[Versys 650 chaîne] quelle graisse ? et comment procéder ?

Démarré par lozocam, 30 Septembre 2014 à 13:25:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lozocam

Salut à tous
Oui après 20 ans sans bécane il faut bien s'y remettre mais avant de faire une annerie autant avoir vos bons conseils.
Après les forte pluie je dois graisser ma chaîne mais avec quel type de produit ?  0(0 et comment bien m'y prendre ? ???
Merci pour votre aide.
Bonne route
"Dans le sud, le soleil se lève deux fois, le matin et après la sieste."

guilhem

bonjour,
simple, de préférence, graisse ta chaîne après avoir roulé un bon moment. La chaîne sera chaude, et les solvants qui sont dans ta bombe s'en iront plus facilement, la graisse pénétrera mieux dans tous les recoins de la chaîne. ça évitera ainsi à la chaîne de repeindre ta moto quand tu repartiras avec!
sinon, au niveau produit, R.A.S, peut importe, prends n'importe quelle bombe de graisse pour chaîne de moto.
Pas besoin de graisser trop souvent (les chaînes modernes sont à joints toriques, autolubrifiés), mais par contre, tu as raison, toujours regraisser une chaîne après une forte pluie (attendre bien sûr que la chaîne soit sèche!)
c'est tout! 

rafale


lozocam

Merci pour ces bons conseils..... j'apprends. Oo:
Bonne journée  :biggrin:
"Dans le sud, le soleil se lève deux fois, le matin et après la sieste."

Robert07

graisser sa chaîne, c'est bien. Mais je crois qu'il la nettoyer au préalable.
Qu'utilisez-vous comme produit pour ça ?

back in black

Moi, je lubrifie ma chaine avec de l'huile de chaine pour tronçonneuse(huile filante) ça revient a que dalle.
Ca colle moi que la graisse et c'est plus facile a nettoyer sur la jante.
Par contre il faut le faire plus souvent

Robert07

Citation de: back in black le 04 Novembre 2014 à 12:57:15
Moi, je lubrifie ma chaine avec de l'huile de chaine pour tronçonneuse(huile filante)
c'est peut-être pas une mauvaise idée, mais c'est surement plus difficile à emmener avec soi lors des grands voyages....
Mais ma question reste : avec quel produit dégraissez-vous vos chaines avant de regraisser ?  ???

nErur

Soit du produit fait pour, genre Ipone "chain clean", soit avec du pétrole dés-aromatisé ou ce genre de nettoyant, voir même de l'essence.

Pour ma part, c'est un graissage à chaque plein, voir moins, (faut pas hésiter à graisser !) et un nettoyage quand elle est vraiment trop crade.

Robert07

un grand merci pour ta réponse. Je pense que j'utiliserai le pétrole à la maison et que j'emmènerai un produit du commerce en voyage (pour le côté pratique du contenant).

nErur

En voyage, pas besoin de nettoyer. C'est pas franchement utile de nettoyer la chaîne à chaque fois. Compte un nettoyage tous les 4-5 graissages, ça sera déjà très bien !

N'oublie pas que les saletés (cailloux et compagnie) s'évacue en partie d'eux même à cause de la vitesse de rotation de la chaine.

Robert07

Je pensais qu'il fallait dégraisser à chaque fois que l'on devait graisser la chaîne.

nErur


Happy_Wizard

Retours après 100.000Km sur 3 brêles différentes.

Quand j'utilisais de la graisse, je le faisais suivant l'aspect de la chaîne:
-trop sèche -> faut graisser
-trop de saletés collées dessus -> faut nettoyer puis graisser.

Pour l'huile filante, j'ai testé avec mon ScottOiler et dès que la chaîne était trop lubrifiée c'était le carnage sur ma jante AR, mon passage de roue, mon bras oscillant, etc. Par contre, le bon point c'est que je n'ai jamais eu à nettoyer ma chaîne. ;)

Et maintenant que je lubrifie au téflon en bombe (Profi Dry Lube, pour le nom exact du produit), je me fais un peu chier quand il pleut, parce que le téflon ne supporte pas l'eau et se barre à la moindre averse (pas glop quand on croise cette averse en partant en weekend et qu'il va falloir faire 500 bornes avec une chaîne "à sec"). Par contre, le reste du temps c'est un régal: lubrification efficace, propre et tout aussi rapide et durable qu'avec de la graisse en bombe. :pouce:

Prochain test: le patin de téflon en guise de guide chaîne; mais j'ai oublié le nom de ce produit. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)