[Versys 650] fuite étrange

Démarré par Sweiiir, 15 Décembre 2014 à 00:29:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sweiiir

Bonsoir,

Je parle de fuite étrange, voir même inquiétante pour un novice comme moi, sur une moto quasi neuve (6000 km depuis mai...)
Visible côté gauche, ça fuit sur l'échappement, et ça provient du carter plastique noir au dessus. Plus simple de constater sur la photo.
Le liquide, moteur chaud, et pateux, gris, et collant... Ca donne plus l'impression d'un truc plastique qui aurait complètement fondu, plutôt qu'une fuite d'huile ou d'eau.

(faut regarder les photos en les faisant pivoter à 90° dans le sens horaire, je n'ai pas réussi à le faire en les insérant)





C'est grave docteur...?

Merci d'avance

Topper Harley

Ca peut être une fuite d'huile ET d'eau. Peux tu me dire si tu as la même chose dans ton vase d'expansion ?
Et ton niveau d'huile aussi.
Et par curiosité soulever la selle et vérifier si la batterie est en bon état.

back in black

A première vue et si j'ai bien vu ou ça se trouve, je pense que c'est la graisse de la chaine car au dessus le carter noir dont tu parle c'est la protection du pignon de sortie de boite. Si c'est bien ça c'est pas grave du tout.

Sweiiir

Salut,
merci pour vos réponses.

Je n'ai pas encore pu passer voir mon mécano. Mais un ami a regardé et il pense aussi que c'est de la graisse de la chaine, vu la couleur et la consistance. A froid c'est toujours aussi pateux et collant. La chaine est elle, plutot blanche, bien collante, mais je n'ai pas de trace similaire grise sur la roue.

Sinon je n'ai pas de trace suspecte dans le vase d'expansion. La batterie est OK. Normalement, en cas de fuite de liquide de refroidissement, la mayonnaise est plutot jaune marron il me semble.

Si ce n'est "que ça", est-ce fréquent? La raison, c'est qu'il y avait un surplus de graisse? Et comment nettoyer cette m####?

back in black

A ce niveau la c'est fréquent que ça soit crade. Sur la mienne c'est plutot couleur noir car j'utilise de l'huile de chaine de tronçonneuse pour lubrifier ma chaine. Ta graisse a toi doit être blanche. Tout les 5 ou 6 graissage je nettoie a fond ma chaine et j'en profite pour démonter la protection du PSB ou s'accumule la graisse mélangée a la poussière et autre. Ca fait une pate que tu peut nettoyer au pétrole ou a l'essence avant de regraisser (sans en mettre une tonne).


Sujets Similaires (5)