[Projet] Les cols Italiens - tu viens ?

Démarré par rafale, 15 Novembre 2014 à 02:23:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Oui, le but c'est de faire un voyage à peu cher, mais quand même rester flexible. Si un jour on prend la flotte toute la journée, je suis carrément pour prendre un hotel le temps de sécher plutôt que de galérer sous tente. ;)

Par contre, je viendrais pas en plateau, mais en bécane !

shark49

avec deux affreux comme vous, je ne suis plus sûre de venir car je n'arriverais jamais à suivre le rythme ...
mais ça me tente quand même énormément.
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

frantz67

On trouve des  hotels 3 étoiles en autriche ou italie  pour 55 euros en chambre individuel ou 45-50 euros en double en demi-pension. Sinon il y a les chambres d'hotes avec petit dej, cela vous éviterait de transporter tente et couchage.

nErur

Sinon tu prends ta tente et c'est 5€ la nuit ;)

Un roadtrip à l'hôtel et un roadtrip "à l'arrache" (c'est à dire, semi planifié selon les aléas) n'ont rien a voir  ;)

Happy_Wizard

Moi je dis "pourquoi pas". En plus avec le top case que je viens de mettre sur la Street, j'ai maintenant 70L de chargement possible. ;)
Par contre, je ne suis dispo qu'entre le 10 et le 20 juillet et entre le 10 et le 28 août et j'ai un budget serré. :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

en ce qui me concerne, si je ne m'abuse mon collègue prend août en vacance donc j'aurais possiblement juillet de libre
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

j1000


Hebus

bah je serai partant pour tout sauf pour le camping, j'ai assez donne  ;)
donc si tu changes d'avis et que tu envisages des chambres d'hotes, je serai probablement partant

ca me rappellerait les road trip que j'ai fait avec mes potes corses
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Citation de: Hebus le 17 Novembre 2014 à 09:10:42
si tu changes d'avis et que tu envisages des chambres d'hotes, je serai probablement partant

Pas sur un trip d'une semaine.
J'ai envie de partir avec la tente parce que ça me plait et accessoirement ça divise le budget hébergement.
En Italie, pour 10 jours j'ai dépensé 166,52 € pour l'hébergement. (avec 2 nuits chez des potes)

nErur

Citation de: rafale le 17 Novembre 2014 à 11:12:05
Citation de: Hebus le 17 Novembre 2014 à 09:10:42
si tu changes d'avis et que tu envisages des chambres d'hotes, je serai probablement partant

Pas sur un trip d'une semaine.
J'ai envie de partir avec la tente parce que ça me plait et accessoirement ça divise le budget hébergement.
En Italie, pour 10 jours j'ai dépensé 166,52 € pour l'hébergement. (avec 2 nuits chez des potes)

+1

Pour un week end rallongé, ça peut être sympa de faire ça en chambre d'hotes. La, pour une semaine, je dépense pas 600€ de logement, le but étant de partir à moindre frais.
Je pense qu'on peut se caler 2 ou 3 nuit en mobilhome pour se reposer un peu (en gros, à 90€ un mobilhome de 5 pour une nuit, ça reste honnête), et le reste en tente, et à l'impro.

Taeron

Ca fait longtemps que je veux retourner en Suisse et redécouvrir les routes de là-bas.
Sur une semaine ou plus, je suis chaud.
Avec un faible budget, ça tombe bien c'est pile l'état de mon budget !
Quant à la meule, je serai pas à plaindre : une paire de valbondes latérales et zou.

Pétard j'ai envie ! Les alpes me séduisent (pour le moment) plus que la Corse.
J'suis chaud bouillant.

smino

Si la météo est belle, le mode camping est génial,
En cas de mauvais temps, mieux vaut se rabattre sur de l'hôtellerie "éco", ou mobile-home.
Avantages prix en hors saison, + avoir la mob juste devant la porte est très appréciable.
Une grande chambre familiale à partager à plusieurs ne coute pas bien cher,
Pour bien dormir, ils font maintenant d'excellents matelas à pas cher 25€ chez decat (testé cette année Pyrénées)
200/300k/jour suffisent pour se faire plaisir et ne pas saturer au bout de 3 ou 4 jours,
Mieux potasser le RB pour trouver qq bons coins, curiosités à voir, se poser de temps en temps,
et aussi faire quelques clichés pour les passionnés.
Pour ce genre de trip, c'est plutôt pas mal de faire du semi-itinérant
on reste 2 nuits sur un site, permet d'alterner, les roulages chargés ou légers,
On déballe un peu moins et on peu tout autant rayonner autour du site une journée.
Pour le choix des nuits, dans les villes touristiques, il y a souvent plusieurs campings,
au moins un super marché à côté, faut voir le côté pratique,
ça donne le choix de la situation et des prix qui sont souvent négociés selon l'effectif du groupe
Cette année encore, pour un emplacement pour 3 tentes, on a parfois payé 4 ou 5 €/personne,
ex de villes étapes; Annecy, Bourg d'Oisans, Savines le Lac, Barcelonnette, Castellane, Sospel



bagagerie complète + sacoche de selle sur la place passager, la tente 1 place (diam 55cm) est fixée dessus,
Un jeu de tendeurs en bon état pour bien arrimer le matos sur la brêle,
Une bonne répartition du poids, permet d'attaquer sans retenue :pouce:
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

smino

Ayant fait les Pyrénées ces 3 dernières années, les Alpes X fois,
je pense m'orienter maintenant vers un grand tour des Alpes,
en direction des lacs italiens, les Dolomites, Suisse, Autriche
mais là, même 15 jours, risquent d'être insuffisants?
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

shark49

dans ce genre là



moi je suis de plus en plus chaud, mais madame voudrait s'incruster ... :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Minotaure

Si jamais tu passe dans le coin, je m'incruste ne serait ce que 2 ou 3 jours !  0(0
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Happy_Wizard

Citation de: smino le 17 Novembre 2014 à 13:07:15
Citation de: shark49 le 17 Novembre 2014 à 13:16:21


<D <D <D <D


Euh, les mecs... je vous rappelle que c'est d'une expédition de Jeff qu'il est question, là... :-D
Niveau équipement, je pense qu'il serait plutôt du genre à prendre ça:

:sifflet:  :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn


rafale

Bin ouais. Les mecs ils partent en caravane !  :-D

rafale




C'est parfait pour faire à manger !
Ca va vous tente toujours autant ?  :-D

Hebus

euh.... c'est toi qui t'occupe des repas à la concentre...  :-\

on peut revenir sur sa resa ?


:-D :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)