûr que je sois bien frais


Sujets Similaires (2)