[Projet] Les cols Italiens - tu viens ?

Démarré par rafale, 15 Novembre 2014 à 02:23:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Mon idée du moment.


RB à préciser évidemment, mais j'aime bien ces grandes lignes.


rafale


nErur


shark49

400km/jours c'est pas un peu trop ?

Sachant que la vitesse moyenne sera faible (max 60/70) à moins qu'il y est du roulant (ce que je ne pense pas vu l'idée de départ de ce road trip) cela fait environ 6h de roulage sans compter les pauses et autres pb.
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Nan t'inquiète. :biggrin:

6H de roulage par jour, c'est tout à fait gérable quand t'es en petit comité. Genre décollage à 10H, pause repas entre 12H30 et 14H et roulage jusqu'à 19H, le tout agrémenté de pauses café/mousse/réparation... ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Suffit d'ouvrir un peu !  :-D On part pas dans les alpes pour se trainer, moi je pars en combi avec mon ZR7 RR !

rafale

Par contre là où Sharky a vu juste c'est si Max vient avec nous, à mon avis faut compter une moyenne de 2h par jour pour les emmerdes. (Casse de câble d'embrayage, perte de pot, distrib décalée, moto avec batterie HS, niveau d'huile à faire ...)

Et qu'on me dise pas que je raconte n'importe quoi ! Les exemples ne sont pas choisis au hasard.  :-D

nErur


rafale

Ah non, pas toi ! Tu le fréquentes assez souvent pour prédire qu'il va acheter un truc rincé encore.

nErur


rafale

On peut imaginer un truc comme ça pour le premier jour :




Col de murs / Gorges de la Nesque / le tour du lac de Serre-Ponçon et le lendemain on repart de Barcelonnette vers le col de vars.



Ou alors on part plus au sud pour passer à Forcalquier manger dans le restau de mon pote,
donc, Col de murs / gorges de la Nesque / Lac de Ste Croix et gorges du Verdon / on remonte le Mercantour en arrivant sur le col de la bonnette (route la plus haute d'europe) avant d'arriver sur barcelonnette :
(GMaps refuse de passer la cime de la bonnette, mais l'idée est bien d'arriver à Barcelonnette)




Ou une variante (on ne passe plus par la bonnette)
Encore une fois GMaps refuse de passer un col, l'idée est de finir à Barcelonnette encore :


nErur


frantz67

Si vous passez par la Suisse, mettez bien les chicanes dans les pots . les flics suisses ne rigolent pas . Y a 2 ans un gars a payé 450 euros  et heureusement il l'avait emmener sinon moto immobilisé. Les flics italiens et autrichiens sont un peu plus large.
400 km me paraissent aussi un peu beaucoup, si vous êtes à 2-3 ça va.
Et n'oubliez pas la vignette autrichienne , obligatoire pour voie rapide et certains cols , env 5 euros pour 10 jours . Y pas mal de contrôle: sortie des voies rapids , même a faire passer tout le traffic d'une autoroute par une aire de repos pour vérification.

rafale


Max_ou

Nan, si je viens c'est avec un truc propre !  ;)

Mamykawa

Citation de: Max_ou le 19 Janvier 2015 à 17:49:03
Nan, si je viens c'est avec un truc propre !  ;)

Un truc propre  <D <D <D bin voyons  :ptdr: Toi  <D <D <D

Max_ou


rafale

Juillet ? Août ?

Septembre serait mieux mais ça m'arrange pas tellement. :/

shark49

les lacs italiens pour début juillet pour nous. road book à définir et si certain veulent nous suivre vous êtes les bienvenus
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Mauvaise idée. Parles-en avec Olivier ou Olymp.  ;)


Sujets Similaires (5)