[Trouvé] Silencieux ZR7 homologué déchicanable

Démarré par rammstein86, 25 Juin 2012 à 22:15:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rammstein86

#80

Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

kenpachi64


ubcub

Salut,
Est ce que cela change la puissance de la moto de changer de pot d'échappement. Je suis passé du pot d'origine à un Ninja sans chicane...full barouff assuré  0(0
J'ai cette moto et permis depuis peu. Au début je trouvais que cette moto envoyait du lourd (par rapport aux motos école...) mais je m'y fais de plus en plus et grimpe plus facilement dans les tours.
Je ressens un creux un peu plus prononcé entre 1500 et 2200 tours, après gaaaazzzzz.
Pensez-vous que je peux en avoir perdu, pris ou cela reste neutre ?
Merci

kekenn

Il n'y a rien à gagné en perf avec juste un silencieux c'est même d'ailleurs l'inverse.
Tu crois que sa avoine + parce que sa gueule + mais en faite c'est le contraire.
Et justement tu perd un peu de couple en bas. En général on enrichie la carburation de 1/2 tour pour que sa aille mieux

nErur

+1 ! L'effet sonore participe beaucoup à la sensation de vitesse !

ubcub

#85
Citation de: kekenn le 24 Décembre 2014 à 22:36:25
Il n'y a rien à gagné en perf avec juste un silencieux c'est même d'ailleurs l'inverse.
Tu crois que sa avoine + parce que sa gueule + mais en faite c'est le contraire.
Et justement tu perd un peu de couple en bas. En général on enrichie la carburation de 1/2 tour pour que sa aille mieux


Ben j ai bien les boules maintenant. Perte de puissance, de beaucoup ou c'est insignifiant ?  Je vois écris que les soupapes peuvent en souffrir aussi. Une idée du nombre de km avant des symptômes et quels sont ils ? Une conso probable supplémentaire en plus peut être ? Les cas échéantle garage peut améliorer tout ça ou juste le couple à bas régime en enrichissant la carbu ?
Merci

Merci

nErur

C'est insignifiant ! La perte de couple tu la sens à pas régime, par contre en haut tu vas gagner un chouilla.

Pour l'usure des sièges de soupapes (en fait, simplement l'augmentation des jeux) j'ai répondu dans l'autre topic, mais c'est pas dramatique.
Un réglage carbu améliore grandement les choses, et est plus que conseillé !

ubcub

Merci nErur pour tes réponses, je suis rassuré...
Bon Noël


Sujets Similaires (5)