En voulant néttoyer un étrier une fois j'ai un piston qui s'est baré de son logement, ce fût natturellement la catastrophe avec tout ce qui s'en suivis (liquide frein qui coule partout, etc....). J'y connaissais rien j'ai appris du coup comment ca fonctionnait un étrier de frein
Le joint c'est un peu bizare à replacer (il me semble qu'au niveau des diamètres ils sont pas tout à fait pareils donc ca fait des sortes de plis) mais même moi qui n'y connait pas un pète en mécannique j'ai réussi (ca m'a pris une après midi mais c'était bon).
La purge, pour virer les pistons t'es obligé de la faire donc pas de souci (en magasin ils avaient que du DOT 5.1, même si j'aurais préféré du 4.1 mais le vendeurs ma dit que motuls arrêtait de les fournir en 4.1 et que maintenant il n'y avait plus que ca, celà dit j'ai pas remarqué de différences entre les 2), maintenant je maitrise bien
J'avais un peu peur d'avoir fais une connerie (nottement avec ce joint de piston), mais depuis pas eu de problèmes, ni de fuite donc j'en déduis que j'ai fais ca comme un pros
Par contre 200€ pour faire faire ca par un pros je trouve ca quand même abusé, je trouve pas qu'aux vues des difficultés le prix soit justifié