[Org] A la conquête des virolos d'alsace

Démarré par cyrille76, 18 Novembre 2014 à 11:52:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cyrille76

Bonjour à tous,

Voilà j'ai depuis longtemps pour projet d'aller rouler à la montagne pour taper de vrais virage. Je n'ai jamais eu l'occasion pour plusieurs raisons, mais bizarrement depuis que j'ai la Ducat' elle me donne envie de voyager et de voir du pays.  :-*

Vous me direz il y a mieux comme bécane pour taper de la route  :sifflet:

Donc pour commencer, et pour rester dans un budget raisonnable, je me suis orienter vers l'Alsace pour les premiers jours de printemps soit début avril.


Un groupe de 4 à 6 personnes pas plus. J'ai a priori 3 potes qui sont pour ce projet, enfin je dit bien à priori car un doit passer son permis gros cube ( il roule en 125) et l'autre doit se racheter une brelle suite à la vente de son CB1000R. :-[

Départ prévu des Yvelines pour un périple allant de 4 jours à une semaine (période du 04/04 au 11/04 certainement) suivant les disponibilités et le porte feuille de chacun.

Pour l'hébergement :
Je suis à la recherche d'un truc pas trop cher du style chalet ( les nuits peuvent être froide à cette période ) et si possible de pouvoir stationner les bécanes à proximité.
Pour ma part j'ai trouvé cela, un poil cher je trouve mais piscine et jaccuzzi après une journée de roulage çà peut faire du bien : http://www.alsace-chalets.fr/index2.php ce qui fait de 420 à 520 euros la semaine.

Pour les Roadbook :
J'en ai trouvé quelques une sur le net, je dois encore en créer d'autres avec les indications de XIII.
Si vous avez des endroits à me suggérer, point de vue, visite.... je suis preneur.

Voilà je pense que tout est dit, donc à vos claviers pour vos avis, conseils ou si vous voulez vous joindre à moi.  ;)

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale


XIII

Belle photo de Kaysersberg ;)

Je crois que je t'ai tout dit par MP, j'ai pas d'autres idées d'endroits à te proposer pour ma part.

Tu vas te régaler une fois sur place, j'en suis persuadé !

clic


XIII

Voui m'sieur !
Tout ce que j'ai pu faire qui valait le coup et tout ce que j'ai pas fait et que j'aurai dû faire :-D

Roh j'y retournerai bien tiens...

clic


cyrille76

Merci les gars.

Si vous êtes chaud il y a de la place, comme dit plus haut groupe de 6 maxi, a priori on est 4  :sifflet:

Laeti68


cyrille76

J'espère bien. :biggrin:

Je vois que tu est du coin justement, des bons plans, des RB à proposer ??

Max80

#10
Hey ! Je pense que mon poto XIII ta tout dit c'est un super guide , il connais pas mal la région , il nous avait préparer des p***** de vacance  :-* D'ailleurs je suis pas repartie moi  :-D 0(0

Y a tellement de chose a voir ! Je pense venir faire une balade avec vous ! histoire de pourrir les japs en Ducat'  :-D

Je ne connais pas tellement les routes quand je sort je prend toutes les directions  :-D
Par contre les 3 épis ( Haut Rhin ... qui est en bas ouai c'est très con )  :-D bref les 3 épis sa je connait ... c'est mon circuit  0(0 et en avril les flic n'y seront pas encore ...
Y a de tout du sinueux aux , long zig zag a ... des vitesse inavouable bref le panard !

Aller hop XIII prépare ta meule et tes bi gomme  0(0

Aller souvenir souvenir



Quand au logment je te conseillerais bien le centre de l'alsace c'est a dire Sélestat et ces alentour , tu a tout a proximité , le haut comme le bas Rhin , le premier col est a 10 minute par la route des vins et les autre sont vraiment proche , sa permet de faire un peu tout ;)   

cyrille76

Aaahh!! Je ne me rappelais plus de cette vidéo, vivement Avril  :-*

Ce serait sympa si tu pouvais venir rouler avec nous. Pour les flics, çà je peux gérer  :sifflet:

Pour le logement, c'est le secteur que je recherche, maintenant il faut trouver la bonne occas', ou trouver un truc en dernière minute pour un tarif interressant peux être pas mal en cette période de l'année je pense.

XIII

Citation de: cyrille76 le 25 Novembre 2014 à 14:40:27
Pour les flics, çà je peux gérer  :sifflet:
Ah bon ? :-D

Citation de: cyrille76 le 25 Novembre 2014 à 14:40:27
Pour le logement, c'est le secteur que je recherche, maintenant il faut trouver la bonne occas', ou trouver un truc en dernière minute pour un tarif interressant peux être pas mal en cette période de l'année je pense.
Je peux jeter un oeil, je connais quelqu'un qui a un gîte près de Colmar.

cyrille76

Citation de: XIII le 25 Novembre 2014 à 16:18:28
Je peux jeter un oeil, je connais quelqu'un qui a un gîte près de Colmar.

C'est cool merci ;) Mine de rien le budget hébergement plus il sera bas et mieux ce sera.


XIII

Pas mal ! Dommage que tu te focalises uniquement sur les Vosges "Sud". Le Triangle Mulhouse-St Dié-Colmar est très sympa, mais y'a de quoi s'amuser aussi un peu plus haut et ça mérite franchement d'y trainer les pneus.
Tu brasses pas mal de routes avec ces roadbooks tout faits, c'est pas mal mais ça mérite quelques retouches. Tout dépend de si tu veux rouler pour profiter de pencher ou rouler pour visiter un poil.

J'ai pensé à toi, j'ai retrouvé mes roadbooks. Soit je les redessine sur GogoleMaps, soit je les scanne. J'ai un peu de temps, je vais les redessiner :-D
Ca pourra t'aider un peu.


cyrille76

Bah ne connaissant pas le coin, les routes du haut rhin semblent plus sympa.
Maintenant je vais pas te cacher que je compte aller là-bas surtout pour rouler. Après il faut être réaliste et je me dit que quelques étapes touristiques seront bien à faire car rouler tout le temps sera vite fatiguant.

Je suis preneur de tes RB, et puis si tu est toujours en arrêt çà va t'occuper un peu  :-D

XIII

Attention, je parle pas de la visite de la p'tite chapelle en haut de la montagne, après une demie heure de marche sur un chemin scabreux à en tremper la combi :-D

Disons qu'il y'a quelques trucs où il faut s'arrêter, que ce soit pour une pause ou pour faire une photo tellement c'est beau.
Après je pense bien évidemment que t'es là pour rouler. Et tu as bien raison !

Bon j'te fait ça dans la soirée et dans la journée de demain entre deux-trois cours ;)

cyrille76

Citation de: XIII le 25 Novembre 2014 à 22:16:28
Attention, je parle pas de la visite de la p'tite chapelle en haut de la montagne, après une demie heure de marche sur un chemin scabreux à en tremper la combi :-D

Disons qu'il y'a quelques trucs où il faut s'arrêter, que ce soit pour une pause ou pour faire une photo tellement c'est beau.
Après je pense bien évidemment que t'es là pour rouler. Et tu as bien raison !

Bon j'te fait ça dans la soirée et dans la journée de demain entre deux-trois cours ;)

Oui oui, on s'est bien compris, même si j'adore les petites chapelles après une petite randonnée :)

C'est cool si tu peux me faire çà, mais c'est pas pressé non plus.

clic

Sinon, tente & rechaud, ça coute quedalle !


Sujets Similaires (2)