[Équipement moto] Tout ravoir ! Du bon ! Je ne sais pas quoi choisir

Démarré par clic, 11 Novembre 2014 à 04:58:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

    Bonsoir ou bonjour je ne sais pas vu l'heure qu'il est.

    Bon, on est des tarmo, faut qu'on se protège la gueule un minimum.

    Inventaire :


    • Blouson textile : deux

      • un beri pour les hivers très froid, dernière génération topoumoute contre le froid et la pluie
      • un furygan qui rend son âme après 4 ans de bon et loyal service
    • Casque

      • Un exo 500 noir qui rend l'âme aussi, avec la lunette solaire qui déconne grave et le vent qui s'infiltre de partout. De plus la date est périmée.
      • Un RPHA 10 mort dans l'accident
    • Gants-bottes

      • Une paire de botte que j'ai raclée, non pas avec mon accident (jvous vois venir) mais à trop pencher comme un goret
      • Des gants mi-saison mort lors du crash, des gants kevelar ultra étanche de chez eska avec peu de protection en dur, des gants tout cuir hiver

ça, c'est ce qu'il me reste. C'est peu.

Je suis donc en quête d'un blouson cuir, d'une paire de botte, d'un casque, d'un jean kevlar (ouais shark j'ai lu ton topic).

Pour le blouson en cuir, pas trop d'idée si ce n'est le GT0 de chez furygan.
Perso, j'aimerai un cuir, full cuir, qui tient un petit peu à la flotte quoi et pas avec les aérations en tissu style alpinestar ou bering ou t'es mouillé en moins de 400 mètres. Vous en pensez quoi ? Vous avez une idée d'un bon cuir pas trop kékéland ?

Pour le casque, je n'arrive pas à me décider entre exo 1000 noir, shoei GT air, et schubert S2 noir... Les prix varient je sais.

Les bottes, les SMX6 goretex ont l'air top faut que je les test.

Pour le jean kevelar, je n'ai aucune idée... Shark tu fais chier à avoir 12 000 produits et à me paumer dans tes explications :-D :-D

Pour les gants, j'aimerai des gants d'été full cuir pas un petit bout de tissu dessus, c'est mort, ça s'arrache à 90/100 en moins d'une millième de seconde. Mon petit doigt peut vous le prouver. En plus, je me cherche des gants tout aussi efficace que les eska sous la pluie et confort et froid mais avec des protections solide.

J'aimerai m'offrir une dorsale. Je me suis jamais intéressé sur cet équipement. J'aimerai bien savoir quoi prendre je suppose que ça dépend du blouson cuir choisi.



Merci de me donner vos avis et conseil ou vos retours sur votre équipement au complet.

Nono94

Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


shark49

Un nouveau scorpion intégrale va sortir, l exo 1200 attend de le voir avant de choisir.

Pour le blouson regarde chez Fury et Segura , tu devrais trouver ton bonheur.


Pour les chaussures, oui elles sont bien mais y a d autre choix ...

Pour les gants, il y a plein de modèle en cuir gore tex donc 100% étanche et sans doublure chaude (Alpi 365 par exemple)

Et pour la dorsale des modèles sommes les forcefield et tryonic sont vrmt pas mal.

Si besoin tu sais ou me trouver (et non pas dans son cul ...)
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Citation de: clic le 11 Novembre 2014 à 04:58:52
  • Gants-bottes

    • Une paire de botte que j'ai raclée, non pas avec mon accident (jvous vois venir) mais à trop pencher comme un goret
:necroispas: :necroispas: :necroispas:
Tes pieds doivent être sur les cale-pieds et ceux-ci se relèvent quand ils touchent -> pas possible de racler les pieds en prenant de l'angle.
Perso, quand mes pieds frottaient au début c'était seulement quand je passais des rapports dans les rond points (cf. ma question à la con n°9). Du coup je ne m'en inquiétais pas trop. Mais le jour où j'ai la jambe qui a été emportée vers la roue AR sur une compression en plein virage, je peux te garantir que j'ai sacrément flippé et que j'ai vraiment appris à remonter mes pieds sur les cale-pieds (tu sais, le truc qu'on te dit de faire en moto-école mais que tu oublies bien vite par la suite :sifflet: ).

