[CR] Cap Corse Septembre 2014

Démarré par Arnoeus, 17 Septembre 2014 à 13:02:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Arnoeus

Oyez amis motard, je me permet de partager rapidement une petite virée moto faite sur 8jours en Corsica!

Bilan de la semaine super, soleil, plage, virolos à s'en faire des noeuds au cerveau^^ :excellent:

Nous sommes arrivés à Bastia pour logé sur la côte ouest à proximité de Nonza (vacances avec madame oblige il fallait se poser correctement après les 950km pour descendre étant de Reims^^)

Le ferry nous aura coûté 180€ aller-retour pour deux personnes avec fauteuils et la moto.Bon par contre les deux nuits sur le ferry ont été spartiate, dodo sur la moquette avec un petit plaid  :-D
Pas de problème concernant la bécane dans le bateau , la méditerranée est une grande piscine et avec la taille du bateau ça ne bouge que très peu.

Concernant la Corse en elle même nous somme allé du côté de Saint-Florent (touristique à souhait), puis exclusivement le cap corse qui aux conversations que j'ai pu avoir avec d'autres motards semble être le coin le plus sauvage.A privilegier la portion cap-Corse~~>Bastia là le bitume est tout neuf et on a croisé une time KTM qui se faisait bien plaisir xD
Niveau virages, du bonheur pur genre 30km de virages sans interruption en bord de mer  :pastis:

Bon je sais pas bien la moto en short mais là il faisait tellement chaud qu'on a craqué :...:






Honnêtement à faire pour ceux ont le temps et l'argent, car comme on le dit souvent la Corse est vraiment magnifique.


ps pour parler briévement de la Versys 650, chargée à deux 2300km en 8jours et un confort exceptionnel, elle aurait méritée une bulle haute mais sur l'autoroute on suivait les 1200GS à 150-160 sans problème de confort, merci la selle confort aussi ;)

rafale

Veinards !!!
Je devais initialement découvrir la Corse en moto la semaine dernière.  :'(

Je le ferai un jour !



Merci pour ton petit compte rendu.  ;)

mimo93

merci de faire partager   :pouce:.... la corse on ira tous un jour..... :-*
la chute n'est pas la finalité :)
casser des rétros non plus ! :D

Frakass

Merci pour ce CR :) ca donne envie.
Même si il parait que beaucoup de routes sont des vraies champs de batailles..

Arnoeus

Alors perso je ne pourais parler que de la region de Bastia et du cap corse exclusivement.

Par contre ce qui est sur c'est que la route allant de Pino au Cap Corse en est un vrai ça c'est sûr.
Pour le reste ça m'a parut pas mal, certains disent qu'ils ont bien amelioré ces dernières années apparement.

Hebus

 :merci: pour le CR, en plus ca fait remonter des souvenirs  :-*

Citation de: Frakass le 17 Septembre 2014 à 20:28:34
Même si il parait que beaucoup de routes sont des vraies champs de batailles..

mais non, mais non  :sifflet:

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Arnoeus

J'en profite pour signaler que les pilote road 3 se sont comportés parfaitement, tant sur l'auto-route (1800km sur l'aller-retour) que sur les virages serrés et chaud du bitume corse.

Qui veut l'adresse de l'appart (250€ la semaine maintenant et 500€ l'été) n'hésite pas à me contacter par mp, c'est spacieux, à la campagne mais très bien équipé.

Peace

Ange-tueuse

Y'en a qui en ont de la chance ! Ravie de voir que tu t'es bien fais plaisir  ;)


Vivement l'année prochaine que j'y pose mes roues  0(0

XIII

Merci pour le CR. C'est vrai que ça envie tout ça...

Citation de: Ange-tueuse le 24 Septembre 2014 à 00:29:33
Y'en a qui en ont de la chance ! Ravie de voir que tu t'es bien fais plaisir  ;)


Vivement l'année prochaine que j'y pose mes roues  0(0
Surtout que c'est tout près pour vous ! Veinards ! >:D

Ange-tueuse

Tu me vous voies maintenant ?  <D

Montpellier ce n'est pas si proche faut prendre le bateau soit à Marseille, soit à Toulon soit à Nice : 150 à 350km...

Donc certains sudistes sont mieux placés    :'(

XIII

Je parlais de vous, les sudistes quoi :-D

Citation de: Ange-tueuse le 24 Septembre 2014 à 10:05:08
Montpellier ce n'est pas si proche faut prendre le bateau soit à Marseille, soit à Toulon soit à Nice : 150 à 350km...
Donc certains sudistes sont mieux placés    :'(
Bah c'est toujours mieux que les 1267km annoncés par GoogleMaps me séparant d'Ajaccio <D

Olympmars83

Citation de: Arnoeus le 17 Septembre 2014 à 13:02:02
.Bon par contre les deux nuits sur le ferry ont été spartiate,

2 nuits ??? Tu parles de l'AR ou t'es parti de Brest ?  :biggrin:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Ange-tueuse

En même temps qu'elle idée d'habiter la haut  :-D

Arnoeus

Concernant les deux nuits en fait c'est qu'à chaque fois on a choisit d'embarquer à 21h00 (de Nice pas de Brest lol) pour débarquer à 7h00 du matin.Etant également du nord ça nous  permis de nous "reposer"  :gign: avant de reprendre le bitume.

Une cabine avec lit et douche devait coûter dans les 70-80€ en plus des 180€ si je ne dis pas de bêtises. Du coup 160€ aller-retour rien que pour avoir un lit ;), honnêtement celui qui part sans être seul (j'étais avec la miss, mais question surveillance des bagages je suis assez parano :dehors:) autant dormir dans la salle des fauteuils au sol sur la moquette (Rude Boy!! :-D).Maintenant nous étions en septembre donc peut-être que c'est moins jouable durant les deux mois d'été...



Sujets Similaires (5)