[ZR-7 Tete de fourche] Quelqu'un a-t-il déjà repeint la bulle d'une ZR7S?

Démarré par klemonnier, 29 Septembre 2014 à 10:34:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

klemonnier

Salut,
je viens de récupérer mon ZR7S d'occas' et je souhaiterait savoir si quelqu'un a déjà repeint la bulle? Elle est fatigué et je pense la repeindre en noir (la moto est bleue) ce qui devrait me revenir bien moins cher que d'en acheter une autre. Mais cela va-t-il tenir?

Merci.
Brûle la gomme, pas ton âme!

antho14zr7


Topper Harley

Si tu ponces bien, que tu apprêtes, que tu peins, le tout avec le bon nombre de couche, ça devrait le faire.
Tu veux faire noir mat ou noir brillant ?

Zed-R

Covering liquide, genre plastidip.

Un aérosol, 15€, en 10minutes c'est fait.

Sinon, poncer à l'eau (2000 puis 2500) puis polir à la machine. (kit rénovation optiques)
Pour la remettre à neuf.

antho14zr7

Citation de: Topper Harley le 29 Septembre 2014 à 13:36:01
Si tu ponces bien, que tu apprêtes, que tu peins, le tout avec le bon nombre de couche, ça devrait le faire.
Tu veux faire noir mat ou noir brillant ?

Et un dégraissant anti-statique.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

klemonnier

Citation de: Zed-R le 29 Septembre 2014 à 13:55:03
Covering liquide, genre plastidip.

Un aérosol, 15€, en 10minutes c'est fait.

Le covering connais pas  Oo:

C'est quoi l'avantage du covering par rapport à la peinture?  ???
ça tient aussi bien dans le temps? Le rendu est bon? Pas trop galère à l'appplication?

Je pensais la poncer, mettre un apprêt plastique puis la bomber et enfin du verni.

Je me disais que noir brillant (satiné serait top) serait pas mal....
Brûle la gomme, pas ton âme!

klemonnier

Citation de: cpg le 29 Septembre 2014 à 15:42:33
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,1383.0.html

et là une autre toppic qui en parle

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4261.0.html

Merci.
Je me souviens effectivement de ces flammes sur les rétros mais je suis pas fan.
L'idée est juste de redonner un peu de jeunesse à une bulle bien fatiguée par le temps et le soleil à moindre coût.

En cherchant "covering" j'ai trouvé ça: http://plasticovering.com/index.php?route=product/product&product_id=53
Finalement peut-être que noir mat...
Brûle la gomme, pas ton âme!

Zed-R

Je connais ces produits, je travaille avec , je suis applicateur et bientôt distributeur de cette marque.

Pour les conseils d'application, n'hésite pas ;)

Il existe un "smoke" dédié au teintage des feux etc ...

antho14zr7


Zed-R

C'est le principe.

C'est une peinture elastomere liquide. Elle polymerise en séchant et devient un vinyle.

C'est un Covering au même titre que le wrap, sauf qu'à l'application il est liquide.

Cela demande les mêmes techniques que la peinture (en terme de masquage et d'application).

Pour le retirer, on le pèle.

L'important est de bien nettoyer et dégraisser la pièce avant la pause du Covering liquide.

Appliquer avec un masque sous peine d'une belle migraine.

C'est ce que j'ai utilisé sur les casques des pilotes au Mans et pour une déco rapide sur les poly des motos du Team avec une couleur flashy afin de les reconnaître de loin au panneautage.

faites une recherche d'Esthetic Arts Detail-Dip sur FB. Vous verrez ce que j'ai sur la semaine des 24h moto.

klemonnier

Citation de: Zed-R le 29 Septembre 2014 à 21:13:27

L'important est de bien nettoyer et dégraisser la pièce avant la pause du Covering liquide.


Et tu utilise quel produit pour faire ça?

L'application est en bombe mais ça va y'a pas trop de risque de coulure si on n'y va pas comme un bourain?

Vaut-il mieux faire plusieurs petites applications ou tout peindre d'une traite?

(t'as dit que je pouvais demander des conseils d'application alors   :sifflet:)
Brûle la gomme, pas ton âme!

Zed-R

Moi je degraisse au Car Pro "Eraser". (produit de Detailing)

Oui il y a des risques de coulures si tu y vas comme un bourrin.

La première couche doit être fine et ne couvrir qu'à environ 50%.
Application en mouvements rectilignes et rapide puis en croisant la passe.

La seconde couche (quand la première est sèche au touché) doit être plus lente mais pas trop.

Les 2 couches suivantes pareil.

Appliquer au champs fin (Sprayer blanc) pour une meilleure finition.

Utiliser la même technique que la peinture au pistolet avec des mouvements amples et souples.
Commencer le spray hors zone de peinture, et stopper le spray aussi hors zone. Ligne par ligne.

antho14zr7

C'est ENORME comme produit tu peut te faire une bécane noire matte rapidement  :-*

Ca se lave normalement?

Zed-R

Je fais bientôt un 1200 Vmax en gris anthracite métallisé.

Ça résiste au NHP (mais bien-sûr, pas à 2cm avec un grosse pression)

Sinon oui, eau + shampooing + rinçage.

Si j'ai du tps, j'ai un projet pour mon OPC en blanc perle.

laprune

Perso, j'ai repeint une bulle pour mon ex 1100 ZRX R.
Acheté rayée d'occasion, je l'ai très légèrement poncé avec du papier fin pour affiner les grosses rayures,
puis j'ai appliqué une bombe pour pare choc.

J'ai essuyé entre chaque application car ça laissait un dépôt rugueux et j'ai trouvé le résultat nickel, genre noir mat.
Et ça n'a jamais bougé, je le sais car c'est mon frangin qui a mon ZRX maintenant.

klemonnier

Je pense opter pour le covering liquid en aérosol car ça a l'air le plus simple d'application. (sans doute en noir mat)

J'essaierai de poster une photo quand ce sera fait car j'ai d'autres petites choses à faire avant (vidange etc.)
Brûle la gomme, pas ton âme!

Zed-R


klemonnier

Brûle la gomme, pas ton âme!


Sujets Similaires (5)