[Versys 1000 - Bequilles] Installation béquille centrale sw motech

Démarré par francis83, 13 Novembre 2014 à 14:43:08

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

francis83

Conscient de la difficulté d'entretenir la chaîne, j'ai commandé (et reçu en 5 jours) la béquille centrale SW Motech.
J'avais lu quelque part que ce n'était pas simple à monter ; malgré une notice pas assez explicite sous certains aspects, j'affirme que c'est au contraire une sorte d'enfantillage : il m'a fallu moins d'une heure pour le faire!!

Avis aux amateurs!! Et pour 179 boules (chez Amazon frais de port compris) il n'y a pas à hésiter!!







Les seuls éléments à changer sont les boulons des platines, il en faut des plus longs livrés avec l'ensemble



Elle est bien étudiée : la moto grimpe presque toute seule dessus!!

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

HotCmel

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hannibal smith


smino

à Francis...
1- As-tu eu la curiosité de peser le tout avant montage?
2- Penses-tu que la garde au sol soit réduite?
car j'aime pas quand ça frotte :(
3- une tite photo de l'arrière en position relevée, pour voir si elle remonte assez haut?

Question qualité, SW Motech = fabrication allemande :pouce: (c'est pas du chinois)
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

cpg

je suis aussi intéressé par la stabilité de la moto une fois sur la bequille ?

Tu peux y monter dessus en sécurité ? cela ne bouge pas ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

francis83

En réponse à Smino :
-1 le poids : je ne pense pas qu'on dépasse les 5 kg (à l'estime). Les montants verticaux sont en acier d'épaisseur imposante plus de 5 mm mais il faut que je mesure!) la barre qui les raccorde également.
-2 La garde au sol ne me parait pas trop impactée à mesurer également. D'ailleurs lorsqu'on touche la béquille bien souvent c'est la suspension qui est en cause en particulier lorsque l'on "s'affaisse" dans un virage (expérience vécue en K12LT).
-3 Dès que la pluie cessera je vous fais ça!!

En réponse à CPG : la largeur au sol est importante : c'est en comparant avec la Deauville 700 de mon pote que ça nous a sauté aux yeux. D'où, je pense, un avantage dès le départ pour cette béquille. Une fois dessus la moto semble tout à fait stable. Je n'ai pas essayé de grimper dessus (mon 1.90m me permet de bien passer la jambe!!). A tester également. Là aussi l'expérience avec ma K12 me permet d'être optimiste : la béquille électrique c'est le must mais pas question de la moindre pente, la béquille est très proche de la verticale ce qui n'est pas le cas ici. J'avais lu le post qui concernait la chute de la moto de Marcmaniac et c'est la première chose que j'ai contrôlée lorsque j'ai eu fini : il faut quand même pousser pour la faire descendre ; mais comme dit plus haut je pense que n'importe quelle centrale impose un terrain le plus plat possible afin de ne pas prendre de risque. De plus le blocage de la direction crée une opposition au mouvement avant de la moto, donc elle est un peu plus sécurisée ainsi!!

A plus pour les photos!!

Vive la V1K!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

francis83

#6
Le ciel bleu est revenu avec le mistral!!
Donc voici les photos promises


posée sur la latérale


vue de droite sur la latérale


le passage de la chaîne


Position de la béquille au repos


L'ergot de retenue


La béquille et sa verticalité


J'ai fait le test de monter sur la machine avec la béquille centrale, et j'ai essayé de pousser la moto une fois sur cette même béquille : il faut y aller franchement pour qu'elle parte en avant. Je réitère : tout est fonction de la planéité du terrain et de la force appliquée!!

S'il faut d'autres renseignements n'hésitez pas!!Pour toucher dans les virages y'a pas qu'de la pomme, ya aut'chose!!
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hannibal smith


francis83

Perdu!!  Eh bien non!! Là elle est sur la béquille, mais dès qu'elle est sur les roues il y a tension de la chaîne par le bras oscillant et ça ne touche pas!!
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Happy_Wizard

Citation de: hannibal smith le 19 Novembre 2014 à 21:56:40
La chaîne touche la, non ???
+1

Citation de: francis83 le 19 Novembre 2014 à 21:58:30
Perdu!!  Eh bien non!! Là elle est sur la béquille, mais dès qu'elle est sur les roues il y a tension de la chaîne par le bras oscillant et ça ne touche pas!!
Bah sauf qu'à la moindre décompression des suspensions (n'importe quel dos d'âne ou trou dans la route, quoi) tu risques de te retrouver avec la chaîne qui frotte. Même si ce n'est que pour de brefs instants de frottement, à ta place je chercherais quand même un moyen de protéger ça (genre avec un morceau de guide chaîne que tu fixes là).  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

francis83

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francis83

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Valmic

Bonsoir,
petit retour depuis installation de la béquille centrale SW.
Installée depuis près d'un an et demi très satisfait pour la stabilité, gène un peu la garde au sol pour l'avoir déjà accrochée lors d'un passage de bordure.
Gros soucis c'est que la barre de renfort se trouvant devant une fois la béquille relevée, se prends tous les cailloux et autre projectiles venant de la roue avant.
Résultat, la peinture s'en va et avec la pluie, ca pisse la rouille.
J'ai démonté, ressoudé un tube inox en avant pour éviter ce phénomène !


versyscolor

bonjour, j'ai vu quelques tutos sur le montage d'une béquille centrale et je me suis dit pourquoi pas. Après achat sur le site BSmotoparts, je ne fais pas de pub mais il est très pro et le moins cher pour ce qui est de mon achat. LE montage franchement pas difficile pour qui sait bricoler un peu. J'ai mis 1h15, nettoyage fait mais c vrai que j'avais la chance d'avoir le matos d'un pro, pont à moto, outillage d'un garage. Bref, sympa et pas cher quand tu penses qu'un garagiste me demandait 300 boules béquille plus montage. Il faut qu'il vive aussi  :sifflet:

Question pour un pot d'échappement, connaissez vous un site pas trop cher, merci
A plus,

Franky73

C'est vrai que c'est pratique!

mais qu'est ce que c'est moche! surtout pour s'en servir si peu.

J'ai opté pour une béquille d'atelier 'made in c....), 39€! et c'est bien pratique. aussi

@+

Alfa13


francis83

Citation de: Alfa13 le 20 Décembre 2019 à 18:56:14
Citation de: francis83 le 19 Novembre 2014 à 23:02:28
Je vous dirai ça à l'usage!!

MERCI Francis pour tes infos  :)

Au bout du compte j'ai bien fait de l'installer : gain de place dans ma cabane au fond du jardin, facilité d'entretien de la chaîne, facilité de mise en place et de mise en œuvre, facilité de parking sur les emplacements prévus pour! Toutefois je dois avouer que celle qui est montée d'origine sur les modèles suivants est bluffante d'efficacité : une 2018 se met en place sans aucun effort particulier si ce n'est celui d'appuyer dessus!! Même commentaire sur l'embrayage!!
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HotCmel

Merci pour ce retour, tu n'as pas de problemes de rouille ?
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Action-joe

C'est vrai que pour moi qui sortais d'une FJR, béquiller la Versys est un pur bonheur. :sifflet:
Action-Joe, jamais premier, toujours à l'arrivée.

francis83

Citation de: HotCmel le 07 Janvier 2020 à 11:47:06
Merci pour ce retour, tu n'as pas de problemes de rouille ?

J'avoue que je n'y prête guère attention. Il faudra que je jette un œil. Il faut toutefois ne pas oublier que c'est un objet particulièrement exposé aux projections de tout bord.
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