Renseignements sur prix neufs de diverses motos

Démarré par little_buddha, 16 Janvier 2007 à 23:09:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

little_buddha

Bonsoir tout le monde,

je commence à crouler sous les occases de moto (y'a même un vendeur qui me harcèle  :sifflet:), pour pouvoir apprécier les différents prix pratiqués à l'occasion, j'aimerais avoir une idée des prix aux neufs de certaines motos qui ne se font plus, donc peut-être que certains d'entre vous se sont déjà renseignés sur ces modèles il y a quelques années :

- la ZR7 évidemment
- le 600 bandit (année 2003)
- la kawa ER-5

ps : je ne savais pas où poster, libre au modérateur de déplacer s'il pense que ça doit être ailleurs.

titi750

Pour savoir les prix pratiqués, jette un oeil sur la cote argus...


Pour le neuf (01/2007):

- ER5 : 4600 roros, modèle 2005.
- Bandit, à partir de 6400 roros, évidemment, c'est le 650. Le 600 était un tout petit peu moins cher que le 650, mais pas des masses...


little_buddha

Le 650 bandit se vend très mal actuellement, un mono de la moto-école me disait que ça pouvait se négocier sans trop de problème 1000 € en dessous du prix affiché.

Il faudrait que je m'achète un journal argus si l'on peut en trouver comme pour les voitures, parce que douiller au minitel pour avoir les côtes, ça revient vite cher. La côte lacentrale surcôte souvent beaucoup, et c'est très variable selon les modèles. Exemple la Z750S côte bien moins que la Z750 alors qu'elle coûte plus cher à l'achat. Et en tant que fin de série, elle est bien soldée au neuf en ce moment, rendant assez caduque la plupart des occasions récentes peu kilométrées.

HotCmel

je pense que ton post et dans la bonne section  ;) par contre si un gars te harcele et que c est une zr7 biensur  :sifflet: c est le moment de lui faire baisser le prix a fond car il veut s en debarrasser  :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

little_buddha

#4
C'est le 600 bandit, sur photo il est super propre et la couleur est top (bleu nuit). Mais son prix je le trouve vraiment trop élevé, non seulement par rapport au 650 bandit neuf, mais aussi par rapport la l'occase de ZR-7 que j'ai en vue depuis un moment.

Plus je fouille les annonces, même s'il y en a énormément actuellement, plus je me rends compte que l'occase de la ZR-7 est intéressante.

J'attends juste une proposition de prix pour une kawa ER-5 pour ce WE, la nana m'a dit vouloir s'en débarasser pour une somme maudique... Ce serait financièrement beaucoup plus raisonnable, même si beaucoup moins "jouissif" que la ZR-7.

Je suis en train de rédiger un mail pour le vendeur de la ZR-7, en espérant qu'il m'a bien laissé prioritaire comme il me l'avait promis, et qu'il ne revient pas sur son prix de vente. Je pense aller l'essayer avec un ami d'ici 10-15 jours, et goûter un peu à cette moto sur parking. Elle sera peut-être dans mon garage d'ici pas longtemps...

A côté de ça, j'ai aussi vu quelqu'un qui vend un moteur de ZR-7 à retaper pas trop loin de chez moi (chute de moto je pense), il y a peut-être pas mal de pièces à récupérer pour pas trop cher.

titi750

Le minitel, ça existe encore  <D

La cote occas, tu la trouves sur le Net :
- La centrale fait des cotes motos.
- MotoMag.
- ... et plein d'autres.

Google est ton ami  :-D

V

little_buddha

Je n'ai jamais dit le contraire, cf plus haut  ;)

Raikohrican

Citation de: little_buddha le 16 Janvier 2007 à 23:42:42
La côte lacentrale surcôte souvent beaucoup, et c'est très variable selon les modèles. Exemple la Z750S côte bien moins que la Z750 alors qu'elle coûte plus cher à l'achat. Et en tant que fin de série, elle est bien soldée au neuf en ce moment, rendant assez caduque la plupart des occasions récentes peu kilométrées.
C'est normale. Les version "S" coûtent toujours plus chers que les version "N" en concession, neuves. Seulement, dans ce cas là, la Z750S fût un véritable echec commerciale, il ne s'en est quasiment pas vendu (c'est d'ailleur la raison de son arrêt de production, à partir de 2007 il n'y aura plus que des Z750N). Ainsi, ceux qui en ont acheté une la revende à son prix de côte, mais baisse souvent pas mal le prix pour avoir une chance de revendre, et du fait de son echec commerciale, les concessionaire brades les modèles qui croupissent dans leur concession en faisant des remise parfois hallucinante. C'est pour ca qu'on se retrouve parfois avec des modèles neufs moins cher que de l'occase :)
Dans ce cas la côte est juste. Sans compter qu'un calcul de côte fait entrer en jeu des ellements extérieur, en plus de l'année, kilométrage, etc... du genre offre et demande. Un modèle qui innonde le marché de l'occasion et qui ne s'achète pas en occasion vera sa côte diminuer. C'est tout à fait logique et normale, et ca dersormais les institus qui fournissent les côtes les prennent en considération ;)
          

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (4)