[ZR-7 Cylindre] remontée d’huile dans un cylindre de mon zr7

Démarré par cece85170, 16 Novembre 2014 à 13:25:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cece85170

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum je m'appelle Cédric je suis en Vendée du côté de la Roche sur yon je suis heureux propriétaire de ma belle et une zr7 bleus de 1999 et 41 000 km et motard depuis 13 an voilà pour la présentation j'aurais besoin de votre expérience voilà presque deux ans j'ai emmené ma belle chez un réparateur pour un problème du fonctionnement.
Je m'explique elle n'avait pas démarré pendant un an suite à un accident de boulot enfin bref je démarre et là elle ne veut pas monter dans les tours > : D je décide de mettre de l'essence neuve de nettoyer ma rampe complète et là au redémarrage elle monte dans les tours mais ne redescend que très lentement.
Je me suis dit va la faire régler, je l'emmène et la récupère trois jours plus tard le mécano me dit relève le ralenti après avoir roulé assez longtemps.
Chose que j'ai faite et la patatras elle me refait la même panne je retourne voir le mécano et lui dit qu'il y a un truc qui ne va pas il regarde les vis de richesses et me dit carbu 2 côté gauche réglage impossible je lui dis que faire il me dit de passer à l'ultrason la rampe et de me débrouille car lui n'a pas ce qu'il faut clairement.
En rentrant chez moi ma moto n'allait plus très bien en me penchant la vis de richesse carbu 2 était tombé folle de rage je suis retourné le voir pour qu'il prenne tout en charge cela a duré 4 mois pour qu'il trouve la panne qu'il n'avait pas trouvée. Au final il trouve un joint de culasse. Enfin !
Il répare joie de courte durée.
Je trouvais qu'il y avait un souci entre 4000 et 5000 tr je téléphone et il me dit c'est une cochonnerie dans les carbu ça va passer j'écoute le Mecano le temps passer et pas de changement je décide de me déplacer et en me pointant au magasin il avait mis la clé sous la porte je me suis faits enfler en gros voilà l'historique. Je roule comme ça et finis par tomber en panne verdict bougie noir et huile dans le cylindre numéro 2.
Question : qu'en penser-vous réparable ou pas segmentation ou moteur hs cela vaut t'il le côut d'ouvrir le moulin.

cpg

#1
bonjour a toi..

je pense que tu dois avoir un soucis avec ta moto,

mais franchement reprends ton texte et mets de la ponctuation..là, je n'ai même pas le courage de le lire tel qu'il est...  :'( :'( :'(

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

#2
Comment tu as déterminé qu'il y a de l'huile dans ton cylindre 2 ?

cece85170

Citation de: rafale le 17 Novembre 2014 à 00:33:51
Comment tu as déterminé qu'il y a de l'huile dans ton cylindre 2 ?
[/quote
Bonjour et merci de ton intérêt pour mon problème.

En enlevant la bougie ! Puis un garage ou je l'ai emmener après être tomber en panne.
Je leur est raconté mon histoire il on pris le temp de regardé et comme le premier garage.
Il on commencé par les carbu et je savais que ce n'était pas ça.
Et en creusent un peu c'est-ce qu'il ont vu.
En plus de ce qui sort du pot.
Voila.

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Bon alors, de ma connaissance du ZR, tout ça me parait un peu confu.

Déjà le coup du joint du culasse sur un ZR, donc moteur refroidit air/huile sans eau, la il t'a bien enflé. Il n'y a aucune raison qu'un problème comme le tien ne viennent d'un joint de culasse. Et vu l'épaisseur d'un joint de culasse sur le ZR, il faut taper du gros rupteur en mode 24h du mans avant de réussir à le niquer.

Tu parles de segmentation : oublie. Un ZR7 avec une segmentation complètement rincé continue de tourner. Tu perds beaucoup de puissance, tu fumes, tu consommes beaucoup d'huile, mais il tourne.

Pourrais tu nous décrire les symptomes ?

Tu dis que tu tombes en panne, il se passe quoi exactement ?

Par ailleurs, essaye de nous donner l'historique des révisions de la moto, ça nous aidera.

Merci

rafale

D'ailleurs il serait bon d'ouvrir un topic pour ton souci dans la section mécanique :

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/board,2.0.html


Et garder celui-ci pour ta présentation. ;)

Bienvenue au fait !  :-D

lolo85

 :bienvenue:
Salut à toi voisin vendéen...dis-moi donc où était ton mécano ? Sans faire de pub je te conseille le mécano Kawa des Essarts (celui près d'Emmaüs), ça doit être pas très loin de chez toi...

