Refléction sur l'achat d'une voiture sportive (remplacement moto)

Démarré par MinidouX, 23 Septembre 2014 à 22:09:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MinidouX

Bonjour mes amis kawasien.

Je recherche des infos, des temoignage ou de toutes expérience utile.

Je vais êtres Papa, et il m'apparait comme difficile d'utiliser la moto.

Les motifs de reflections :
  - A 3 sur la moto c'est galère.
  - Sécurité en voiture plus élevé.
  - La voiture est plus facilement utilisable (transport d'objet, de personnes)
  - Météo (on s'en fout en BAR)

Donc ma question est relativement simple. Pensez vous que je puisse substituer ma moto avec une voiture un peu sportive genre clio RS ou 206 RC ?

Avez vous déjà essayer des voitures un peu puissantes ?

rafale

Oui j'ai déjà essayé une ou deux voitures puissantes.

Et je pense souvent à en acheter une sans jamais trouver les sous pour franchir le cap. Les modèles que tu cites me semblent juste bons pour s'amuser sur circuit et travailler avec un bon chassis. Pourquoi tu ne vises pas plus original, plus fun et plus beau ?
On dira de ta clio RS qu'elle est efficace, mais on ne la trouvera jamais cool !  :langue:

Pour moi une voiture c'est avant tout un moteur. Alors que je pense presque l'inverse d'une moto.
Je viserais tout sauf du 4 cylindres : du 3, du 6 du 8 voir même du 12 et évidemment ..... EN ESSENCE PUTAIN !!! 0(0   :-D


Quelques exemples :



Alfa Roméo 3.2L V6 :





BMW E46 330Ci :





Dodge Charger années 70 :





Mercedes CLK V8 :





Mazada RX-8 :





Alfa Roméo Brera 3.2L V6 :



Certaines sont très exclusives et ne peuvent pas forcément être utilisées tous les jours j'en conviens, notament la Dodge  :-*  ; mais rien empêche de prendre une caisse utilitaire à côté qui ne coûte rien. Pour exemple j'ai vendu ma Laguna 1 phase 2 essence en parfait état à 1100 € ... elle ne m'a jamais posé un seul pépin.  ;)

Et avant de me dire que c'est trop cher, regarde les prix sur leboncoin !
Les voitures essences se donnent en ce moment !  0(0



PS : Si tu prends une clio ou une 206 machin truc là ... on supprime ton compte du forum d'façons ! xD

MinidouX

#2
Merci pour ta réponse Rafale,

En faite, j'ai déjà le véhicule plaisir (Z750s) et le véhicule économique (Clio DCI 65 cv).

Et je comptait tout revendre pour prendre une voiture plaisir avec quelques sensations (accélérations notamment).
D'ou une RS ou RC, (fiable et relativement abordable)

J'ai pensé a des grosses berlines ou coupé genre 406 v6 ou laguna v6, mais au vu des vidéo je trouve ça relativement pataux.

Les Bar que tu m'a proposer sont bien mais un poil trop exclusive pour ma bourse.

Apres la question c'est, la voiture sportive peut elle me suffire ?
La moto vas t'elle me manqué ?


Minotaure

#3
Honda Type R.
Fiable et fun. en plus d'être une sportive t'es sur un bloc qui tiendras la route longtemps !

Perso j'ai une EP2 en dessous de la type R.
A peu pres le meme chassis et carosserie, pas pousse au crime (je n'ai que 110ch contre 200) mais un bloc amusant malgres tout et relativement économique (entre 5 et 7l/100) dont la fiabilité à déja été prouvée !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Ange-tueuse

Bah si t'es passionné par la moto forcément que cava te manquer. Ca n'a quand même rien à voir  :desole:

nErur

Sache un seule truc sur une voiture sportive : ca suce sa race. Donc rien à voir avec ta clio ou ton Z. Et autre chose : tu vas utiliser la "sportivité" (toute relative, hein, parce qu'une RS ou une RC, ça reste des bouses comparées à des bécanes) que 10% du temps. Le reste du temps, tu vas juste pleurer parce que t'as pas de place, parce que ça consomme, parce que tu dois changer les pneus, parce que t'as serré (vu sur la RS d'un pote), etc ...

