[Permis A2] la barrière de la « double puissance » est enfin tombée

Démarré par shark49, 03 Novembre 2014 à 23:16:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shark49

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article4105

Un décret paru au journal officiel samedi 2 novembre offre enfin aux détenteurs du permis A2 un choix plus large de motos. Dorénavant, ces jeunes conducteurs, qui représentent un tiers des nouveaux permis moto, n'auront plus à choisir entre du neuf et du très ancien.

Une ancienne limite trop restrictive

Depuis le 19 janvier 2013, les titulaires du nouveau permis progressif dit permis « A2 » ne pouvaient conduire que des motos bridées à 47,5 chevaux maximum à la condition que la puissance d'origine du véhicule ne fût pas plus de deux fois supérieure à la puissance bridée.

Cette limite interdisait aux nouveaux conducteurs l'accès à nombre de motos d'occasion bridées à 34 ch (limite de puissance en vigueur avant la réforme de 2013), obligeant ces derniers à se tourner vers des motos plus récentes, et donc plus chères...

Heureusement pour eux, elle vient d'être supprimée par décret (décret n° 2014-1295 du 31 octobre 2014 portant diverses dispositions en matière de sécurité routière).

Une nouvelle puissance max plus cohérente

Le nouvel article R221-4 du code de la route impose désormais une limite plus cohérente en imposant que les motos bridées pour les permis A2 ne soient pas dérivées d'un modèle de plus de 70 kW (soit environ 95 chevaux).
Grâce à cette modification de texte, les titulaires du permis A2 accèdent à toute une gamme de moyenne cylindrée bridées à 34 chevaux très présente sur le marché de l'occasion à des tarifs abordables.

La FFMC attendait avec impatience la publication de ce décret, promis par le ministre, qui concrétise une revendication qu'elle portait depuis de longs mois avec ses structures : l'Assurance Mutuelle Des Motards et l'Association pour la Formation Des Motards.


PS: je n'ai pas trouvé un sujet ce rapprochant de ça mais si besoin fusionner mon topic à celui approprié
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Frakass


shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic


Frakass

Citation de: shark49 le 03 Novembre 2014 à 23:31:56
c'est net
on va pouvoir revoir des zr7, cb500 er5 etc etc
Franchement des zr7 j'en voit énormément :O meme à la ballade d'halloween vendredi il y en avait au moins 5-6 sur les 200 meules qu'on était :O

Citation de: clic le 03 Novembre 2014 à 23:38:26
Chouette j'vais pouvoir vendre la ZR7 :-D
Attends j'en connais un qui aime bien racheter les zr7 du forum :D

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

hannibal smith

C'est franchement pas une mauvaise chose.

Déjà le marché de l'occasion va pouvoir repartir un peu.

Après, c'était complétement débile. J'ai un ami qui a passé son permis (A2 donc), il s'achète d'occase 1 ER6n non bridé avec l'intention de la bridé en 34ch et faire sa carte grise.

Kawa lui refuse le bridage a cause de ce foutu rapport du double de la puissance.  >:D
Il en était au point de devoir revendre sa moto car non bridé, pas de carte grise et donc non couvert pas l'assurance.

shark49

après pour ton pote même si c'était casse couille pour le bridage c'était à lui de se renseigner pour la moto car seulement les er6 a partir de 2011 (si je ne me trompe pas) étaient bridable en 47.5CV donc conforme pour A2
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

hannibal smith

Je sais bien. Mais pour lui dans sa tête c'était 34ch c'est moins que 47 donc j'ai le droit.

shark49

il n'avait pas appris ses fiches ..
bon blague a part je sais que bcp de personne se sont fait avoir mnt c'est bon mais je plein tout ceux qui on acheté une moto neuve ou une moto qu'ils ne voulaient pas car il ne pouvaient tout simplement pas avoir autre chose
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

XIII

Enfin !
C'est bon de lire ça.
Mine de rien, hormis la puissance, ce texte à la con bridait pas mal l'achat de sa première bécane...

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

Ce texte existait juste pour relancer le marché du neuf. Je vous rappelle que l'état touche rien sur une vente d'occasion

Nono94

La situation etait deja assoupli au pres de assurances qui acceptaient d'assurer les motos en 34cv (info verifiée).
C'est donc une excellente nouvelle pour les nouveaux permis!

Pour ce qui est du zr7 j'en vois aussi enormement!
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


clic

Citation de: nErur le 04 Novembre 2014 à 23:22:19
Je vous rappelle que l'état touche rien sur une vente d'occasion

Attend mec, ya un ministre qui veut taxer les ventes sur le bon coin & autres sites d'occasions. Ils vont bien réussir à nous enc*lés là-dessus aussi maintenant.

Frakass

Citation de: clic le 05 Novembre 2014 à 19:46:55
Citation de: nErur le 04 Novembre 2014 à 23:22:19
Je vous rappelle que l'état touche rien sur une vente d'occasion

Attend mec, ya un ministre qui veut taxer les ventes sur le bon coin & autres sites d'occasions. Ils vont bien réussir à nous enc*lés là-dessus aussi maintenant.
Ca va etre très dur à mettre en place cette loi si ca passe :O

MinidouX

Citation de: Frakass le 05 Novembre 2014 à 20:43:08
Citation de: clic le 05 Novembre 2014 à 19:46:55
Citation de: nErur le 04 Novembre 2014 à 23:22:19
Je vous rappelle que l'état touche rien sur une vente d'occasion

Attend mec, ya un ministre qui veut taxer les ventes sur le bon coin & autres sites d'occasions. Ils vont bien réussir à nous enc*lés là-dessus aussi maintenant.
Ca va etre très dur à mettre en place cette loi si ca passe :O

Pour la vente de véhicule entre particulier, il nous enc*les assez comme ça avec leurs cartes grises...

Hebus

Citation de: MinidouX le 23 Août 2015 à 14:21:58


Pour la vente de véhicule entre particulier, il nous enc*les assez comme ça avec leurs cartes grises...

+1200

payer 290 € pour un document qui finalement sert surtout à m'identifier en cas d'infraction et donc me faire encore payer, ca fait mal au cul  >/:<
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)