cece85170

Bonsoir à tous et merci.
Historique : révision toujours faite en garage, jeux aux soupapes, Kit chaine, vidange.
Normal en fait. premier souci je l'ai déposé pour la première fois chez moto exp.
En arrivant en Vendée oui ça ne fait que 4 ans que je suis ici.
Donc révision : jeux aux soupapes, Kit chaine, vidange.
Je roulais tous les jours
pour te répondre nErur :
joint de culasse : si ta moto monte dans les tours et met un certain temps à redescendre il y a une prise d'aire si je ne me trompe pas.
Donc soit tes pipes d'admission sont craquelées, ce qui n'était pas le cas et en passant de la bombe de star pilote au niveau du joint de culasse elle accélère donc prise d'aire.
Joint de culasse craqué ça c'est le Mecano de chez Daf qui a mis la clé sous la porte je ne fais pas de dessin sur mon histoire cité plus haut :'car il m'a dit au début «  c'est le car bu, après c'est les bougies après le jeu aux soupapes, et enfin miracle il me dit joint de culasse » donc surfaçage, remplacement joint de culasse pour rappel je n'ai rien payé car il était en faute.
Quand je suis tombé en panne la moto n'avait plus de pêche.
Et un lundi les seuls ouverts c'était moto exp.
Et c'est-ce qu'ils ont constaté c'est huile dans le cylindre et pot noir de calamine et Lolo85 on m'a proposé les essarts mais fermé malheureusement.
Ma bécane tourne mais comme une patate, plus de pêche, pot d'échappement noir et qui crache des gouttes noires.
Et pour le coût les carbus ne sont pas en cause car nettoyer deux fois à l'ultrason et Kit de joints complet et pointeau remplacé, Bougie noir cylindre 2.
Voilà le seul moyen c'est d'ouvrir car vu les sous que j'ai laissé pour l'incompétence de certain, je me dis qu'il vaut peut-être mieux que je m'en occupe.
Donc je suppose aussi que si j'ouvre mon moteur c'est calage de distribution jeux aux soupapes et tout le toutime.
Amis motards vous en pensez quoi ?

rafale

Que c'est bien souvent plus rentable de trouver un moteur complet d'occasion.  ;)

Même hors main d'œuvre, ouvrir et refermer un moteur coûte un peu d'argent, si en plus tu changes de pièces, ça pourrait très vite dépasser le prix d'une bonne occas sur un moteur.

Tu sais si le mécano en question a sorti les cylindres ?
Si oui, il a pu casser des segments en remontant le bloc.

cece85170

Non le mécano n'a pas démonté le cylindre et un moteur d'occasion j'y est pensé.
mais je me suis dit que peut être démonté ça allait le coût.

clic

Forcément que si on t'a changé le joint de culasse, on t'a changé le joint d'embase donc le bloc cylindre a viré à un moment donné et donc il pourrait casser des segments lors du remontage ce dont te parle Rafale.

Non ça ne vaut pas le coup de démonter ton moteur, prends en un d'occas. ça te reviendra moins cher.

cece85170

Salut et bien non je te confirme que le joint d'embase n'a pas été remplacer.
je me suis battue avec ce p....n garage justement pour ça!
car ça me semblait normal de changer tout les joints.
Et donc je me dit qu'il y a peut être quelque chose a creuser, un infime espoir snif.

clic

Finalement, heureusement qu'il a mit la clé sous la porte ton garage en mousse :sifflet:

Oui normalement il aurait du te changer le joint d'embase.

j1000

Je suis d'accord avec NErur, le moulin du Zr7 si tu ne fais pas le con toutes les 5 minutes les joints résistent.
J'ai du mal à comprendre techniquement comment un joint HS fait que ton moteur met du temps à redescendre à bas régime. Un meccano m'explique ?
Tes bougies sont noire car trop de richesse ou elle grasse d'huile ?

Peut être faire prendre les compressions du moteur ça te donnera une idée de son étanchéité.
Ça ressemble à un problème de carburation, même si il a été nettoyé et certaine pièces et joint remis a neuf ça ne veut pas dire que ta carburation est parfaite, si il n'est pas un minimum régler correctement ça tourne comme une patate.
Ton cylindre 2 trop riche, tes gicleurs de ralenti mal réglés, une prise d'air sur le carbu qui fait un effet starter. Une membrane mal remonter...

une segmentation foutu et un joint plus étanche, je pense que tu verrais du gras dégueuler là ou il y a des fuites mais je me répète je comprends pas pourquoi ces problèmes de descente en régime.

kekenn

Change de garage ...

Viens dans le miens   :-D

Blague à part :

Citation de: j1000 le 17 Novembre 2014 à 22:39:47

Ton cylindre 2 trop riche, tes gicleurs de ralenti mal réglés, une prise d'air sur le carbu qui fait un effet starter. Une membrane mal remonter...


Moi aussi je penche plus là dessus, et si ça se trouve ils ont inversé tout les giqleurs...

nErur


Hebus

Citation de: cece85170 le 17 Novembre 2014 à 20:34:58
...
Et c'est-ce qu'ils ont constaté c'est huile dans le cylindre et pot noir de calamine et Lolo85 on m'a proposé les essarts mais fermé malheureusement.
Ma bécane tourne mais comme une patate, plus de pêche, pot d'échappement noir et qui crache des gouttes noires.
...

et puis un moteur qui consomme de l'huile fume bleu, on ne peut pas s'y tromper.
donc comme ca a deja ete dit, je chercherais plutot du cote des carbus
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cece85170

ok ok merci pour toutes vos réponses.
Je vais regarder mes compressions et je vous tiens au courant shussssss et encore
MERCI.

kekenn

Pour info c'est dans les 50€ le passage au compressiometre


Sujets Similaires (5)