ACHAT PC

Démarré par timstripes, 31 Octobre 2014 à 09:37:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

Je dois acheter un pc pour la maison, avec une imprimante.

Un peu d'excel, acrobat, mails, web.

Pas de film ni de jeux.

Compacts si possible (pas moche quoi) mais grand écran et pas de fils partout.

Quoi acheter ?

Merci

Minotaure

Surface ?

Apres pour le grand écran tu peux toujours relier à l'écran de ta télé ...
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

Bien plus cher qu'une tour, bien moins efficace. A part pour faire un HTPC multimédia, aucun intérêt.

Tim, tu veux un PC avec tour / écran séparé ou un "tout-en-1" ?

rafale

[private joke]
Je peux te conseiller pour 50€ si tu veux.  :-D
[/private joke]

Sans blague si tu veux t'éviter les fils, l'idée d'un "tout-en-un" peut être intéressante.
Tu as juste un écran en face de toi, quitte à prendre un clavier et souris sans fils après, et là tu as juste le câble d'alimentation qui arrive derrière l'ordi.




Le truc le plus chiant c'est qu'il sera très probablement livré avec un windows 8.
Si tu n'y es pas habitué, c'est pas impossible que ça te gonfle assez rapidement ; mais il doit y avoir des astuces pour récupérer un fonctionnement identique à windows 7 que tu dois connaitre.

shark49

#5
pour avoir une interface avec le menu démarré sur windows 8

http://www.aidewindows.net/win8/interface-win7.php
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Nono94

Vous allez dire mac user mais c'est pas grave !

Si tu veux un "fixe" pas tout en un, je te conseillerais un mac mini pour l'usage que tu vas en faire.

Points fort: Taille réduite qui va avec design réussit / Prix "relativement" bas pour Mac / Clavier et souris en bluetooth donc pas de fil partout si ce n'est l'alimentation et cable relié à l'écran / Facilement transportable d'une pièce a l'autre / Pas de virus / etc / etc.

Points négatif: Ce n'est pas un Windows ( meme si tu peux Tres facilement faire une partition Windows ) / ...

Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


rafale

Martin a des logiciels pro qui ne sont probablement pas compatibles sur Mac.
Alors il y a toujours moyen de les faire tourner, mais l'animal commence à être vieux et il va falloir qu'il s'adapte.  :-\  :biggrin:

Mais c'est vrai que l'iMac est un très bon / beau produit, même si il reste cher.

Nono94

Pas forcement un Imac (d'ailleurs l'entrée de gamme a baissé) mais le "Mac mini"
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Minotaure

Sinon tu vas voir chez un assembleur qui saura cibler exactement ce dont tu as besoin et qui sera surement de meilleur conseil que la bande de dégénéré d'ici  :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur

Lenovo fait des tout-en-un assez sympa aussi, mais ça reste beaucoup plus cher qu'une simple tour ;)

shark49

pourquoi tu ne prendrais pas ça ????









:dehors:
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

timstripes

Je pensais me simplifier la tache en vous demandant, grossière erreur !!!  <D


Ce n'est pas pour faire tourner mes logiciels pro, c'est juste pour avoir un pc de maison pour le net et un peu de travail sur excel, ça ne va pas chercher loin, mais comme la bête vieillit, faut un peu de confort..

Nono94

Si vraiment c'est pour faire du basique et que tu veux que ca dure un peu prends un Mac mini...

Surtout que sur Mac les logiciels se trouvent aussi facilement que sur windows  :sifflet: de facon legale hein  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

timstripes

EN EFFET c'est du pas cher.

timstripes

souris et clavier sans fil alors et hp intégrés à l ecran seraient un plus !

timstripes

pis y a pas le système dans le pc .. grrrrrrrrrrrrr

rafale

Les tout-en-un proposés sont trop cher ?

Qu'est-ce qui te rebute ?

nErur

Faut cibler ton besoin :

Soit tu veux du vraiment pas cher, et dans ce cas une tour bureautique classique avec écran + périphérique iront très bien, soit tu veux du "design" et tu auras des tout-en-un vachement plus sympa, mais vachement plus cher.


Sinon moi j'te monte une config à pas cher si tu veux !

Citation de: Nono94 le 31 Octobre 2014 à 17:15:41
Si vraiment c'est pour faire du basique et que tu veux que ca dure un peu prends un Mac mini...

Surtout que sur Mac les logiciels se trouvent aussi facilement que sur windows  :sifflet: de facon legale hein  :sifflet: :sifflet: :sifflet:



HS

Citation de: Nono94 le 31 Octobre 2014 à 15:54:27
Pas forcement un Imac (d'ailleurs l'entrée de gamme a baissé) mais le "Mac mini"

Ah oui, et encore HS

Cher et pas pratique  :-D :-D



:sifflet:


Sujets Similaires (5)