Si tu veux conjuguer un peu les deux, la seule solution reste la berline "sportive". Tu peux partir en vacance et amené les gamins à l'école tout en te faisant plaisir, et sans te ruiner. Une sportive pure est une voiture qu'on s'achète à côté d'une autre voiture plus utilitaire. Ca ne la remplacera jamais.

Comme dit Rafale, soit tu prends un vieux modèle essence qui vaut rien à l'achat mais qui va consommer sa mère (ça reste rentable si tu fais pas trop de borne par an, et en plus tu t'amuses, genre BMW 6 cyl, Audi 3L++ etc), soit tu gardes ta clio en utilitaire et tu t'amuses avec ton Z quand il faut ...

Si tu veux conjuguer les 2, c'est porsche Panamera, BMW M5, Classe E, etc etc ... mais t'as pas les moyens !

rafale

Citation de: MinidouX le 23 Septembre 2014 à 23:44:27
Les Bar que tu m'a proposer sont bien mais un poil trop exclusive pour ma bourse.

Tu penses la payer combien ta RS ou RC ?

Frakass

Pk ne lui proposer que des nouveaux modèles à part la dodge charger?
Si déjà ton budget te limite il existe de 'vieilles' voitures sportives qui procurent beaucoup plus de sensations que les dernieres ;) .Et surtout niveau budget ca change carrément.
J'entends par la les vieilles BMW par exemple,après la liste est longue.

cyrille76

Civic type r, focus st ou rs, leon cupra ou fr . Il y a de quoi s amuser avoir assez de place pour le petit poussette et tout. Et enfin cest voiture consomme assez peu en conduite cool.

Maintenant si tu prends une voiture sportive et sue tu tapes rarement dedans tu vas regretter avec la conso et entretien par rapport au plaisir apporté.

Zed-R

Je fut dans le même cas que toi.

Sauf que moi j'avais besoin d'un grand coffre.
Je suis donc passé sur un Zafira B OPC (2L Turbo. 240cv)
Aujourd'hui, le poids de la bête me gêne.

Je suis donc encore en recherche.
Mon premier choix fut l'Octavia RS.
Pas mal, mais ça manque de watt pour ma part, et ça reste "grand" et je n'ai plus besoin de ça.
J'ai essayé l'Astra J OPC. 280cv châssis au top, mais en 3portes.
Ça marche bien. Le mode opc la rend efficace. Trop trop efficace. Ça manque de fun.
Ensuite j'ai testé le Léon Cupra 2014 en 280.
Là par contre, j'ai kiffé. C'est joueur, ça marche assez bien, et la boîte DSG est vraiment top.

La 206rc ... Tu vas te faire chier.
La clio RS est super sympa.
Si tu cherches dans ce gabarit, regarde les polo R ou fabia RS aussi.
Mais ça reste de la "petite" sportive.

Sinon, comme rafale, un bon BMW série 3, en M, là tu as de quoi te marrer.
ça envoie, c'est hyper fun (propulsion oblige).

Comme dit nErur, ça picole un peu, mais les récentes sportives sont beaucoup moins gourmandes.

La Focus RS (mk2) , tu peux en trouver des sympa à prix raisonnables, plus ou moins préparées.

Une Mégane RS R26 c'est sympa aussi.

Brefya du choix.

Par contre oui, la moto te manquera.

clic

Ya pas mieux qu'une M3 pour se faire plaisir sans que ça te coûte la peau des cou****. Rafale a présenté des modèles qui sont super top la dodge est juste :-* :-* mais bon ne recherche pas trop non plus l'exclusivité, la sportivité à l'extrême.

Personnellement j'irai pas me faire chier à regarder des clio RS ou 206 RC ou autres modèles de ce type. à mes yeux c'est de la merde et comme dit nErur, ça serre c'est trucs là. Je chercherai plus à taper dans des grosses cylindrées, si possible en propulsion parce que c'est trop top donc principalement BM pour moi. Les châssis bavarois sont vraiment top et le caractère moteur d'une M3  :-* :-* J'aimerai trop en avoir une :-*.

