[ZR-7 Echappement] les trous sur le collecteur sont ils d'origine ?

Démarré par DJEFF, 27 Avril 2012 à 17:39:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DJEFF

Salut a vous tous,
J'aurais une ptit question, car je n'ai rien trouve sur le forum a ce sujet.

J'ai demonte ma ligne d'echappement completement, car l'ancien proprio a fait je ne sais quoi avec le collecteur et la cartouche sortie haute, mais il a fallu que je refasse tout ca correctement, pour ne plus avoir de vibration sur le pot.
Donc j'ai demonte le pot "Ninja (sortie haute)" du collecteur, en faite il etait juste emboite avec un adaptateur (ou reduction, comme vous voulez), coupe et perce de tous les cotes pour je ne sais quelle raison!!! (cela reste un mystere) et quand j'ai enleve la pot je me suis appercue que le collecteur etait fissure au niveau du raccordement des tubes 2 en 1, donc demontage du collecteur aussi.
J'ai ressoude tout ca, donc au niveau du 2 en 1 ( qui etait fissure sur le dessus) et ressoude aussi la reduction qu'il avait mis pour mettre la cartouche du pot sortie haute.

Mais j'ai un collegue qui me dit que j'ai encore un soucis sur le collecteur d'echappement et d'ou la question que je me pose et que je vous pose par la meme occasion, donc la question est la suivante:

"Sur le collecteur d'echappement au niveau de la reduction des tubes 2 en 1 il y a deux trous, un trou sur le dessus et un trou sur le dessous des tubes, j'appercois la tole perforee par le trou du dessus et par le trou du dessous et je ne sais pas s'ils sont d'orrigine ou pas????"

Je vous remercie d'avance pour vos reponces a vous tous...
Djeff

Frakass

Je pense que les mecanos auront besoin de quelques photos pour voir le problème. ;)

nErur

Citation de: Frakass le 27 Avril 2012 à 18:15:18
Je pense que les mecanos auront besoin de quelques photos pour voir le problème. ;)

+1


Sans photos on pourra pas t'aider

DJEFF

ok,
je le ferais demain si ma pepette me laisse le temps de prendre quelques photos (pepette= ma fille) lol
Djeff

DJEFF

Et en meme temps je posterais l'engin...
Djeff

DJEFF

Bonjour, voici les photos,

Le trou de dessus:<script src='http://img195.imageshack.us/shareable/?i=imag0152r.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>

Le trou de dessous:<script src='http://img35.imageshack.us/shareable/?i=imag0151sb.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>

Et une photo de la reprise de la soudure de la jonction du collecteur a la cartouche:<script src='http://img152.imageshack.us/shareable/?i=imag0153b.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>

Et une photo de mes belles:<script src='http://img259.imageshack.us/shareable/?i=imag0161v.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>
Djeff

Nono94

Pour ma part je trouve ca extremement etrange ces deux trous... Apres vu le smodifs qu'il y a eu pe etre que "c'est normal" mais j'ai un doute...

Sinon superbe moto on dirait la mienne  :biggrin:
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


DJEFF

Ok, mais il lui manque le sabot, car il a fallu que je le tombe pour tout refaire...
Mais ce n'est que la 1er etape le pot, car il faut que je lui fasse une ptite cure de jeunesse ( peinture, moteur, tous les roulements a revoir et tous les supports moteur deja refait les deux de devant)...
Un peu de boulot, mais comme je me dis, Paris ne c'est pas monte en 1 jour, donc j'ai le temps...
Djeff

DJEFF

Bonsoir a vous tous,
Je crois avoir trouve ma reponce a mon probleme de trous sur le collecteur d'echapement, en faite cela serait des points de soudure pour la protection en inox qui aurait ete arrache lors de la decoupe de celle ci, voici sur quoi je me base :


Uploaded with ImageShack.us
Djeff

thebero

Effectivement cela peut expliquer la présence de ces 2 trous.

J'ai posé la même question il y a à peu près 1 an pour des trous placés au même endroit. Et j'ai comme toi, le spoiler en inox qui a été découpé à ce niveau.

Pour ma part, je les ai reboché.

DJEFF

Ok et bien je le ferai la semaine prochaine pour reboucher les trous, merci...
Suite aux prochaines questions...
Djeff


Sujets Similaires (5)