[ZR-7 Carburateur] Problème pendant la synchro

Démarré par JinthaZR7, 21 Septembre 2014 à 22:32:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JinthaZR7

Salut a tous

Comme dit dans le titre, je faisait ma synchro carbu cette apreme et j'ai du arrêté pour aidé mon père 5 min dans ses travaux, donc j'ai couper le moteur et en revenant 5min après le moteur a démarrer normalement mais est grimper direct a 7 000trs/min.

Du coup j'ai vérifier le câble d'accélérateur et le starter mais rien de bloqué, j'ai aussi vérifier que les boisseaux n'était pas coincé et toujours pas de changement, le seul changement que j'ai vu c'est quand j'ai passer mes doigts en dessous les vis de réglage de synchro pour les soulevé et seulement la le régime moteur descend jusqu'à faire calé la moto si je soulevé trop, et oui je me suis cramé les mains   :biggrin:.

du coup je sais pu quoi faire donc si quelqu'un a une idée je suis pas contre, merci bien
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Albert Einstein

Nono94

Je pense que ca doit venir d'une de tes vis de carbu trop ouverte non?
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


rafale

Tu as touché à la molette de ralenti ?

Tes réglages ne sont pas finis ?

JinthaZR7

Citation de: Nono94 le 21 Septembre 2014 à 23:36:04
Je pense que ca doit venir d'une de tes vis de carbu trop ouverte non?

nan j'ai tout refermer au max pour voir et aucun changement

Citation de: rafale le 22 Septembre 2014 à 01:06:35
Tu as touché à la molette de ralenti ?

Tes réglages ne sont pas finis ?

j'ai pas pu les finir et la mollette j'ai desserrer comme pour les vis pour voir et pareil la moto ne descend pas
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Albert Einstein

rafale

T'as pas coincé tes gaines de câbles d'accélérateur ? (ou guidon braqué)
C'est pas toujours facile étant donné qu'on doit bidouiller avec une nourrice ou en levant le réservoir ...

Parce que tu indiques que tu arrives à faire redescendre le régime en poussant sous les vis, peut-être que ...  :desole:

Nono94

Je suis d'accord avec raf' sur le fait que ca doit etre soit ton cable qui est coincé ou ta molette de ralenti!
Tu n'as pas me starter d'enclenché par hasard?
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


JinthaZR7

nan y a vraiment rien de coincé, le guidon est droit, la poignée reviens bien a fond quand je la lâche, pareil pour le starter, j'ai vérifier 2 fois hier et encore une fois y a 1h, la je vais sorti la rampe parce que je sais pu trop quoi faire et  avec un peu de chance je trouverai un truc qui va pas.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Albert Einstein

Nono94

Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


JinthaZR7

on est jamais sur de rien dans la vie  :biggrin:

j'ai tout regarder, touché a tout et y a que quand je touche le carbu que la moto retombe dans les tours du coup je voit que ca a faire.

comme je doit me lève a 3h30 pour bosser je démonterai ça demain apreme.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Albert Einstein

kekenn

Tu étais rendu à quelle stade de ta synchro quand tu as été aidé ton père ?

JinthaZR7

Citation de: kekenn le 22 Septembre 2014 à 21:45:12
Tu étais rendu à quelle stade de ta synchro quand tu as été aidé ton père ?

il me rester la vis du milieu a faire et j'avais fini
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Albert Einstein

rafale

Je vois pas en quoi ce que je vais proposer peut expliquer une montée à 7000 tours mais ...

Les capuchons étaient bien sur les prises de dépression non utilisées ?
Ta boite a air n'a pas été ouverte entre temps ? Les pipes d'admission sont en quel état ?

JinthaZR7

Citation de: rafale le 22 Septembre 2014 à 23:03:34
Les capuchons étaient bien sur les prises de dépression non utilisées ?
Ta boite a air n'a pas été ouverte entre temps ? Les pipes d'admission sont en quel état ?


les dépressions on bien leur capuchon et ne sont pas abîme, la boite a air a été ouverte y a 3 000km quand j'ai changer les pipes d'admissions (les 4 sont neuves). j'ai juste changer les bougies avant la synchro mais ça m'étonnerai que ça soit ça.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Albert Einstein

kekenn

Deja il faut se dire, pourquoi le régime monte et surtout si haut.

Pour moi il y a :
1. la monté (ou le tremblement) non-voulu des boisseaux, une depression qui prend l'air à ce niveau ou un ressort de membrane HS (très rare quand même)
2. une poussé d'essence trop importante qui fait monter les boisseaux (pointeaux coincés), aiguille de boisseau qui n'est plus dans son logement ou est tordu. (deja vu sur B12, sa donne cette monté en regime)
3. mélange air essence carrement dans les choux, très peu d'air et beaucoup d'essence (style 1 pour 10), ou inversement
4. cables de gazs mal passé, glisse mal ect, mais sa tu l'aurais deja controlé

A mon avis tu es bon pour sortir la rampe, la nettoyer et regarder la gueule des joints torique des vis de richesses, l'état des membranes, bref un controle complet quand on nettoie une rampe si on veux bien faire les choses

JinthaZR7

Citation de: kekenn le 24 Septembre 2014 à 21:32:56
A mon avis tu es bon pour sortir la rampe, la nettoyer et regarder la gueule des joints torique des vis de richesses, l'état des membranes, bref un contrôle complet quand on nettoie une rampe si on veux bien faire les choses

c'est ce que je ferai ce week-end en démontant la rampe.

Par contre j'ai découvert un truc, alors je sais qu'on va me dire que c'est pas bien de faire comme ca :-D mais j'ai démonter les bougies du cylindre 1 et 2, j'ai démarrer la moto elle est parti direct a 7 000 tr/min, j'ai remit les bougies 1 et 2 pour démonté la 3 et 4, la grosse surprise le régime moteur est normal, le moteur je l'ai laisser tourné juste 1sec sur 2 cylindre a chaque fois, du coup je sais un peu mieux ou cibler le truc
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Albert Einstein

kekenn

sa veut juste dire que le carbu 1 pose problème, ah tiens comme par hasard du coté de la latéral  :sifflet:

JinthaZR7

j'ai remonter la rampe ce matin j'ai rien vu d'anormal dedans, comme je doit partir bosser je pourrai test que demain.

je vous tiendrez au courant
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Albert Einstein

JinthaZR7

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

je pense que ca me colle bien a la peau aujourd'hui, la moto tourne tres bien alors que j'ai rien trouver d'anormal.

ma tête du jour :  ???      :-D

merci a ceux qui m'ont aidé
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Albert Einstein

kekenn


JinthaZR7

Citation de: kekenn le 02 Octobre 2014 à 14:07:27
Ta rien nettoyer dans ta rampe ?

y a juste les cuves ou j'ai pu trouver un tout petit peu de crasse, mais rien d'alarmant
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Albert Einstein


Sujets Similaires (5)