Salutations

Démarré par asfort, 15 Novembre 2014 à 09:40:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

asfort

Bonjour à tous et à toutes,

Il y a une dizaine d'années,  suite à une overdose de voiture, le fantasme a surgit:
la moto!

J'ai attendu la fin d'obligations financières (home sweet home), et me voilà dans les bureaux de l'auto école, heu... de la moto école en train de remplir les formulaires...
Etude du code, obtention du premier coup (un peu surpris mais c'est signe que les neurones ne sont pas encore trop grippés).
Plateau, circulation... A 46 ans, quand on n'est jamais monté sur un deux roues motorisé, ce ne fut pas évident...
Quelques 70 heures de cours plus tard (et oui, je l'ai dit ce n'est pas évident), me voici sur le plateau:
et là catastrophe, complètement bloqué par le stress, impossible de faire le premier virage lent.
Pas grave "je reviendrais"!
Deux semaines plus tard re-plateau, tôt le matin, pas encore vraiment émergé des brumes de la nuit...
Pas le temps d'avoir de stress... Et quelques A plus tards... En route pour la circulation.
Là aucun problèmes majeur, le premier passage m'a permis d'avoir le fameux papier temporaire.

Ah j'ai oublié un épisode: avant le plateau... La signature chez le concessionnaire du bon de commande (détermination quand tu nous tiens).
Choix de la moto évident, raisonnable, la même qu'à l'école, er6-n, cela évitera les surprises.

Cela fait maintenant plus de deux mois et plus de 4000 km, que je navigue tous les jours avec cette petite er6-n et son top case,
Je ne suis pas déçu pour l'utilisation quotidienne, et j'aime bien le son du bicylindre, je ne suis pas un grand fan des montées en fréquences que j'entend sur de nombreux 4 cylindres.

Par contre pour le voyage, j'ai fait une ou deux sorties, ce n'est pas le top.
Coté puissance je ne suis pas trop gourmand, mais coté protection et sensibilité au vent à 130, même si j'ai peu de comparaison, ( j'ai juste essayé une Harkey Low rider, un autre monde), il faudra que ma prochaine soit plus entrainante de ce coté.

Le coté salutations entre motards (pas tous car certain ont l'air trop pressés par le boulot) est assez sympathique sur la route,
et je remercie les voiture qui à 95% sont assez attentives (sur autoroute urbaine plus qu'en circulation urbaine) et globalement courtoises pour laisser passer les deux roues.

Et je termine cette introduction, en vous souhaitant à tous une route sûre, et agréable.

Hebus

ca c'est de la presentation  ;)

:bienvenue:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

shark49

bien belle présentation que tu nous fais là, bienvenue à toi et ta kawette


PS: 70heures ?????  :sifflet:, question con tu touches par terre ? :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

bienvenue sur le forum ;)

merci d'avoir pris le temps de rédiger une présentation digne de ce nom

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

XIII

Belle présentation. Bienvenue chez nous ;)

francis83

Bravo pour ta persévérance et continue dans l'esprit motard!!   :) :)
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

fredunixfr

ZZZZZZZZZ1000SXXXXXXXXXX

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dwarfy

Citation de: asfort le 15 Novembre 2014 à 09:40:44


Quelques 70 heures de cours plus tard (et oui, je l'ai dit ce n'est pas évident)

enfin quelqu'un qui ose le dire !
En tant que moniteur, ça fait du bien de lire ça, les gens pensent qu'en 20h tout le monde l'a ... C'est absolument faux, et on passe souvent pour des voleurs ... Chacun son rythme et ses capacités, tant que le résultat est présent.
Même si je comprends l'aspect financier comme argument de la part de mes élèves, ça ne change pas nos capacités.

bienvenue à toi !

Une er6F aurait peut-être été plus adaptée pour toi du coup
*censuré*

mick



Sujets Similaires (5)