[CR]L'un dans l'autre, ça c'est fait !

Démarré par Minotaure, 02 Novembre 2014 à 14:56:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Minotaure

Bon je sais ça fais un moi mais bon.
J'ai pas eu beaucoup de temps pour moi ces derniers temps alors désolé pour le retard mais la ça y est je m'y mets  :) .

Avant tout petit rappel du tracé prévu :




Donc en ce beau dimanche de septembre (sisi il faisait vachement plus beau que le dimanche d'avant) nous nous étions donné rendez-vous sur le parking d'Intermarché du Vivier du lac.

Mon fier destrier chargé de ma moitié et de moi-même, nous nous mettons en route pour rejoindre le point de ralliement tranquillement, juste ce qu'il faut pour tâter la température matinale un peu fraîche sur la voie rapide qui mène au Vivier.

En chemin nous apercevons Ludo73 et sa femme sur une voie parallèle à la voie rapide qui mène un peu plus loin à cette susnommée. Je roule comme un poireau pour leur laisser le temps de nous rattraper puis 2-3 km plus loin nous arrivâmes à Intermarché ou nous attendais déjà I-zr7 et sa donzelle à lui. Il était 8h30, bref on était ponctuel   :biggrin:

Nous discutons un peu tous ensemble à peine 5 minutes et voilà que pour faire de l'ombre à nos beaux destriers estampillés ZR-7 (sisi 3 ZR-7 encore : voir ballade précédente  :biggrin: ) le jeune Franky73 (Tarth Y'flette pour les intimes  :-D) se pointe chevauchant fièrement son gros truc moche beau Versys 1000 noir et orange.

Nous discutaillons encore tout de go en attendant l'autre matheux qui se fait désirer  :sifflet: puis survint un truc vert qui vint s'échouer près de nous. Il était déja 9h, bref on va enfin pouvoir y aller  :-D

Nous nous mettons donc tranquillement à rouler en direction de Belley.
Un peu de monde sur la route au début donc on roule en effleurant la poignée des gaz mais pas plus quand soudain, pour éviter de s'endormir, notre petit KFS pris d'une pulsion néphrétique se met à nous remonter tout en faisant glisser sa roue arrière à 10 cm de la roue de la camionnette que je suivais juste devant mes yeux.

Il aurait quand même pas fallu que le 6RR se refroidisse car c'est vrai que ça avançait pas trop sur la route. Et comme on avait 3 ZR-7 équipé de sac de sable ayant des allures de convoi exceptionnel  :) je me suis dt qu'il valait mieux rouler avec prudence.

Première pause je ne sais plus trop ou (Hauteville-Lompnes en fait), mais on s'en fout car à partir de là la route reprenait de l'intérêt ! (et je parle pas du tour de manège gratuit dans le rond point  :) )








Apres s'etre posé 5 minutes, nous voici reparti en direction de Nantua en passant par les gorges du Cerdons, avec au début quelques petites route de campagnes profondes bossues (j'ai fait frotté le sabot plusieurs fois dans les virages ou l'amortisseur pompait allégrement due au relief de la chaussée) suivit d'une magnifique portion de route composée d'une voie assez large et bien lisse et de grandes courbes pour enquiller sévèrement :D.

Un peu avant  midi nous arrivâmes à Nantua et comme il était un peu manger pour aller manger nous nous sommes installé au bord du lac pour profiter en peu de la vue.



Dans l'ordre de gauche à droite : Ludo et sa femme, Franky, Prof, ma mienne à moi, Izr7 et sa femme. Moi je prends la photo :D



Puis resto.
Alors là par contre s'il y a bien un resto à éviter c'est celui que nous avions choisi (Le Bistrot)  pas que nous avions beaucoup de choix mais les autres étaient complet.
On ne peut pas dire qu'on ait mal manger, c'était tout à fait correct. Mais d'une longueur remarquable sans compter l'arnaque sur la monnaie rendue et le fait que sous prétexte qu'on était dimanche il ne prenait pas les tickets resto ....

Bref après 2 heures pour manger (qui furent malgré tout sympathique puisque nous avions LARGEMENT le temps de discuter entre nous et de faire plus ample connaissance) nous repartons gentiment sur les grandes courbes qui nous mènent en fond de vallée vers Chatillon en Michaille puis vers Seyssel.

Au vu de l'heure qu'il était, nous prenons la tangente à travers le val de fier pour aller prendre un petit rafraichissement chez Prof (KFS vous l'aurez compris :D).

Apres avoir profiter de sa terrasse, l'heure avançant, nous terminons notre balade par un retour au bercail par les petites routes en direction de chambéry ou nous finissions de nous séparer !

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

ludo73

trop bien ton CR. Tu devrais te lancer dans le journalisme touristique.  :sifflet:

Non, sérieusement, belle récap et vraiment, nous avons été ravis de cette promenade.  :bravo:

@pluche :incline:

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

rafale

Au top !  :pouce:

Pense à redimensionner tes photos avant de les uploader par contre la prochaine fois.  ;)

Franky73

Trop bien ton CR!

Finalement ça valait le coup d'attendre!

Bravo pour la prose et l'ambiance! c'est super réaliste.

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

XIII

Très bon CR ! 3 ZR7 sur une même sortie, ça commence à se faire rare !
KFS, ta janine elle est..... :-*

Merci pour le partage !

Minotaure

Citation de: rafale le 02 Novembre 2014 à 21:52:03
Au top !  :pouce:

Pense à redimensionner tes photos avant de les uploader par contre la prochaine fois.  ;)

Euh comment je fais ça ?
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

XIII


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Minotaure

Ok je verrais ça à la maison si j'ai le temps !  ;)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

KFS-1

sympa le CR.
la premiere pause c'etait a Hauteville-Lompnes.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)