[ZR-7 Collecteur] Fixation bride collecteur-échappement

Démarré par leylou, 05 Octobre 2014 à 23:23:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

leylou

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une ZR-7 de 1999 comme je l'ai dit dans ma présentation.

Voulant la bichonné un p'tit peu aujourd'hui, je me suis dit pourquoi ne pas faire un petite beauté au collecteur qui était carrément jaunis/noir.


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=343645WP20141005001.jpg

J'ai donc pris du belgom alu, des chiffons et de l'essuie-tout et c'est parti pour faire chauffé l'huile de coude.

En démontant le collecteur pour une meilleure prise en main et pour mieux frotté j'ai cassé 2 vis qui liées les brides du collecteur à la culasse.
(malgrès une tonne de WD-40 et des grands coup de masse :p, non juste des p'tits coup de marteau pour faire vibré)


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=944393SAM0932.jpg
Je voudrais savoir si je peux enlevé la tige fileté sortant de la culasse ? et si oui, comment faire ? et si je peux la remplacé par une autre tige fileté trouvé n'importe où ?

Et si je ne peux pas, est-ce que je peux trouvé un autre moyen pour fixé la bride à la culasse ?

D'autres conseils lors du remontage de ces pièces ?

Je vous remercie de votre aide, =D

rafale

Salut,

Je vois deux solutions :

1/ virer les goujons cassés en les dévissants avec une pince multiple de qualité + déserrage en même temps de deux écrous serrés très fort l'un contre l'autre si tu as la place d'en mettre 2. Il serait peut-être bon de chauffer le goujon avant de dévisser.

2/ Souder une tige filetée au goujon pour lui redonner une longueur suffisante.   ;)

leylou

Citation de: rafale le 06 Octobre 2014 à 01:20:17
Salut,

Je vois deux solutions :

1/ virer les goujons cassés en les dévissants avec une pince multiple de qualité + déserrage en même temps de deux écrous serrés très fort l'un contre l'autre si tu as la place d'en mettre 2. Il serait peut-être bon de chauffer le goujon avant de dévisser.

2/ Souder une tige filetée au goujon pour lui redonner une longueur suffisante.   ;)

Je te remercie de ta réponse, donc

1/ Si j'arrive à virer les goujons, je peux mettre une tige fileté a la place ?, je vais essayé demain mais j'ai bien peur qu'il n'y ai pas la place sauf si j'arrive a trouvé 2 écrous très fin.

2/ C'est une bonne idée malheureusement je suis pas équipé pour soudé  :s

Hebus

Citation de: leylou le 06 Octobre 2014 à 01:28:12
Citation de: rafale le 06 Octobre 2014 à 01:20:17
Salut,

Je vois deux solutions :

1/ virer les goujons cassés en les dévissants avec une pince multiple de qualité + déserrage en même temps de deux écrous serrés très fort l'un contre l'autre si tu as la place d'en mettre 2. Il serait peut-être bon de chauffer le goujon avant de dévisser.

2/ Souder une tige filetée au goujon pour lui redonner une longueur suffisante.   ;)

Je te remercie de ta réponse, donc

1/ Si j'arrive à virer les goujons, je peux mettre une tige fileté a la place ?, je vais essayé demain mais j'ai bien peur qu'il n'y ai pas la place sauf si j'arrive a trouvé 2 écrous très fin.

2/ C'est une bonne idée malheureusement je suis pas équipé pour soudé  :s

si tu as une pince etau c'est plus facile a utiliser qu'une pince multiprise.

la tige filetee n'est peut etre pas une bonne idee, en general elles sont faites avec de l'acier a tres faible resistance.
le mieux est d'acheter des goujons, ca coute peut etre pas tres cher en concession d'ailleurs
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Comme dit Hébus, si tu arrives à virer les goujons, remplace les par des goujons. Kawa doit pouvoir t'avoir ça.  ;)

nErur

+1 !

Un goujon chez kawa c'est cher, mais ça ne fera au pire que quelques €. Une tige filetée ne pourra pas bien être bloquée, elle repartira.

leylou

Salut à tous, merci pour vos idées, j'ai fait un petit rafistolage pour le moment, sa a l'air de tenir mais ce week-end ou le prochain je vais appelé un concess pour voir combien coûte des goujons et si cela n'est pas trop trop chère je verrais pour les prendre.

En gros j'ai mit une entretoise fileté assez fine sur le bout de pas de vis qui me resté et mit une tige fileté a l'intérieur, l'échappement ne fuit pas car la moto refait le même bruit qu'avant et il n'y a pas d'air qui sort de l'échappement ou alors très peu. Mais c'est vrai que cette solution ne peut pas resté sur la moto.

Merci encore et je vous tiens au courant ;)

leylou

Bonjour,

J'ai appelé un concess Kawa et ça va les goujons sont vraiment pas chère 3,5€ le goujon, je les ai donc commandé.

merci à tous.

rafale

Merci à toi pour le retour du prix.  ;)

Courage pour le remontage.


Sujets Similaires (5)