Rodage ER6N et conso

Démarré par titimaglie, 01 Novembre 2014 à 18:29:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

titimaglie

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur ce forum, je suis toute nouvelle motarde (15 jours en fait  :houra:), et je viens d'acheter ma moto !!! Une er6n abs neuve et donc en rodage...
Déjà 330 km, et je tombe de haut quand je regarde ma consol sur l'ordo de bord... 21L !!!!  :bête: , la j"avoue je comprends plus rien.
On m'avait dit qu'en rodage on consommait plus mais là je bats des records.

Pensez vous que c'est normal, est ce que c'est moi qui conduit mal ???

Pourtant je ne pousse pas les rapports à plus 5000 tr , j'enroule bien et surtout je fais gaffe à pas me mettre par terre, donc je suis pépère, il me semble....

Enfin, bref, si vous avez une idée ?? je suis preneuse....  :biggrin:

bud94

Salut, quel type de trajet réalises-tu? Car moi mon er6 a  3000km. Je ne fait que des petits trajets et je suis a 1 barre et j ai fait 90km!!!

cyrille76

Bonjour,

je ne connais pas le tableau de bord de l'er6, mais tu est sur que c'est 21 L au 100 km et non pas 21km par Litre d'essence consommé??
Donc çà te ferait 100/21= 4.7L environ au 100 kms

Je sais que les voitures asiatique utilise ce système ( exemple la swift de ma femme ).

Sinon calcule ta conso sur un plein et tu seras fixée.

titimaglie

#3
Alors après avoir lu ta réponse, j'ai passé un petit moment de solitude devant mon compteur avec mon manuel d'utilisation et OUI MERCI, tu avais raison !!!! :bravo:
En effet c'était bien des Km/L et non l'inverse, du coup pour ne plus avoir de frayeur, je viens de le modifier....


Merci......... :biggrin: je suis soulagée.

Du coup je me permets de poser une autre question, je trouve que ma chaine est hyper tendue, quand je veux la faire bouger un peu pour voir la tension, elle ne bouge pas du tout, elle est vraiment tendue. Est ce normal pendant un rodage ou faut il que je l'amène voir mon concess pour modifier ça ??

cyrille76

Si tu n'as aucun débatement en hauteur, effectivement c'est trop tendu.

En règle général c'est environ 3/4 cm. Si tu ne sais pas le faire ( cf ton manuel d'utilisateur ) va voir la concess, il te fera la tension gratuitement.


Sujets Similaires (5)