[ZX 10 R Regime moteur] zx10r 2004 régule a environ 7000 tr/min

Démarré par alain29, 02 Octobre 2014 à 18:54:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alain29

bonjour, j'ai un souci avec ma zx10r de 2004,je suis allé sur circuit il y a un mois environ,et première séance la moto ne marche pas bien, elle régule a 7000 tr/min environ(quelques soit le rapport engagé)190km/h a fond de 6!!!la séance d'après même chose,et les trois d'après la machine marche nickel....je retourne sur piste au mans la semaine dernière,et la première séance la machine fonctionne bien,et toutes les séances d'après, régule encore a 7000 tr/min...je ne comprend pas,elle sortait de révision...est ce que quelqu'un pourrai m'orienter???c'est urgent...merci

rafale

Ils ont fait quoi lors de la révision ?

Je ne sais pas si il y a des défauts d'électronique connus sur ce modèle.  :?:

Topper Harley

Salut, je suis quasi sûr et certain que c'est la pompe à essence qu'il faut nettoyer ;)

Temps pour l'opération : 1H, démontage du réservoir, démontage de la pompe à essence, nettoyage de l'espèce de filtre, démontage du mécanisme de pompe, nettoyage (au nettoyant frein).

Normalement après un bon nettoyage de la pompe à essence, tu claques des rupteurs avec les flammes qui sortent du pot et tout et tout ;)

Tu me raconteras.

Topper Harley

Par contre c'est assez mal poli de s'inscrire sur un forum, poser sa question, résoudre son problème, et se barrer, sans se présenter.

alain29

bonsoir,je viens de m'inscrire et je découvre le fonctionnement du forum...pour ce qui est de la pompe a essence du zx10r 2004..je vais la démonter et la nettoyer..affaire a suivre...merci a tous pour vos idées....affaire a suivre
 

rafale

Pense à nous donner des news après le nettoyage, qu'on ai le fin fond de l'histoire.  :)

Topper Harley

J'te donne cette astuce car j'avais eu le même problème, même sur le neutre (tu peux essayer), nettoyage, et hop rupteur ;)

Topper Harley


cpg

je suis zero en meca...mais ça veut dire quoi "regule" ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Topper Harley

Les essence ont un rupteur, parce que plus le moteur prend de tours, plus il va pouvoir en prendre, ça sert à protéger le moteur :-D
Les moteurs diesel n'ont pas de rupteur, parce que par conception ils s'auto régulent aux alentours de 5000/5500 tours/minute, donc ils n'ont pas cette protection.
Un moteur essence qui plafonne à un endroit où il ne devrait pas on dit qu'il régule, à la manière d'un moteur au fioul

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur



Sujets Similaires (5)