Voiture sportive pour remplacer les sensations que te procure une moto, bof, t'auras d'autres sensations mais ça ne comblera pas tout, la moto te manquera sûrement.

nErur

Au risque de me répéter, commence par bien cerner tes objectifs et tes attentes. Une caisse sportive, c'est marrant 5% du temps et chiant les 95% restant : pour la conso, le prix d'achat, d'entretien, etc, etc. Niveau sensation, à part taper dans les voiture à plus de 50 000€, un CB500 t'apportera toujours plus. Et oui, c'est injuste mais c'est comme ça. Une moto ça marche fort, une grosse voiture, ça se traine. Même une RS, RC, OPC ou toutes les dérivées pour papa frustré.

300cv, c'est marrant de temps en temps, mais tu t'amuseras quasiment autant avec 150, qui te couteront au final beaucoup, beaucoup moins cher. Et à ce budget la, garde toi une moto et une familiale un peu moins puissante.

Si tu fais beaucoup de bornes, prends toi une voiture plus récente à conso raisonnable. Si tu ne fais pas beaucoup de bornes, tu peux envisager du plus gros et un peu plus vieux, donc moins cher, mais qui va consommer. Juste par expérience personnelle : passé 10L au cents, tu commences vraiment à regarder ton budget essence. Et sur des voitures qui watt un peu, tu y arrives très vite. Lacher 15€ pour faire moins de 100km, c'est sympa quand tu t'amuses sur une route de montagne, mais quand c'est pour aller chercher du pain ou aller au taff, c'est beaucoup moins drôle.
La puissance c'est drôle, en avoir besoin, c'est mieux ! Et garder son argent pour une moto, c'est encore mieux !


clic

Citation de: nErur le 25 Septembre 2014 à 00:20:38

300cv, c'est marrant de temps en temps, mais tu t'amuseras quasiment autant avec 150, qui te couteront au final beaucoup, beaucoup moins cher.

Toi tu penses à ton E36 hein  :-D En essence elle est déjà furieuse avec ses 143 bourrins passé 2 000 tours :-*


nErur

Bah le problème c'est qua la plupart du temps, tu utilises 45 poneys, mais tu payes quand même pour les autres ... DOnc faut être sur de son coup.

Et tout mes collègues qui ont acheté des sportives (1 megane RS, 2 clio RS, une Golf GTI, une Civic Type R) soit ils pleurent pour l'entretien, la conso et les pneus, soit ils ont racheté une vieille clio dci ou un truc du genre. Donc arrêter la moto pour ça, j'ai du mal à comprendre le délire.

Comme je l'ai dit plus haut, les seules voitures qui permettent de se subsituer à la moto sont les grosses voiture très chères, mais pour ça faut un gros budget. Et ça reste un mauvais choix car on peut dans ce cas garder une moto à côté.

MinidouX

Merci pour vos réponse,

Bon, il semblerai que j'aurai du mal a concilier Plaisir de conduite et budget avec une voiture.

Je pense quand même un jours essayer une sportive du genre RS. Après il faut trouver le pigeon qui me laissera le volant.
Parce que je l'avoue, je suis un pilote de ligne droite.... :'(

Zed-R


timstripes

Pour remplacer une moto par une voiture, vous vous trompez tous en parlant de puissance !

Un simple cabriolet procure presqu autant de plaisir.  Alfa spyder, mx 5 barchetta ?

rafale


Kerguido

Quelque soit la BAR, j'te conseille une 4ou 5 portes, parqu'installer un couffin ou autres sièges bébé, quand l'accès est restraint, ça devient vite gavant. (Perso, j'ai tenu 3-4 mois avant de changer mon coupé).  ;)
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

nErur

Citation de: timstripes le 26 Septembre 2014 à 07:33:32
Pour remplacer une moto par une voiture, vous vous trompez tous en parlant de puissance !

Un simple cabriolet procure presqu autant de plaisir.  Alfa spyder, mx 5 barchetta ?

Sauf que le but est d'avoir quelque chose de pratique, donc le cabriolet est vite compliqué. Mais je suis d'accord avec toi, la puissance fait pas grand chose sur une voiture !


Sujets Similaires (5)