En ce qui concerne l'équipement, aucun conseil à te donner vu que j'ai toujours tout acheté sur des coups de tête, soit par internet soit en magasin. Le seul truc que je peux te conseiller pour la dorsale, c'est d'en avoir une intégrée et une indépendante, parce qu'en tant que kudaciés faut bien reconnaître qu'on n'a pas souvent envie de prendre une dorsale indépendante, mais que quand on part arsouiller le weekend, on est bien content d'avoir quelque chose d'un peu plus sérieux qu'une bête Knox Advance. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII

Alors alors...
Déjà, je pense que ça doit te faire du bien au moral de t'intéresser à ton futur équipement !

Pour les bottes, j'ai des SMX5 et je suis en train de regarder pour les changer. Et les SMX6 arrivent derrière en toute logique et pour les avoir essayées en magasin je m'y sens vraiment à l'aise. Ce sont de vrais chaussons, douillets et confortables. Moi j'aime bien avoir une paire de bottes qui me permettent de marcher avec. Quand je me balade, il est pas rare que je doive marcher plusieurs centaines de mètres ou crapahuter comme en Alsace pour voir une cascade ou un point de vue. Donc je cherche un minimum de confort, et je l'ai avec ces SMX5 et 6 ;)

Le casque je sèche, depuis que j'ai mon RPHA je ne regarde plus ce qui se fait. J'entends des choses, des références de casques soi-disant excellents (GTair, Shubert, Exo je sais plus combien) mais comme je ne m'y intéresse plus du tout je n'ai aucun avis à donner là-dessus.

Jean Kevlar, j'suis pas adepte donc pareil, je n'ai rien à dire là-dessus. J'suis full cuir moi !

Pour la question de la dorsale, j'en ai essayé une paire y'a maintenant un an lorsque moi aussi j'en cherchais une. Le constat était décevant pour la plupart des produits, j'avais clairement le sentiment d'avoir une planche à pain dans le dos, me contraignant à être raide, tel un manche un balais. Et puis j'ai essayé une Dainese et une Tryonic et ces deux là étaient légères, très articulées et ne se sentaient même pas une fois portées. J'ai eu la surprise de trouver au pied du sapin une Tryonic feel 3.7, et depuis elle est toujours sur mon dos quand je roule. Je ne m'en plaint pas.

Pour le reste, c'est ton choix qui compte. Et t'as le temps, alors analyse bien ce que tu veux et ce qui te va le mieux ;)

shark49

Pour les bottes il y a aussi les ST TRQ Tour GoreTex qui sont vrmt bien je trouves
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

Je n'étais pas au courant que scorpion sortait un autre casque. Il y a presque pas d'infos dessus, j'attendrai un peu.
Segura je suis pas vraiment fan de cette marque, un pote garde un mauvais souvenir de couture arrachée à 70 km/h et de morceau de cuir volant.
Pour les gants ya trop de modèles, et souvent ils sont cher ces enculés.
Ouais j'sais où te trouver  ;)

J'ai aussi souvent acheté sur des coups de tête et parfois déçu après dans l'utilisation, j'aimerai éviter ça pour mon second équipement.
C'est dans les dit ronds points avec passage de rapport et en courbe aussi que je frottais la botte. J'ai jamais eu de pied qui file vers la roue arrière même avec une compression des amortos. Cette "mauvaise" position des pieds est du à la bm qui t'incitais à pas être vraiment sur la pointe des pieds mais plutôt vers le milieu du pied.

XIII, t'en es si content que ça de cette daube de RPHA ? :-\ >/:<
J'ai le même point de vue que toi pour les bottes, confortable, pouvoir marcher, pas de couinement, étanche, robuste.
Full cuir... SM va :P

De mémoire, tu avais posté un essai de ta dorsale ou un compte rendu je ne sais pu, faudrait que je retrouve ça.

rafale


clic

Merci Jeff.

