[Outillage] Fonderie aluminium

Démarré par rafale, 11 Novembre 2014 à 20:52:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Max_ou

Fallait juste qu'il sorte ça science sinon il ne sent plus utile !  :-D

Jeff, t'es un grand malade !

HotCmel

Tu es completement dingue !  Oo: :ooo: :marteau:

mais j'adore ca !  :-D :-*
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

hannibal smith

Ah ouais quand même  :ooo: :ooo: :ooo:

C'est quoi la prochaine expérience  ??? ??? ???

rafale

Fabriquer une moto ?  :-D

Merci à tous, mais je ne vous permets pas de me traiter de fou !



Max_ou

Je vais te casser ton rêve !

Hier au taf, j'ai récupérer 2 bruts d'alu qui allait partir à la benne, ils sont super fat, quasiment 1kg chacun.

Si tu veux je peut t'en mettre de coté ou même te les envoyer  ;)

rafale

T'es sérieux ?
OUI OUI OUI OUI !!!

Envoie et je paye les ports + la bière !

Ou attends qu'on se revoit et je paie la bière.  :-D

nErur

Et en plus de l'alu de très bonne qualité normalement !

rafale


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Max_ou

Citation de: nErur le 15 Novembre 2014 à 18:17:51
Et en plus de l'alu de très bonne qualité normalement !

Ouep, 6060 ou 7075  ;)

shark49

Euhhhh et pour les novices ça veut dire quoi tes valeurs ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

Ce sont des normes, ça correspond à un alliage. Les 7075 ou 6063 sont les plus utilisés en aéro compte tenu de leurs très bonnes caractéristiques mécaniques.

Max_ou

Les alliages d'aluminium sont désignés à l'aide d'un système numérique de quatre chiffres. Ces derniers identifient la composition chimique de l'alliage. Ce groupe de quatre chiffres est parfois suivi d'une lettre indiquant une variante nationale.

Etc etc sur Wikipédia..  ;)

Mais ce qu'il faut retenir :

La série d'aluminium 6000 est composé principalement de magnésium et silicium, alu facile à usiner, facile à souder et avec des caractéristiques mécaniques plutôt bonnes.

La série d'aluminium 7000 est quant à elle composé principalement de zinc et d'un peu de chrome, manganèse et cuivre. Cet alu à d'excellentes caractéristiques mécaniques et s'usine bien, la soudure est beaucoup plus compliqué sur ce type d'alu car tu viens "casser", par chauffe, ses caractéristiques mécaniques.

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

On s'voit quand ? On s'voit quand ?  0(0 0(0 0(0

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

antho14zr7

Tu va pouvoir faire de belles pièces avec ça!

nErur


rafale

Si je ne pars pas à l'étranger en fin de semaine alors ok. (Sinon c'est un coup à ne rentrer que samedi)
La suite par SMS.  :)

rafale

#39
Démoulage :










Pas facile, mais ça l'a fait. J'ai laissé le demi fût du bas pour espérer protéger un peu le ciment du contact avec la flamme.
Le four est lourd, rien qu'en le portant sur 5 mètres, je me suis fait 3 ampoules sur une main.  <D
Je vais lui faire un support à roulettes.  ;)

J'ai aussi coupé le tube d'arrivée d'air/gaz :




Je me suis pas occupé de trouver un raccord pour le détendeur mais Hébus m'a indiqué qu'il utilisait le même chalumeau directement sur la bouteille. J'ai donc fait un essai ce soir.
Quand je mets le chalumeau seul, la flamme s'éteint très facilement, juste en inclinant le lance flamme.
Dès que je met l'embout que l'on voit sur la photo : plus de souci.




Va falloir que je me fabrique un embout. Vous avez des idées ? Des liens ?  :?:

édit :  j'ai trouvé deux trois trucs en tapant ça
https://www.google.fr/search?q=fabrication+bruleur+pour+forge+a+gaz


Sujets Similaires (5)