[Versys 650 Etriers de frein avant] Changer ses joints d'étriers

Démarré par Topper Harley, 22 Septembre 2014 à 10:48:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Topper Harley

Bonjour à tous,

J'ai constaté que j'avais un joint pare poussière complètement HS sur un de mes pistons de l'étrier de gauche, je souhaite le changer, rien de sorcier tout est écrit dans le MDA, par contre je ne sais pas où commander le kit complet pour 2 étriers sans me ruiner.

Chez Bihr on m'annonce 34euros/étrier.

Une idée ?

nErur

J'avais en tête une trentaine d'euros par étrier aussi, donc ça me parait pas aberrant chez bihr.

Topper Harley

Sur Brestunt ils vendent le kit complet pour ER6N/F pour 33.90 droite+gauche.
Avec soufflets et chapeau de purge.
Mais je suis pas certain que se soit les mêmes réfs pour Versys.

Etrange non ?

http://shop.brestunt.com/kit-reparation-etrier-frein-avant-er6-f-2006-2007-kit-reparation-etrier-accessoires-moto-223145-620-1-1.z.fr.htm?recherche=101682

rafale

A en croire les photos des motos, ce sont les mêmes étriers Tokico, que les japonnais utilisent d'ailleurs depuis le ZR-7 la nuit des temps !  ;)

Topper Harley

Bon on me confirme que Bihr fait ce tarif mais pour 1 étrier, alors que Brestunt le fait pour les 2 !
Par contre les 2 fournisseurs sont en rupture de stock...

Demain matin j'appelle le concess' Kawa du coin... :'(

Topper Harley

La concess m'annonce 46€ le kit (juste les joints toriques, sans les soufflets ni le capuchon de purge) pour les 2 étriers :motard:
J'en ai profité pour commander (pas chez kawa) des durites Avia, comme ça j'en profite pour nettoyer complètement les étriers et tout refaire proprement.

antho14zr7


Topper Harley


Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

antho14zr7

Citation de: Topper Harley le 23 Septembre 2014 à 12:31:47
Non je vais les brancher en Wifi 0(0

Qu'il est con  :ptdr: je ne sais pas pourquoi mais j'en était sur....



Non je parlais avec des boitiers CPL évidement.

Topper Harley

 :sifflet:
Double banjo au maitre cylindre bien nain tendu !
J'aime pas le montage d'origine

Edit : même si je n'ai rien à reprocher au freinage, feeling et puissance sont au rendez vous, mais bon, j'ai toujours monté mes durites Avia avec un double banjo au maitre cylindre. :-D

rafale



Sujets Similaires (5)