la cote Argus

Démarré par cpg, 07 Octobre 2006 à 23:22:18

« précédent - suivant »

cpg

un ch'ti lien pour trouver l'argus de sa belle...ou d'une autre  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Olympmars83

y'a pas ma mienne.... ???

Sinon une ptite question : sur Moto Mag n'apparait pas l'année de ma moto. J'en déduis donc qu'elle n'est plus cotée ??? Mais ça veut dire quoi exactement, plus cotée ?

Elle possède bien un prix de vente. Comment le calculer au plus juste alors ? Faire une moyenne des motos "identiques" en vente ?
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Happy_Wizard

Je te donne la côte MotoJournal du 16 octobre (celui que j'avais sous la main):
Citation de: Moto_Journal
Suzuki 1250 GSX-FA 2014:10199 2013:7600 2012:6500 2011:5750  2010:5100 (+500€ si GTE)
Quand une brêle sort de la côte, en général j'essaie de me faire une idée du prix en reportant la décôte moyenne des 2 dernière années.
Essayer de comparer avec des motos similaires ne sert à rien, vu que toutes les marques ne décôtent pas pareil.
Et utiliser LaCentrale ne sert à rien (pour les brêles), vu qu'il s'agit seulement d'un moyenne des prix constatés dans les petites annonces de leur site (en clair, s'il n'y a qu'une ER6 de 2009 à vendre sur leur site et qu'elle est à 15.000€, la côte sera explosée).

Edit: bien sûr, il ne faut pas oublier que la côte est sujette à variations suivant l'équipement (personnalisé), l'état et le kilométrage de la brêle.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Olympmars83

Citation de: Happy_Wizard le 24 Novembre 2014 à 19:04:03

Edit: bien sûr, il ne faut pas oublier que la côte est sujette à variations suivant l'équipement (personnalisé), l'état et le kilométrage de la brêle.

Ben justement, j'ai lu un peu de partout (et je le pensais fortement) que l'équipement de doit pas monter la cote. C'est un argument de vente , soit, mais de là à faire comme certains et vouloir rajouter le prix de l'équipement neuf à la cote...

Pour le km, par contre , effectivement, àa peut varier mais il faut que soit la bécane ait vraiment pas roulé, soit qu'elle ait trop roulé.
En effet les cotes sont données pour des km entre 8000 et 12000 par an. bref, une belle fourchette.

Merci pour la cote c'est ce que j'avais envisagé.

@Shark : quelques évènements récents me font envisager une revente. Mais bien au dessus de la cote, pour éviter de trouver preneur. :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Happy_Wizard

Pour les accessoires, je pense que 25% du prix du neuf semble honnête. C'est pour ça que je préfère les retirer pour les vendre au détail (vu qu'ils partent alors souvent pour 50% du prix du neuf s'ils sont propres).

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

La meilleur cote véhicule que vous trouverez sera sur leboncoin.
La centrale surcote.  ;)

cpg

+1

pour te donner une idée ..lorsque j'ai changé la mienne, Kawa a regardé les prix de ventes moyens de la Tiger sur le bon coin et me l'a reprise au même prix...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]