Bonsoir à tous et merci.
Historique : révision toujours faite en garage, jeux aux soupapes, Kit chaine, vidange.
Normal en fait. premier souci je l'ai déposé pour la première fois chez moto exp.
En arrivant en Vendée oui ça ne fait que 4 ans que je suis ici.
Donc révision : jeux aux soupapes, Kit chaine, vidange.
Je roulais tous les jours
pour te répondre nErur :
joint de culasse : si ta moto monte dans les tours et met un certain temps à redescendre il y a une prise d'aire si je ne me trompe pas.
Donc soit tes pipes d'admission sont craquelées, ce qui n'était pas le cas et en passant de la bombe de star pilote au niveau du joint de culasse elle accélère donc prise d'aire.
Joint de culasse craqué ça c'est le Mecano de chez Daf qui a mis la clé sous la porte je ne fais pas de dessin sur mon histoire cité plus haut :'car il m'a dit au début « c'est le car bu, après c'est les bougies après le jeu aux soupapes, et enfin miracle il me dit joint de culasse » donc surfaçage, remplacement joint de culasse pour rappel je n'ai rien payé car il était en faute.
Quand je suis tombé en panne la moto n'avait plus de pêche.
Et un lundi les seuls ouverts c'était moto exp.
Et c'est-ce qu'ils ont constaté c'est huile dans le cylindre et pot noir de calamine et Lolo85 on m'a proposé les essarts mais fermé malheureusement.
Ma bécane tourne mais comme une patate, plus de pêche, pot d'échappement noir et qui crache des gouttes noires.
Et pour le coût les carbus ne sont pas en cause car nettoyer deux fois à l'ultrason et Kit de joints complet et pointeau remplacé, Bougie noir cylindre 2.
Voilà le seul moyen c'est d'ouvrir car vu les sous que j'ai laissé pour l'incompétence de certain, je me dis qu'il vaut peut-être mieux que je m'en occupe.
Donc je suppose aussi que si j'ouvre mon moteur c'est calage de distribution jeux aux soupapes et tout le toutime.
Amis motards vous en pensez quoi ?