[Achat moto] conseil avant achat Z 800E

Démarré par Playmobil67, 11 Octobre 2014 à 19:16:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Playmobil67

Salut!  :)
Voilà, je suis nouveau sur forum et j'aimerais avoir quelques conseils avant d'acheter la moto de mes rêves  :-[
Je suis donc récemment aller dans la concession kawa près de chez moi et j'ai craqué sur la Z800e. J'ai demandé un devis, moto + assurance. Donc j'ai 2 questions ou j'aimerais avoir votre avis.
Je voudrais savoir si cette moto est acceptable pour débuter ? (je pense que cette questions est souvent revenue dsl :/)
J'avais une 50 jusqu'à peu et je pratique l'enduro donc j'ai quand même quelques repères ^^
La deuxième question est par rapport à ma taille ;
Je suis monté sur la Z et je touchais le sol sur la pointe dans pieds, ou sur un pied en ayant un pied sur le repose pied et l'autre par terre, et je voulais savoir si ma taille (1m75) pose problème pour l'acquisition de celle-ci ?
J'attends vos réponse avec impatience :)

rafale

Salut,


Tu trouveras pas mal de réponses à tes questions ici :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,20247.0.html

Je suis de l'avis de Timstripes.  ;)

Playmobil67

Je sais qu'une moto d'occasion serait mieux pour commencer..
Tu as peut être quelques motos à me conseiller ?-

rafale

C'est impossible de conseiller une moto à quelqu'un qu'on ne connait pas.

Maintenant, si tu me dis que tu veux faire des trajets maison boulot par autoroute, on saura te déconseiller tout un tas de moto, par exemple un 400 DRZ ne sera pas adapté.
Si tu me dis que tu veux juste sortir le WE t'amuser dans les cols Alsaciens  :-* ... ça devient plus intéressant.

Mais la moto c'est à toi de la choisir, coup de cœur esthétique, plaisir que tu prends avec telle ou telle architecture moteur (1, 2, 3, ou 4 cylindres / en ligne, en V ...), quel type de moto tu cherches ...

Tu DOIS faire des essais, car la première que tu vas essayer ne te paraitra forcément pas nulle ; mais avec l'essai d'une seconde, tu pourras comparer les différences et comprendre ce que tu préfères. Tu peux aussi garder en tête les souvenirs de tes motos d'école.  ;)

Playmobil67

Pour faire simple, j'ai envie d'avoir une moto non pas pour faire de la route en mode pépère sur un gros Trail  :-D mais plutôt une moto pour comme tu la dis, aller dans les cols, faire des balades le WE etc ..
Un roadster, 4 cylindres (ma préférence)
Je vais sûrement demander un essai chez kawa pour la z800e et pour la ER6N  :). Sinon je vais aussi faire le tour des concessions, mais bon les kawa c'est quand même mon gros coup de coeur  :-*
En moto école, je roulais avec la Suzuki Gladius ^^ moto assez joueuse à mon gout mais vite lassante. Elle est très petite est au bout de 1h30 de conduite j'ai mal aux jambes tellement elles sont pliées  <D

laxjr

Salut salut,
J'ai une Z800e de 2014 acheté d'occasion mais comme neuve 3900km depuis 2 mois.
J'ai pas encore 2 ans de permis moto et j'avais avant un scooter 250 cc ( question assurance et prix d'achat ) car je n'avais pas les moyens a l'époque pour m'acheter et assurer une moto.

Donc autant dire que la z800e est top, c'est ma première moto et la prise en mains est très facile.
Après comme beaucoup de moto, question braquage etc en ville c'est un peu la galère car c'est tout de même un gros bolide de 230kg.

Sinon question puissance les 95cv sont juste parfait pour débuter, suffisamment pour pas s'ennuyer et pas trop pour contrôlé la moto et ne pas s'enflammer...

Je te recommande clairement cette moto :)


Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Nono94

Salut
Pour avoir essayer la Z800 pure (lors des essais kawa) je peux te dire que cette moto est un véritable vélo.

Alors le z800e si tu as les moyens, ce sera vraisemblablement très adapté pour commencer surtout si tu es bridée.

:V:
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Playmobil67

Merci pour vos avis  :)
laxjr,
en moto école je roulais avec la Gladius et elle pèse d'après le moniteur 220 kg avec les barres de protections et je la gère bien donc je pense pas être en difficulté à ce niveau. Tu fais quelle taille ?
<D pour avoir un repère, parce que comme dis précédemment, je ne touche pas les deux pieds entièrement par terre..

Nono94

Si c'est a moi que tu poses la question je fais 1m75...
Apres si t'es un peu juste tu penches un peu la moto a l'arret...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Playmobil67

Ben la question est posée à vous deux vu que vous l'avez essayé  :biggrin:
Donc j'ai la même taille que toi nono94, tu en penses quoi toi de la moto niveau hauteur? Tu étais à l'aise ?

Nono94

Citation de: Playmobil67 le 12 Octobre 2014 à 22:50:52
Ben la question est posée à vous deux vu que vous l'avez essayé  :biggrin:
Donc j'ai la même taille que toi nono94, tu en penses quoi toi de la moto niveau hauteur? Tu étais à l'aise ?

A mais moi je roule en ZR7 depuis le debut de ma vie motarde (quasi 5ans) donc forcement lorsque je suis monté dessus je me suis rellement plu a son guidon...(cf: https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,20047.0.html)!
La hauteur de selle ne m'a pas génée. Et puis comme je t'ai meme si tu es un peu juste tu penches un peu la bete avec la jambe gauche et avec le pied droit tu contrebalance avec le cale pied.
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Playmobil67

C'est génial d'avoir partagé ton essai ! Tu me rassure en tout cas merci ! Je vais voir pour faire un essai le plus vite possible  :-D

laxjr

Je fais 1,75 également, c'est pas spécialement chiant pour la conduite le fait de touché que la pointe des pieds voir un tout petit peu plus, sa le devient par contre pour reculer la moto quand on est dessus :sifflet:

Il m'arrive régulièrement de devoir descendre de la moto quand je suis garer pour mettre la moto dans la bonne position de départ, car si je monte dessus, je suis légèrement trop petit pour la reculé les 230Kg surtout si le sol est un peu penché ... c'est le seul problème au niveau taille.

Alors que la ER6N d'un amis c'est pas un problème du tout... de toute manière la Z800 est une moto relativement haute en selle ...

XIII

Citation de: Playmobil67 le 12 Octobre 2014 à 23:35:52
Je vais voir pour faire un essai le plus vite possible  :-D
C'est la meilleure chose que tu aies à faire !
Parce que grimper sur une moto parquée dans le magasin, à chercher à comprendre si on a sa place dessus est insuffisant pour se rendre compte si on s'y sent bien au guidon. Y'a qu'un essai qui te le permettra ;)

Olympmars83

Citation de: XIII le 13 Octobre 2014 à 09:45:47
Citation de: Playmobil67 le 12 Octobre 2014 à 23:35:52
Je vais voir pour faire un essai le plus vite possible  :-D
C'est la meilleure chose que tu aies à faire !
Parce que grimper sur une moto parquée dans le magasin, à chercher à comprendre si on a sa place dessus est insuffisant pour se rendre compte si on s'y sent bien au guidon. Y'a qu'un essai qui te le permettra ;)

ou une chute... :dehors2:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Playmobil67

Ouais les manoeuvres surtout à deux ne doivent pas être simple  <D bon on verra, je vous dirais une fois que j'ai fais l'essai si je la prends ou pas   :biggrin:


Sujets Similaires (5)