[Z 1000 SX Bruit] Bruit moteur à chaud Z1000SX.

Démarré par APACHE, 15 Octobre 2014 à 16:56:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

APACHE

Bonjour à tous !

Je sollicite votre aide concernant mon Z1000SX de 2013.
Dès le début mon véhicule présentait un bruit audible au niveau bas du moteur à chaud, un genre de cliquement, le bruit est audible lors des phases de roulage.
A savoir que mon concessionnaire a resserré les colliers d'échappements, car ceux-ci sont peut être à l'origine du bruit audible mais sans résultat. J'ai pu constater sur un Z1000SX modèle 2014 et de 2012, aucun bruit au même endroit du moteur. J'ai pris une vidéo, mais de mauvaise qualité pour vous la faire partager.
Est-ce un bruit normal de cette moto année 2013 ?

Merci de votre aide.

Salutations !

fredunixfr

L'embrayage, peut être.
As tu essayer de débrayer, moteur tournant au ralenti, afin de savoir si le bruit est toujours présent ?
Sur la mienne, on entend à chaud l'embrayage faire un léger bruit de crécelle, qui disparait si je débraye, ce sont les disques que l'on entend et certaines bécanes laissent entendre ce bruit plus ou moins fort, ce qui est normal.
Là où ça le serait moins, c'est un bruit à froid comme à chaud et un levier d'embrayage dur à manipuler.
ZZZZZZZZZ1000SXXXXXXXXXX

nErur

C'est quoi comme genre de bruit ? Un clic-clic-clic ou un bruit de frottement ?

APACHE

#3
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Voici deux vidéos pour illustrer mes problèmes sur mon Z1000 SX.

- Première vidéo lorsque j'embraye voici le bruit que j'entends :

https://www.youtube.com/watch?v=4zMNemRCnSk&feature=youtu.be

- Deuxième vidéo bruit du moteur un (clic clic) en arrière plan que j'entends constamment... (désolé du bouger de la vidéo)

https://www.youtube.com/watch?v=_NONiCihv8Q&feature=youtu.be

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci,

Salutations

APACHE

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car mon Z1000 SX à eu la révision des 1000 Kms. Mon concessionnaire me conforte à me dire que les bruits sont normaux et qu'il y a rien d'anormal. Qu'est-ce que vous en pensez après visionnage des vidéos postées sur le forum ?

nErur

Pour moi il n'y a aucun problème. Une moto fait toujours du bruit, il faut s'il faire. Sur la deuxième, c'est le bruit de l'alternateur qu'on entend. Sur la première, bruit des disques et de la pignonnerie.

APACHE

Merci nEru, comme tu le dis... va falloir que je m'y fasse.


Sujets Similaires (5)