Quelle mutuelle prendre ?

Démarré par jerem83200, 24 Septembre 2014 à 20:57:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Bonsoir les copains.

Je demande votre aide pour choisir une mutuelle.

Pour faire simple, je n'ai jamais eu de mutuelle (et je m'en porte bien) mais suite à l'acharnement de ma mere et ma copine, je vais me décider d'en prendre une (en cas d'accident moto, pour les frais d'hospitalisation)

Mes besoins sont très simple. Simplement l'hospitalisation. Je n'ai jamais vu l'ombre d'un médecin ou d'un pharmacien depuis 9 ans! Pas de lunettes, pas de frais dentaire.

Mais quand je cherche un peu, les prix vont de 8€/ mois (malakoff mederic) à plus de 30€ pour à peu près les meme remboursements.

Donc laquelle avez vous ? Etant donné que lorsque j'en aurais besoin, ce sera surement un petit peu grave, je ne préfère pas m'en mordre les doigts. Mais trop souvent plus cher ne signifie pas meilleur ...

Merci ;)

V

Franky73

Bonsoir à toi,

Pour répondre simplement à ton interrogation, je dirai (contrairement à ce que l'on entend souvent) que toutes les mutuelles ne se valent pas, loin de là.
En fait le prix ne veux rien dire. Seules les dépenses prises en charges, les forfaits, les plafonds, les seuils, etc ... sont importants.
T'aider à choisir c'est compliqué! C'est déjà compliqué pour soi-même.
Je pense que le plus simple est que tu procèdes par élimination.
- tu es célibataire? pour le moment élimine les mutuelles qui favorisent les familles
- tu n'as pas besoin de lunettes : élimine les mutuelles qui proposent de gros forfaits sur la lunetterie
- tu n'as pas de souci dentaires : élimine les mutuelles ...
- ...
Tu pourras ainsi filtrer et te recentrer sur quelques offres basiques, car même si tu ne prend qu'une couverture hospitalisation/chirurgie, les autres options attractives pour les familles font monter les tarifs des offres basiques.
Principe mutualiste en quelque sorte!!!
Une mutuelle ce n'est pas "à vie", d'autant que tu peux un jour te retrouver dans une entreprise qui t'impose sa mutuelle de groupe, et là pas le choix. Tu peux aussi avoir des enfants, mal au dents, besoins de lunettes... et donc tu (devras) pourras changer.

Quant au tarif mensuel, c'est toujours trop cher (comme toutes les assurances) mais cela peut-être très très vite remboursé!
Je parle d'expérience : triple fracture de la colonne vertébrale (pas en moto en snowboard), évacuation en hélico, hospitalisation, hospitalisation à domicile, rééducation, bref 8 mois de galère! et là tu fais le compte! ...
c'est plusieurs vies de cotisation à une mutuelle.

Voilà pour ma petite contribution! Google devrait t'aider dans ta recherche.

Mais ce n'est que mon avis!

Bonne route.



Sujets Similaires (5)