Bonjour à tous et à toutes,
Il y a une dizaine d'années, suite à une overdose de voiture, le fantasme a surgit:
la moto!
J'ai attendu la fin d'obligations financières (home sweet home), et me voilà dans les bureaux de l'auto école, heu... de la moto école en train de remplir les formulaires...
Etude du code, obtention du premier coup (un peu surpris mais c'est signe que les neurones ne sont pas encore trop grippés).
Plateau, circulation... A 46 ans, quand on n'est jamais monté sur un deux roues motorisé, ce ne fut pas évident...
Quelques 70 heures de cours plus tard (et oui, je l'ai dit ce n'est pas évident), me voici sur le plateau:
et là catastrophe, complètement bloqué par le stress, impossible de faire le premier virage lent.
Pas grave "je reviendrais"!
Deux semaines plus tard re-plateau, tôt le matin, pas encore vraiment émergé des brumes de la nuit...
Pas le temps d'avoir de stress... Et quelques A plus tards... En route pour la circulation.
Là aucun problèmes majeur, le premier passage m'a permis d'avoir le fameux papier temporaire.
Ah j'ai oublié un épisode: avant le plateau... La signature chez le concessionnaire du bon de commande (détermination quand tu nous tiens).
Choix de la moto évident, raisonnable, la même qu'à l'école, er6-n, cela évitera les surprises.
Cela fait maintenant plus de deux mois et plus de 4000 km, que je navigue tous les jours avec cette petite er6-n et son top case,
Je ne suis pas déçu pour l'utilisation quotidienne, et j'aime bien le son du bicylindre, je ne suis pas un grand fan des montées en fréquences que j'entend sur de nombreux 4 cylindres.
Par contre pour le voyage, j'ai fait une ou deux sorties, ce n'est pas le top.
Coté puissance je ne suis pas trop gourmand, mais coté protection et sensibilité au vent à 130, même si j'ai peu de comparaison, ( j'ai juste essayé une Harkey Low rider, un autre monde), il faudra que ma prochaine soit plus entrainante de ce coté.
Le coté salutations entre motards (pas tous car certain ont l'air trop pressés par le boulot) est assez sympathique sur la route,
et je remercie les voiture qui à 95% sont assez attentives (sur autoroute urbaine plus qu'en circulation urbaine) et globalement courtoises pour laisser passer les deux roues.
Et je termine cette introduction, en vous souhaitant à tous une route sûre, et agréable.