[Anti vol] Gravage de ma moto

Démarré par lozocam, 26 Septembre 2014 à 16:39:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lozocam

Bonjour les z'amis
La moto que je viens d'acheter est gravée.
Par contre la concession où je l'ai acheté ne m'a rien donnée la dessus  :-[ ni même expliquer  :-\
Pouvez-vous m'en dire plus.
Merci beaucoup  :biggrin:
Lozocam
"Dans le sud, le soleil se lève deux fois, le matin et après la sieste."

Minotaure

C'est pour les assurances.

Le gravage permet de tracer différentes parties de la moto en cas de vol et de recel par pièces. (meme si c'est potentiellement falsifiable si on est équipé)

Certaines assurances le demande pour pouvoir assurer une moto tout risque.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

lozocam

Citation de: Minotaure le 26 Septembre 2014 à 16:55:04
C'est pour les assurances.

Le gravage permet de tracer différentes parties de la moto en cas de vol et de recel par pièces. (meme si c'est potentiellement falsifiable si on est équipé)

Certaines assurances le demande pour pouvoir assurer une moto tout risque.

Merci pour ta réponse. Ok elle est gravée mais pour l'assurance je dois fournir quoi ? la photo du gravage ? un fichier ?
Merci
"Dans le sud, le soleil se lève deux fois, le matin et après la sieste."

nErur

Normalement tu dois leur fournir le certificat ICA (l'organisme qui gère les gravages)

lozocam

Citation de: nErur le 26 Septembre 2014 à 17:28:49
Normalement tu dois leur fournir le certificat ICA (l'organisme qui gère les gravages)

Je viens de voir le site http://www.ica-security.com je vais envoyer un mail voir si c'est bien lui  ???
Merci
"Dans le sud, le soleil se lève deux fois, le matin et après la sieste."

Arnoeus

De mon avis, le gravage ne sert strictement à rien :/

Helas, les motos volées sont souvent démontées pour pièces puis revendues en petits morceaux au quatre coins de l'Europe.

J'ai lu dans un moto journal que malheureusement les forces de l'ordre ne consulteraient jamais ces numéros, en revanche je ne savais pas qu'il pouvaient être effacés. (je sais que certains effacent puis refrappent les numéros sur des moteurs de voitures ça oui.)

Donc tu peux les contacter mais le jour où ta belle aura disparue, je pense qu'avoir ces numéro risque malheureusement de ne pas servir à grand chose.

Seule protection efficace à ce jour: Antivol attaché à du mobilier urbain.Helas on connait tous les éventuelles difficultés de transporter un U ou un gros antivol au quotidien.

Enfin rassure toi!La versys ne plait spas au grand public donc au moins la probabilité de se la faire tirer est minime xD

Peace

lozocam

@Arnoeus
c'est juste l'assurance qui me le demande sinon moins remboursé en cas de vol  :-[
Après tant meiux que "personne" ne l'aime ça me va très bien  <D
"Dans le sud, le soleil se lève deux fois, le matin et après la sieste."

Minotaure

Ils pourraient au moins te faire payer moins cher en cas de gravure. Et pas juste te la rembourser à peine plus...
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Arnoeus

Interressant.

Dans ce cas je ferait peut-être bien de signaler à mon assurance qu'elle est gravée  :sifflet:

lozocam

Citation de: Arnoeus le 01 Octobre 2014 à 08:02:53
Interressant.

Dans ce cas je ferait peut-être bien de signaler à mon assurance qu'elle est gravée  :sifflet:

A priori rien que de le signaler coûte 38 € pour 6 ans !
Tu peux aller voir sur ica-security.com mais il en existe peut être d'autre ?
"Dans le sud, le soleil se lève deux fois, le matin et après la sieste."


Sujets Similaires (5)