[ZR-7 Bruit] moteur qui clikette et petit bruit (moteur) a la reprise des gaz

Démarré par bartsimpson47010, 30 Octobre 2014 à 16:47:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bartsimpson47010

Bonjour tt le monde
Alors voila mon petit probleme du moment
Quand je demare apres avoir fait klk mettre j entend et rescent dans les cale pied  un petit claquement  parfois repeter parfois non
Je rescent ce meme petit claquement lorsque je suis en rond point  quand je reprend les gaz ou alors dans des petite cote ou je suis en leger sous regime
Que penssez vous que cela puisse etre ? Tension de distri?
Je v devoir faire faire  un jeux au soupape car pas fait par l ancien proprio
Une synchro aussi car ralenti pas tres stable
Merci

nErur

Effectivement, un petit jeu aux soupapes et ça ira mieux. Après, ne te prends pas trop la tête, le ZR7 est une moto très bruyante !

rafale


bartsimpson47010

Bein je serrai d avis a dire qu il est d origine cad 42000km
pour les cliquettement sa ne m inkiete pas c surtout les claquemznt a la reprise des gaz apparu depuis peu

nErur

Jeu dans la transmission primaire, dans la boite, dans la chaîne, ou simplement silent bloc de roue arrière fatigué.

bartsimpson47010

silent bloc changé par mes soins a32000
tension et graissage du kit chaine  fait regulierement je v verifier tout de meme si il n y as pas de point dur  a la chaine apres de facon je v faire faire le jeu au soupape et synchro donc je dirai au mecano qu il y jette un coup d oeil
en tout cas sa n as pas l aitr d etre trop inquietant car la moto prend bien les tours et
merci a tous

rafale

Fais gaffe quand même, une casse de chaine ça peut faire des dégâts et couper une jambe.
Contrôle la rapidement.  ;)

nErur


MHC

Intéressant tout ça! Car moi aussi je ressens des claquements entre 3000 et 4000tours  :-\ C'est bon à savoir que ce n'est pas trop grave!
"Shoot myself in the foot to make a point I can't prove
To get it back to you
That's just my signature move"

nErur

Je crois qu'un jour je vais faire une vidéo de mon ZR7 qui fait énormément de bruit et qui malgré ses 120 000 km, n'a toujours pas cassé. Au moins pour rassurer les gens. Ce moteur est littéralement increvable.

Depuis que je l'ai remis en service et que je sais que je vais changer le moteur, je n'ai plus aucun respect pour le moteur et malgré tout, il démarre encore tous les matins et tourne encore. Il faut juste vérifier le niveau d'huile. J'ai un bruit de claquement de bielle depuis plus de 2 ans, et ça marche encore !

Alors je vous dis pas de faire n'importe quoi, juste que le moteur du ZR est très bruyant (chaîne de distri, chaîne de transmission primaire, piston qui tape) et qu'à moins que le bruit soit vraiment énorme, il ne faut pas s'inquiéter.

clic

Bon ce qu'il ne dit pas directement, c'est que pour 10 litres d'essence de brûles il brûle 10-15 litres d'huile  :-D :-D :sifflet:

rafale

Je parlais de la chaine de transmission secondaire moi.

nErur

Citation de: clic le 31 Octobre 2014 à 18:02:02
Bon ce qu'il ne dit pas directement, c'est que pour 10 litres d'essence de brûles il brûle 10-15 litres d'huile  :-D :-D :sifflet:

Reste qu'il a toujours pas cassé, alors que le week end dernier j'ai vraiment tout fait pour ! Je suis vraiment persuadé que ce moteur est increvable !

clic


Hebus

a ce niveau la, ca pourrait etre interessant de le lubrifier a l'huile de colza, ca serait plus economique et peut etre aussi efficace  :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

MHC

Citation de: Hebus le 01 Novembre 2014 à 10:25:12
a ce niveau la, ca pourrait etre interessant de le lubrifier a l'huile de colza, ca serait plus economique et peut etre aussi efficace  :-D
Et plus écologique  :sifflet:
"Shoot myself in the foot to make a point I can't prove
To get it back to you
That's just my signature move"


Sujets Similaires (5)