[ZR-7 Echappement] qui a une astuce pour nettoyer la ligne d'echappement?

Démarré par flo_notte, 19 Janvier 2007 à 11:41:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flo_notte

Slt a tous,
j'aimerais trouver une solution pour nettoyer ma ligne d'ecahppement et la rendre plus neuve.
Avec le temps au niveau de la sorti moteur et du premier coude la coleur a virer et tant vers le jaune orange pas beau lol
Si qqun a une solution se serai vraiment cool
Merci @ tous et @ toutes
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

MAMOU

#1
Salut !!!

Regarde par ici:
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=929.0

Je croi qu'il y a même des photos de résultat obtenu !!!

;)
adonf'sapassepas!!!

Zed-R

#2


:search:

:-D ;)

flo_notte

Désolé si je pose des questions deja poser avant, je n'ai pas trop l'habitude des forum.
J'essayerai de faire mieu a l'avenir
Merci
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

flo_notte

Citation de: MAMOU le 19 Janvier 2007 à 11:46:50
Salut !!!

Regarde par ici:
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=929.0

Je croi qu'il y a même des photos de résultat obtenu !!!

;)

Merci bcp pour ton lien, c'est pafaitement se que je recherchais.
Mais j'ai une derniere question, vous dites qu'il faus utiliser du belgom alu mais vu que m'a ligne d'echappement es en inox, ca marche quand meme?
Je pense que oui vu le lien que tu m'a filer mais je prefere quand meme demander
Merci encore et promis la prochaine fois je chercherai mieu avant de poster ma demande
:-\
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

Raikohrican

Si le Belgom inox existait on aurait peut être pris ca <D Non franchement Belgom Alu ou Belgom Chrome, pour moi j'ai pas vu de différence. C'est pareil et ca marche sur tous les types de métaux, Ca sert à lustrer et rendre un effet chromé quand tu polie une pièce (inox ou alu), et ce que ce soit avec du Belgom Alu ou Chrome. Pour preuve tu regardes les produit des autres marques, ils se font même pas chier à sortir 2 types de produits, c'est souvent du Alu et Chrome à la fois.
          

flo_notte

Citation de: Raikohrican le 19 Janvier 2007 à 12:34:36
Si le Belgom inox existait on aurait peut être pris ca <D Non franchement Belgom Alu ou Belgom Chrome, pour moi j'ai pas vu de différence. C'est pareil et ca marche sur tous les types de métaux, Ca sert à lustrer et rendre un effet chromé quand tu polie une pièce (inox ou alu), et ce que ce soit avec du Belgom Alu ou Chrome. Pour preuve tu regardes les produit des autres marques, ils se font même pas chier à sortir 2 types de produits, c'est souvent du Alu et Chrome à la fois.

Merci pour ta réponse Raikohrican,c'est tres sympas de faire profiter aux autre de votre savoir, ca permet au débutant de ne pas se planter
Encore merci pour l'info
Bonne continuation a tous
@ bientot ( qui c peu etre sur les route de mon ile...) ciao
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

Raikohrican

Pas envie de me faire dynamiter la moto moi Non je plaisante :-D
          

tropical

bon aujourd'hui nettoyage de mes collecteur, du cylencieux et de la ligne complet
j'ai fais que l'exterieur il faudrai que je demonte pour le faire correctement est surtout partou  ;)

papier de verre 1200 à l'eau
puis paille de  fer passer avec du nettoyant chrome de marque maguiars

avant

la j ai fait qu une partie du cylencieux








apres





desoler les photos sont flou  :-[



apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

flo_notte

Beau boulot mais c'est clair que tu aurais du tout démonter et la posé entière car aussi non tu n'arrive pas a passé partout.
Même en la démontant y a des endroit qui sont très chiant a faire, je parle en connaissance de cause car je l'ai fais.
Mais perso trop deg, au bout de même pas 100km la couleur jaunâtre es revenu.
Le truc qui réconforte c'est qu'elle étais flambante neuve  :biggrin:
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

Durden

Personnellement je passe le silencieux et les collecteurs avec un lustreur antioxydant une fois par mois environ.
Je fais ça depuis que je l'ai acheté en octobre 2002. Elle a 67000 Kms et le tout est presque comme neuf !
La couleur jaunâtre / rouille étant causée par l'oxydation, un lustreur antioxydant forcément ça aide !
Le Pb c'est que j'ai bientôt fini mon dernier et que je ne trouve plus exactement le même lustreur.
Tout fout le camps !

othar

sinon tu peux utiliser un produit pour nettoyer l'intérieur des fours. mais attention il faut protéger les parties non traitées. voilà une petite astuce. (sinon tu démonte le collecteur et en avant avec la perceuse, le disque à lustrer et le belgom)

tibrol

Produit miracle, pas cher, écolo et qui marche mieux que tout : Pierre d'argent (6,5€)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

tibrol

Frotter avec la petite éponge et çafait le travail tout seul. Le avant après avec :

dani

Salut , essayez le "MIROR" c'est vendu dans les magasins de bricolages c'est pour faire briller les cuivres et chromes c'est ra di cal par contre aprés une fois le chrome resurgit il faut rincer à l'eau sinon ça fume dés que les pots sont chaud .
A+ dani .

mecanoman211087

On parle des différence Belgom alu/chrome .

Une fois j'ai passé mon silencieux d'origine au belgom alu et je l'ai retrouvé tout matéfié ...

Le grain du belgom alu est plus epais attention.

J'utilise du belgom alu sur ma ligne pour rattraper des griffes ou autre taches de goudron très difficile à enlever, ensuite je passe toujours au Belgom Chrome et LA, on comprend la différence entre les deux ...
25 ans

cdm98

Citation de: HotCmel le 25 Avril 2012 à 23:02:51
Merci pour le tuyau ;)


ahahahah !!! jolie la blague...

on parle de nettoyer la ligne d'echappement et le boss nous parle de tuyau !


moi pour nettoyer ma ligne d'echappement, j'ulisie l'eau de pluie quand je roule, la boue, les poussiere etc...

et elle est nickel comme je veux...crade...



HotCmel

Citation de: tibrol le 26 Avril 2012 à 07:47:47
Frotter avec la petite éponge et çafait le travail tout seul. Le avant après avec :

Juste avec une eponge ??? Oo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

tibrol



Sujets Similaires (5)