[Achat moto] ZZR1200 occasion

Démarré par louvi441, 01 Novembre 2014 à 21:44:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

louvi441

Bonsoir, je recherche une ZZR 1200 et j'en ai vu une d'occasion avec 116.000km. Ce n'est pas trop pour ce genre de moto?
Pneus, chaîne et pignons, disques de frein (avant et arrière)
renouvelés.
Chaîne de distribution et tendeur sont remplacés.
Pourriez-vous me donner votre avis?  ???
Merci

rafale

116 000 kms c'est beaucoup pour une moto ; mais pourquoi pas. Tout dépend du prix d'achat.

Une moto kilométrée coûte souvent un peu en entretien.
Tu auras tôt ou tard un gros entretien à faire, la question est : "si tu dois mettre plusieurs centaines d'euros pour la réparer, est-ce que tu considéreras que ça en vaut la peine ?"

Il faut essayer d'estimer dans combien de kilomètres cette réfection arrivera. (c'est pas facile)

Ce qui peut jouer dans la balance c'est si tu sais/veux faire ces opérations toi même. ;)

nErur

Sur un ZZR1200 (moteur quand même super robuste !) si la chaine de distri a été remplacé, et qu'elle ne consomme pas d'huile (point important !) il n'y a pas de raison qu'il y ai de gros entretien derrière. Surement pas mal de petites choses esthétique (mais pas forcément importante) puis des entretiens classique.

A quand remonte la dernière révision complète ? (Carbu, pastilles de soupapes, vidange, bougie, filtre à air, etc)

louvi441

J'ai eu un contact avec le vendeur par mail, c'est un hollandais et la moto vient d'allemagne. J'arrête là.

Merci pour vos réponse

herve.46

fidèle 1200 ZZR, La meilleure moto que je n ai jamais eu:
120 000 KM de bonheur et jamais aucun soucis, routière sportive, puissante, fiable, elle vous fait traverser le pays sans fatigue, se joue des virages, elle corrige nos écarts de conduite ou les dérobades de roues se récupèrent sans effrayer ses occupants, sans louvoyer avec pneus PR4. une bonne protection sous la pluie avec une bulle haute, un super éclairage la nuit, des consommation réelles voisine de 6 litres. La 1200 ZZR est une moto qui vous fait passer pour un fin pilote. Moto débridée (172 cv à peu de frais, 4 capuchons carbu) qui dépose à peu près tout ce qui roule autant en virage qu en accélération, à deux occupants . Conduite douce et silencieuse sans vibration, Passagers bien assis et profitants d'une bonne visibilité
Coté fiabilité: Zéro panne, entretien suivi: Vidange tous les 10 000 km, des bougies tous les 25 000 un jeu aux soupapes tous les 50 000, une chaine d' alternateur (pas chère) à 60 000 et zéro chaîne de distribution en 120 000. N écoutez pas les faux mécanos des sites web qui parlent de la changer à 60 000. Joints et bagues de fourches à 100 000 km. une dent de plus en sortie de boite pour lui donner un caractère un peu plus routier, silencieux et diminuer les conso.  Bref, de l entretien courant...
On peu lui reprocher une suspension ar un peu sèche mais acceptable si on la règle au plus souple, une synchro ralenti à régler à tous les changements de bougies.
sportive a souhait a deux et pas seulement pour rouler de bistrot en bistrot, elle peut vous conduire loin et sans fatigue. Une moto qui vous fait aimer la moto,
A 51 ans et pour m'assagir un peu, nous avons choisi avec ma femme, une 1400 GTR, pour succéder à notre belle zzr 1200.
Alors a ce kilométrage là, je ne pouvais pas demander beaucoup, alors je l ai donné, et le nouveau propriétaire est ravi.

Appels des 2 phares
Hervé.46

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)