A tester en magasin, apparemment tout les avis sont positifs sur cette dorsale et elle est pas "trop" cher.

rafale


Heero_Yuy

Petite réponse rapide avant que la séance de ciné ne démarre : Pour la dorsale je t'invite a essayer ( si tu peux ) la dorsale en d3o dz furygan ( existe en insert et en indépendante) moi je lai choppée en indépendante ( et mon sds en insert ) et j'en suis content de plus c'est "réutilisable"

XIII

Citation de: clic le 11 Novembre 2014 à 13:05:18
XIII, t'en es si content que ça de cette daube de RPHA ? :-\ >/:<
Y'a mieux, faut être honnête ! Il est bruyant, le Pinlock est à chier, mais je l'aime bien mon Ben Spies Replica !
J'suis pas du tout dans l'optique de le changer.

Pour la Tryonic, j'ai pas fait de feedback récent. Mais ça fait maintenant un an que je roule avec, et j'en suis toujours aussi satisfait.
Les Dainese sont pas mal non plus !
Penses surtout, le jour où tu iras essayer des dorsales à te mettre en condition : met ton blouson, ferme le comme si tu partais rouler, et tente plusieurs mouvements ou, au mieux, va poser tes fesses sur une bécane pour avoir un bon ressenti. T'auras l'air d'un con mais au moins c'est le meilleur moyen de teste le confort de la dorsale. Perso c'est ce que j'ai fait...


clic

Bon ayé... J'ai cassé la tirelire et tout claqué ! >:D


J'ai suivit les conseils de Sharky pour le casque, un scorpion exo 1200 air freeway

Un cuir que je n'avais pas du tout remarqué pendant mes recherches sur le net, un bering rally étanche, vraiment bien épais (on sent qu'on l'a sur le dos oO), équipé d'une dosale niveau 2 qui restera dedans pour l'instant en attendant peut-être une un peu mieux si je trouve une occass sur coin-coin). Le look est plutôt sage contrairement au furygan brutal evo 2 qui m'avait tapé dans l'oeil de kéké que je suis parfois :


J'ai testé à 2 reprises les bottes alpinestars smx6, en 44 elles étaient trop courte pour moi, en 45 de véritable chaussons plus confortable que mes anciennes alors qu'elles ont un look plus racing. Apparemment cette version ne serait pas étanche. Étant un gros connard qui roule sous la flotte, j'ai testé la méthode sceau d'eau pour voir. Franchement, c'est étanche même si ce n'est pas la version gore-tex :


Enfin, j'ai craqué pour des gants plutôt confortable, étanche et très chaud pour l'hiver (le polaire a l'intérieur est hyper agréable), des béring Crezus :


Pour la forme, je me suis prit un pantalon technique pas trop cher, le haut j'irai l'acheté à décathlon.



Il me manque donc deux jeans kevelar pour finir... Et là, je bloque un peu sur quoi prendre comme d'hab... Faut que je me renseigne un peu plus ou retourner voir la p'tite tête à PNM. :-D

Heero_Yuy

Pour les jean tu as envisagé la marque esquad? Plus précisément le modèle Strong : Il est fait d'une matière qu'ils ont inventée ou récupérée, a la différence des jean kevlar : Ce n'est pas des renforts au fesses et je ne sais plus ou, mais l'intégralité du jean qui résiste. Et c'est bien plus respirant que les renfort kevlar ;-) ( du coup pour l'hiver c'est pas forcement mieux ^^ )

Par contre c'est plus de 200€ le jean.

clic

200 € le jean, c'est mort ! Il m'en faut minimum deux ou trois, donc hors de question que je claque 600 € là-dedans.

shark49

bizarre que dafy l'ai en décembre alors que mon représentant me donne comme date janvier février....
sinon bon choix, mais en chaussure je ne serais te conseiller plus particulièrement le modèle Gore Tex
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

Ben lui il a regardé sur l'ordi et m'a sorti divers date suivant les modèles de déco...

Les SMX6 sont déjà dans ma chambre, le modèle tout simple est déjà pas mal étanche ;)

shark49

bizarre mais tant mieux si ils l'ont avant moi, tu l'auras plus vite
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

Ben c'est pour ça que j'ai prit la bas en fait... Sinon je retournais te voir  :-D

shark49

je regarderais quand même mardi si j'y pense pour vérifier si les dates n'ont pas changées par hasard
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)