[ZR-7 Modification] Transformation en style "Café-Racer" J1000

Démarré par j1000, 11 Novembre 2014 à 21:16:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

j1000

Hello les djeuns et les vieux aussi.

Je sais ca fait longtemps que je viens plus trop mettre mon grain de sel ici mais je passai de temps en temps pour voir.
Là j'ai un nouveau projet pour le Zr7 donc comme dans mes recherches je retombe souvent ici. Je me suis dit aller je vais reprendre un peu contact car y a des gens sympa qui traînent encore leurs pneus.

Pour les "vieux" qui  me connaissent, oui j'ai encore le Zr7  Oo:
Il était au fond du garage immobile j'avais pas trop envie de le remettre en route. Mais là, c'est décidé, un peu motivé par un pot qui fait un peu comme moi avec un vieux K100 BM. Du coup on se motive mutuellement.

Donc je part d'un mode "utilitaire urbain moche" pour arriver à quelque chose dans le style Café-Racer moins moche  :-D

Avant :



Pour un objectif dans ce style : Je sais c'est pas un Zr7 mais un Zephyr  :sifflet:


Je vous posterai un peu les modifs et ou j'en suis pour l'instant un peu plus tard.
J'ai quelques vidéo et photo de l'avancement (j'en suis qu'au début, mais il faut bien commencer un jour ! )

rafale

#1
Ouh là tu me fais plaisir !  0(0

Le plus compliqué pour cafériser un ZR-7, c'est la forme du réservoir qui ne se prête pas du tout à l'exercice.
Puisque tu te lances avec cette moto, je ne pourrais que te conseiller de le changer.

Ou alors tu fais un projet très soft et qui ne sera pas réellement un café mais un ZR-7 avec bracelets et quelques modifs esthétiques.

En tout cas c'est cool, je me sens moins seul avec mon projet sur la XS.

Vite la suite !!!  0(0 0(0 0(0

XIII


Frakass


j1000

Merci les gars !

@Raf, pour l'instant je garde ce réservoir, on verra ce que ça donne  ;)

j1000

Voila quelques photos pour illustrer tout ca :

Pour commencer rangement, ajour d'éclairage et mise ne condition pour faire sans trop de bordel.


Puis démontage (trop facile tout le monde sait faire) !


Entre temps j'ai découvert une app pour faire un time-lapse (et j'adore ça ! )



Un peu de nettoyage car c'est tout crad j'en ai plein les mains chaque fois que je la touche.


Puis comme la terre est basse et que j'ai pas envie d'aller faire des séances d'ostéo, je me suis mis en quette d'une table élévatrice.  Mais trop cher alors je m'en suis fait une avec un lit médicalisé d'occaz à pas trop cher. Et il s'avère que c'est pas mal.



Entre temps je fais un peu de peinture et réparation des compteurs :






J'attends mes LED pour finir le remontage.

Puis là j'ai continuer le démontage puisqu'on a eu un WE pourrit !

rafale

Toi toi toi !  :-*  :biggrin:

Ca aurait été dommage que tu ne reviennes pas nous voir !  :sifflet:

Tu comptes faire quoi exactement en dehors de la prépa café ?
Refaire la fourche ? Ouvrir le moteur ? Le déposer ? ...

XIII

Le lit médicalisé façon table élévatrice c'est juste parfait !

J'ai hâte de suivre tout ça.

HotCmel

Content de te revoir J1000  0(0

Super beau projet aussi  :-*


Citation de: XIII le 12 Novembre 2014 à 11:40:17
Le lit médicalisé façon table élévatrice c'est juste parfait !

J'ai hâte de suivre tout ça.

+1
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

HotCmel

au fait le lit ne galere pas trop avec le poid de ta becane ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Max_ou


Minotaure

Citation de: HotCmel le 12 Novembre 2014 à 14:10:18
au fait le lit ne galere pas trop avec le poid de ta becane ???

Quand tu vois ce que les lits subissent avec certains patients .......
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

hannibal smith

Cool comme projet.

Citation de: XIII le 12 Novembre 2014 à 11:40:17
Le lit médicalisé façon table élévatrice c'est juste parfait !

J'ai hâte de suivre tout ça.

Fallait y penser.
Ca ne fait pas trop large ???

j1000

Citation de: rafale le 12 Novembre 2014 à 02:32:53
Toi toi toi !  :-*  :biggrin:

Ca aurait été dommage que tu ne reviennes pas nous voir !  :sifflet:

Tu comptes faire quoi exactement en dehors de la prépa café ?
Refaire la fourche ? Ouvrir le moteur ? Le déposer ? ...

