[Nouveauté] Z300 2015

Démarré par cpg, 04 Novembre 2014 à 16:39:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

pensz vous que ce modèle de moto a des arguments pour vous convaincre...?


























<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shark49

pour moi je ne vois pas l'intérêt de mettre autant dans si petit car elle tournera facilement entre 4000€ et 5000€

après j'avous qu'elle à une belle gueule
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

XIII

Citation de: cpg le 04 Novembre 2014 à 16:39:09
pensz vous que ce modèle de moto a des arguments pour vous convaincre...?
Pour ma part non, mais pour ceux qui sont bridés, peut-être ;)

hannibal smith

Pour les permis A2, ca peut être pas mal.
Ou pour ceux qui n'ont pas besoin de beaucoup de puissance et que ça leur suffit.  :desole:

rafale

Mon dieu, qu'est-ce que ça fait cheap !  >/:<

Frakass

On dirait un Z800 de somalien mdr  :sifflet:

nErur

40 ch, 168kg, de la garde au sol, un cadre périmétrique ...

Pour moi ils ont justement tout compris.


Reste à faire comprendre aux acheteurs qu'avec ça, tu fumes n'importe quel kéké se croyant intouchable avec plus de 100 ch.

Quand je vois la merde qu'ils font sur leurs sportives (200 ou même 300ch, avec des chassis pourris qui suivent pas, donc on blinde électronique pour corriger), je suis cntent que les constructeurs commencent à comprendre que de petites motos, c'est tout aussi fun. ;)

rafale

Ils s'en tamponnent complètement de ça.

C'est juste qu'il y a un marché au Japon pour ça avec des permis par paliers de cm3 ou puissance et maintenant en France aussi, surement dans pas mal d'autres pays d'ailleurs.

nErur

Evidemment qu'un constructeur ne sort une moto que juste parce qu'il y a un marché. Ils sont pas la pour faire du bénévolat. Mais au moins ils ont le mérite de le faire. Je soutiens à fond KTM dans sa nouvelle gamme de 400 CM3, et si j'avais les moyen, je me serais déjà pris un RC390.

Aujourd'hui on fait une course à la puissance débile, et je salue les constructeurs qui reviennent sur des motos plus simples, plus légères, et j'en suis sur, tout aussi fun ! ET je suis vraiment content que kawa se soit engouffré dans la brèche même si, évidemment, ils ont juste ça pour gagner plus d'argent.

Minotaure

#9
Citation de: rafale le 04 Novembre 2014 à 23:23:29
Ils s'en tamponnent complètement de ça.

C'est juste qu'il y a un marché au Japon pour ça avec des permis par paliers de cm3 ou puissance et maintenant en France aussi, surement dans pas mal d'autres pays d'ailleurs.

C'est effectivement une histoire de marché.

Il me semble même d'ailleurs que dans le réseau japonais, l'ER6, qui compte pour une moyenne cylindrée chez nous et pour une grosse la bas, n'existe pas (par exemple).
Par contre l'ER4 fait depuis longtemps parti du catalogue.

Au japon le marché est très adapté aux "petites" cylindrée.

Pour la Z300 ils n'ont fait que reprendre ce qu'ils ont fait depuis un moment au japon en gonflant un peu le moteur (j'entends par la la Z250, dérivée de la ninja 250) et la ils profitent de l'ouverture de notre marché aux petites cylindrée pour élargir leur gamme chez nous.

Edit : voici ce qu'on peut trouver sur le réseau japonais Kawasaki :
https://www.kawasaki-motors.com/mc/lineup/
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

rafale

Et bin tout est moche !  :biggrin:  (sauf le KXF à mes yeux)

nErur

Moi j'aime bien la ninja 400 !

Par contre c'est fou de voir qu'ils n'ont aucun gros cube "sportifs" (roadster ou sportive), et surtout, qu'ils vendent encore le ZRX1200 !

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Minotaure

Le japon qui est vraiment en marge du reste du monde dans tous les domaines n'a pas du tout les même codes esthétiques et performances qu'ailleurs.

C'est aussi pour ça que c'est un pays qui fascine toujours autant !  0(0
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur

Ouais enfin, sortir un ZRX neuf en 2014, ça n'a rien de fascinant !  :-D :-D

Minotaure

C'est avec les vieux pots qu'on fait les meilleures compotes !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

shark49

Citation de: Minotaure le 05 Novembre 2014 à 12:49:51
C'est avec les vieux pots qu'on fait les meilleures compotes !

c'est ce que se disent les vieux pour se rassurer ça
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Frakass

Citation de: shark49 le 05 Novembre 2014 à 12:52:25
Citation de: Minotaure le 05 Novembre 2014 à 12:49:51
C'est avec les vieux pots qu'on fait les meilleures compotes !

c'est ce que se disent les vieux pour se rassurer ça
+1 :langue:

dwarfy

C'est surtout qu'avoir une grosse cylindrée au Japon coute hyper cher en assurance ......

Et les japonais ont un idéal sur la moto qui est : ta moto, c'est ta personnalité.
Et non pas comme en France : ta moto c'est celle qui fait beaucoup de bruit et qui tente d'enfumer les autres.

C'est certain, nous n'avons pas la même mentalité, ce qui est d'ailleurs génial et respectueux (pour les japonais)

Mais les mid-sizes ont de nouveaux de l'avenir chez nous et c'est tant mieux !

vivement que les motards Français arrêtent de jouer à qui a la plus grosse (ce qu'ils nient par ailleurs)
*censuré*

nErur

 Enfin quelqu'un qui me comprend :-* :-*


Sujets Similaires (5)