[Outillage] Fonderie aluminium

Démarré par rafale, 11 Novembre 2014 à 20:52:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Pour la gorge je sais pas encore, j'avais pensé à mettre la perceuse dans l'étau, bloquer la pièce dans le mandrin et faire tourner la perceuse pour venir tailler dans la pièce. Reproduire le fonctionnement d'un tour à bois un peu.
Mais je ne sais pas avec quoi tailler la matière, j'ai peur qu'abimer ma plaquette carbure que j'ai sur ma fraise à surfacer de la fraiseuse. Et puis elle n'est pas assez pointue pour faire un truc propre. A méditer ...

Les modfis, je dirais déjà refaire un essai avec un creuset plus fin et moins lourd. Peut-être en acier.

Je ne sais pas combien de temps il a fallut attendre pour avoir l'état liquide, une heure peut-être.

Hebus

je sais que je vais pas t'aider, mais je vois pas comment tu vas faire pour obtenir le minimum de precision necessaire a l'etancheite  :-\
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Ca doit pas être infaisable, il faut que le joint soit écrasé entre le plug et le bloc moteur, il faut donc être assez précis sur la profondeur de la gorge c'est tout.

Bon comme prévu mon bloc d'hier est plein de trous !
Sauras-tu la retrouver parmi ces 3 pièces ?!   :-D


MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Hebus

Citation de: rafale le 12 Décembre 2014 à 00:26:19

Sauras-tu la retrouver parmi ces 3 pièces ?!   :-D


je vois pas...

:-D :-D

faut absolument trouver un moyen de monter en temperature et surtout de la conserver, y compris dans le moule. je pense que c'est pour ca qu'il y a des bulles d'air emprisonnees dans le metal
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Bah oui mon mélange n'était pas liquide, je l'ai sorti à la cuillère à soupe.  ;)

Hebus

j'imagine bien la gueule de la cuillere apres  0(0
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Nan ça va elle a gardé sa forme, elle est juste recouverte d'une couche d'alu. ;)

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Minotaure

Je vois mal Rafale faire du jardinage  <D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Happy_Wizard

Mais il est génial, lui! Oo: 0(0

Nouvel abonnement à suivre hebdomadairement!  :-* :-* :-*
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Kerguido

C'est super ! Mais quelle est la qualité des pains d'alu ?  ???
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 


Sujets Similaires (5)