[Nouveauté] Kawasaki Ninja H2R piste et H2 homologuée route

Démarré par cpg, 30 Septembre 2014 à 10:00:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

C'est pour ça que quand j'ai vu les vidéos de présentation qui arrivaient au compte goutte pour faire le buzz ... je me suis dit, ils misent tout sur le marketing et l'attente, pas sur que ce soit un truc si abouti.

La preuve.

Minotaure

Citation de: rafale le 14 Novembre 2014 à 12:30:10
C'est pour ça que quand j'ai vu les vidéos de présentation qui arrivaient au compte goutte pour faire le buzz ... je me suis dit, ils misent tout sur le marketing et l'attente, pas sur que ce soit un truc si abouti.

La preuve.

Je suis pas completement d'accord avec ce que tu dis.
Autant la version route on est tous d'accord pour dire qu'effectivement elle sert un peu à rien et que cette version est à la limite de l'incongru, mais autant pour la H2R, je la trouve plutôt bien aboutit.
Peut etre perfectible (mais en tant que concepteur méca je ne peux qu'espérer que ça soit le cas sinon à quoi servirait t on une fois le produit fini ???:) ) mais c'est quand même un beau bébé bien fini.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

shark49

je pense qu'il parlait essentiellement pour la version homologué qui est trop cher en rapport à ce qui se fait déjà
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Même la H2R. Elle est sympa parce qu'elle sort un peu du lot avec le compresseur de série ; mais ils n'ont rien inventé et ils osent vendre ça 50K€ ! ------------------ >  <D

nErur

La version piste a quand même un "petit" truc en plus, c'est une moto d'exception comme les RCV, les Desmo et compagnie.

Après elle vaut pas autant, c'est sur.

Mais la H2  >/:< >/:<

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shark49

même vidéo ?

arggg tu as modifié avant que j'ai eu le temps de répondre
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale


j1000

Je serai curieux de voir un comparatif entre ce H2 et un 10R
Tu prends le H2 dans sa config 300ch et un 10R que tu prépares un peu comme si tu aller faire de la compet sans un gros budget, genre suspension, gestion Electronique, frein mieux qu'a l'origine.
Je suis pas sur que la différence soit énorme.
Deja que faire passer les 200 cv du 10R au sol, c'est chaud alors les 300 du H2 avec la "progressivité" du compresseur !!

Puis vendre un tuck en version 200cv autant rester sur un 10R !

Ça m'aurai beaucoup plus fait marrer de prendre un Z8 et y coller un compresseur pour en sortie 190-200 Cv !

Minotaure

Citation de: rafale le 14 Novembre 2014 à 16:38:40
Même la H2R. Elle est sympa parce qu'elle sort un peu du lot avec le compresseur de série ; mais ils n'ont rien inventé et ils osent vendre ça 50K€ ! ------------------ >  <D

Ouais, oh l'autre la !  <D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

rafale

Bah c'est vrai, ils n'ont absolument rien inventé. Si, le prix !

Citation de: j1000 le 14 Novembre 2014 à 22:13:28
Je serai curieux de voir un comparatif entre ce H2 et un 10R
Tu prends le H2 dans sa config 300ch et un 10R que tu prépares [...]
Je suis pas sur que la différence soit énorme.
Deja que faire passer les 200 cv du 10R au sol, c'est chaud alors les 300 du H2 avec la "progressivité" du compresseur !!

Surtout que 99,?? % des motards n'ont pas le niveau pour exploiter ces machines.
Et puis plus les virages sont serrés, moins il faut de Cv. la pub Kawa le prouve juste au dessus ... le mec ouvre en grand sur une piste d'aéroport ! OUAHOU !  0(0  :-D

j1000

tu fais parti des 0.?? % qui n'a pas été contacté pour aller faire un essai c'est ça ?

Non mais attends, tu lances un nouveau challenge, sur des circuits de Nascar américain là elle a des chance d'être efficace.

rafale

C'est une moto qui peut être performante dans les virages évidemment, mais pour l'exploiter réellement faut déjà être bon.
Et je reste persuadé que beaucoup de concurrentes qu'on trouve à 10x moins cher en occaz peuvent être plus efficaces sur beaucoup de tracés.

J'veux pas dire que c'est une moto nulle.
C'est juste tout le cirque qu'on en fait et le prix qu'elle vaut qui sont ridicules.

nErur


rafale


nErur

Pas une goutte !

Mais j'ai lu tellement de trucs autour de cette moto que ça me rend amoureux de lire un peu des avis censés ... !

Bobkawa

Je rejoins Rafale. A quoi ça te sert 200 cv et plus quand ton virage tu le passes à 50 Km car il est trop serré?

Happy_Wizard

Citation de: Happy_Wizard le 14 Novembre 2014 à 01:14:30
Citation de: nErur le 04 Novembre 2014 à 23:04:20
Ouais, donc je ré-itère ce que j'ai dis ... Ils auraient du s'arrêter uniquement sur la version piste ...
Apparemment ils auraient volontairement bridé castré la H2 à 200Cv. Et quand on voit que la H2R fait plus de 320 bourrins, y a de quoi se demander s'il n'ont pas carrément viré 1 cylindre et le compresseur... >/:<
En fait ce que je sous-entendais en disant qu'elle avait été castrée volontairement, c'est que ce n'est pas une simple modif' habituelle comme pour faire d'un moteur de sportive un moteur de roadster (- de puissance et + de couple). Là, on peut s'attendre à ce que ce soit un ECU qui limite volontairement le moteur. Du coup, un simple remplacement d'ECU par un modèle H2R pourrait peut-être faire gagner 100 bourrins et rendre cette brêle franchement joueuse; un peu dans le style des ZZR françaises qui doublent leur puissance quand on leur colle un ECU belge, par exemple.
Mais bon, c'est vrai que ça reste de pures spéculations et qu'on n'en saura rien tant que des mecs friqués n'auront pas testé pour nous dire. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)