[Versys 1000 - Bequilles] Installation béquille centrale sw motech

Démarré par francis83, 13 Novembre 2014 à 14:43:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marcdu81

C'est vrai que sur la Versys le bras de levier de la béquille centrale est top , on en oublie le poids de la moto ...

francis83

#21
Suite à la question de Hotcmel, 5 ans après




L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

swissversys

Citation de: Marcdu81 le 08 Janvier 2020 à 20:53:15
C'est vrai que sur la Versys le bras de levier de la béquille centrale est top , on en oublie le poids de la moto ...
Excusez ma question...pour la descendre de la béquille peut on se mettre sur la moto ? J ai tellement peur de la mettre parterre ...sinon doit on actionner la latérale avant de la descendre ? Au garage j' ai rien oser faire avec la démo..je suis de nature pas sûr de moi.merci beaucoup

Marcdu81

#23
Salut, pour la descendre , une main sur la poignée au guidon et l'autre sur la poignée passager et tu pousses en avant tout simplement . En montant sur la moto ça me semble plus compliqué et tu risques d'être déséquilibré. Sinon entraîne toi avec quelqu'un de l'autre côté de la moto au cas où ...

francis83

Citation de: swissversys le 13 Janvier 2020 à 17:39:57
Citation de: Marcdu81 le 08 Janvier 2020 à 20:53:15
C'est vrai que sur la Versys le bras de levier de la béquille centrale est top , on en oublie le poids de la moto ...
Excusez ma question...pour la descendre de la béquille peut on se mettre sur la moto ? J ai tellement peur de la mettre parterre ...sinon doit on actionner la latérale avant de la descendre ? Au garage j' ai rien oser faire avec la démo..je suis de nature pas sûr de moi.merci beaucoup

Même si je suis grand, on n'est pas à l'abri d'un déséquilibre en fonction du terrain et d'autres facteurs aléatoires. Je déplie toujours la latérale avant de descendre de la centrale, ainsi dès qu'elle est au sol il est facile de basculer sur la latérale avant d'enfourcher la bête en montant sur le cale pied gauche pour mieux enjamber la selle.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

swissversys

Merci beaucoup pour vos réponses va falloir que je me fasse 2 ou 3 frayeurs au début :)

Autry D

Citation de: swissversys le 14 Janvier 2020 à 10:51:00
Merci beaucoup pour vos réponses va falloir que je me fasse 2 ou 3 frayeurs au début :)

Pas du tout, bien suivre le conseil de francis83, d'abord déplier la béquille latérale, descendre la moto de la béquille centrale et la déposer doucement sur la béquille latérale. Si tu es grand, tu peux aussi enlever la béquille centrale en étant sur la moto et en ayant la main sur le frein. A faire uniquement avec une béquille d'origine, pas avec une SW Motech.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

laurent73

Citation de: francis83 le 13 Janvier 2020 à 23:51:19
Citation de: swissversys le 13 Janvier 2020 à 17:39:57
Citation de: Marcdu81 le 08 Janvier 2020 à 20:53:15
C'est vrai que sur la Versys le bras de levier de la béquille centrale est top , on en oublie le poids de la moto ...
Excusez ma question...pour la descendre de la béquille peut on se mettre sur la moto ? J ai tellement peur de la mettre parterre ...sinon doit on actionner la latérale avant de la descendre ? Au garage j' ai rien oser faire avec la démo..je suis de nature pas sûr de moi.merci beaucoup

Même si je suis grand, on n'est pas à l'abri d'un déséquilibre en fonction du terrain et d'autres facteurs aléatoires. Je déplie toujours la latérale avant de descendre de la centrale, ainsi dès qu'elle est au sol il est facile de basculer sur la latérale avant d'enfourcher la bête en montant sur le cale pied gauche pour mieux enjamber la selle.

Pour ma part j'évite car tu n'est pas à l'abri de plier la béquille ou le support sur le cadre à cause du poids supplémentaire...

Marcdu81

Bonjour,  autant que je me souvienne quand j'ai passé mon permis,  le béquillage débéquillage se faisait sans la béquille latérale .

laurent73

Oui...C est bien sur un parking plat d auto école.... mais là y a environ 250kg... si elle bascule de l autre côté t es mal... donc moi pareil,  béquille latérale depliee et je l amène directement vers moi pour la poser...

Autry D

Citation de: Marcdu81 le 15 Janvier 2020 à 07:58:49
Bonjour,  autant que je me souvienne quand j'ai passé mon permis,  le béquillage débéquillage se faisait sans la béquille latérale .

avec une moto de 160 kg. ?
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Marcdu81

Perso la béquille centrale je l'utilise que sur du goudron ou béton.  Après béquille latérale déployée ou pas si elle bascule de l'autre côté c'est mort . Je me rappelle pas du poids de ma moto école c'était il y a presque 30 ans lol . Enfin chacun sa méthode,  perso la versys par rapport à mes anciennes motos c'est du gâteau

francis83

C'est surtout la hauteur de la selle qu'il faut enjamber qui m'incite à déplier la latérale. Malgré mon 1.90m et en fonction du terrain il n'est pas toujours sûr de passer sa jambe au-dessus de la selle. Mais chacun fait comme il veut bien sûr!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Marcdu81


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)