Je vais faire simple dans un premier temps sans faire de grosse mécanique comme ouvrir le moteur. Mais je vais avoir de quoi m'occuper un peu. Mais a moindre frais, car j'ai pas forcement trop de tune a mettre dedans. Le but est de me faire plaisir en bricolant moi même sans devoir manger des pattes ou des patates à tout les repas  ;)

En gros sur la prepa café c'est refaire et repeindre en noir les carters, fourreaux de fourche, tés de fourches, supports compteur, phare, platines diverses, réservoir, ... bref plus d'alu que du noir.
Trouver un collecteur de Zephyr 4 en 2, le faire peindre en noir aussi puis y mettre 2 megaton comme silencieux.
Demi guidon
Couper un peu le cul et faire une selle.
trouver un feu AR et faire un support plaque / cligno
Voir peut être des commandes reculées ou bricoler autre chose mais un peu plus propre que ce qu'a fait nErur  ;)  (c'est un peu brouillon  :sifflet:)
Mettre des cornets a chaque carbu, voir pour le passage de roue, support CDI / fusible / relais / batterie
Trouver un garde boue AV (surement Zephyr aussi)
Changer les roulements roues et fourche.

Bref déjà de quoi faire !
Coté meca, pas grand chose, fourche changer l'huile et les SPi, mettre des soufflets
Comme je vais faire repeindre le cache AaC pour le repeindre noir aussi, je changerai peut être la distribution et un réglage des soupapes.
Faudrait que je change les joints de queues de soupape mais là au vu des kms du moulin j'ai peur d'ouvrir plus.
Donner un coup de noir aussi sur le moteur.
A l'arrière je touche pas grand chose à part le Kit chaîne car là il est tellement allonger que je peux plus rouler.
Changer les roulements roues et fourche.

En gros de quoi passer l'hiver dans le garage  :sifflet:



Pour la table faites avec le lit c'est pas mal, c'est vrai qu'elle force un peu mais ça monte, au pire je l'aide un peu.
C'est donner pour monter  200 kg  environs, comme je m'en sert pas d'ascenseur ça va. Puis pour 100€ c'est pas mal.
J'ai pris l'idée sur le forum XX, donc si le CBR monte avec ses 250 kg pour un Zr7 ça passe aussi ;)

En dimension ça donne 200 x 90 cm donc je trouve que c'est pas mal ,)
Puis j'ai un 2 eme vérin pour éventuellement faire une pince roue comme sur les tables des meccanos. Mais je vais attendre d'avoir rien à faire pour m'occuper de fabriquer ça.


rafale

Ca en fait du taff, dit comme ça.

Courage et oublie pas l'appareil photo à chaque fois.  0(0

nErur

Très beau projet, chapeau ! (bien que mes commandes reculées t'emmerdent  :sifflet: :sifflet: :-D)

Je suis fan de tes times laps, ça rend super bien. Continue de nous tenir au courant comme ça  ;)

Pour les commandes reculées, si tu veux un truc super propre : Tu commandes une paires de commandes reculées pour 6R ou Z750 sur ebay, puis tu fait usiner une platine pour les adapter au ZR7  ;)

Olive Pyreneen en Alsace

freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Dirt Diver

Je rejoins Rafale sur le fait de changer de reservoir, mais c'est clair que ca coute un minimum quand même.
à ta place j'aurais encore simplifié aussi les compteurs, j'aurais mis le stricte nécessaire (vitesse ?), avec 3-4 loupiotes en plus pour le neutre etc... le mono compteur y'a que ca de vrai sur un caf' je trouve.
Par contre, pas con l'idée du pot de zephyr...
Je suis ce post en tous cas ! :-*

kris

super projet je te souhaite bien du courage.pour contribuer financièrement a ton projet, j'ai vu que tu avais une selle confort bi colore et si cela t'intéresse je te propose de te la racheter suivant son état.tient moi au jus !!!

j1000

Citation de: nErur le 13 Novembre 2014 à 01:28:18
Tu commandes une paires de commandes reculées pour 6R ou Z750 sur ebay, puis tu fait usiner une platine pour les adapter au ZR7  ;)

Je verrai ça en temps voulu mais merci du tuyau  ;) 

@ Dirt Diver, je sais le réservoir est un peu gros pour le concept mais je vais pas non plus tout changer sinon j'aurai pris un zephyr de base :p Puis comme pour les compteurs, je fais avec ce que j'ai sous la main.

@kirs, Merci. Pour l'instant je garde ma selle (de toute façon elle est pas en très bon état) ainsi que les autres pièces que je démonte car je peux en avoir encore besoin. Je verrai par la suite pour les revendre.


Sujets Similaires (5)