[ZR-7 Kit Chaine] Sur une couronne de 40 pour ZR7

Démarré par JinthaZR7, 16 Septembre 2014 à 21:48:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JinthaZR7

Salutation Amis kawakiste

J'aurais voulu avoir l'avis de ceux qui ont essayer une couronne de 40 dent pour un ZR7, d'ailleurs même ceux qui ont pas essayer donné votre avis c'est toujours intéressant.

Perso je viens de changer le kit chaîne ( y a 100 kms)et je suis passer sur la couronne 40 dent a la place des 38 d'origine, a l'accélération j'ai prit un coup de pied au cul ça ma fait drôle, forcement la moto devient plus brutal et je vais essaye de trouver sur internet comment retravaillé la fourche parce que cette apreme ca donné de méchant à-coup sur l'avant a la relâche et en remettant du gaz en virage, niveau vitesse la bécanne na plus aucun mal a atteindre les 180km/h (je sais c'est pas bien mais je voulais test >:D). sinon je suis content de cette modif moi qui trouvé la moto un peu molle de temps en temps la ca va beaucoup mieux ca pousse dès qu'on le demande.

voila ma ptite expérience que je voulais partager.

Petite précaution a prendre si d'autre veulent faire comme moi (on sais jamais), faut faire super gaffe en 1ere au démarrage parce que la moto part direct en wheeling si y a trop de gaz.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Albert Einstein

rafale

Salut.

Tu as fait quoi à ta fourche pour le moment ? Jamais ouverte ? De quand date la dernière vidange de fourche ?

J'en profite pour te filer le tuto pour changer l'huile ; ça va complétement te changer le comportement de la moto, tu vas apprécier.
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,690.0.html

Pour la quantité d'huile à mettre, c'est pratiquement 1L complet pour les 2 fourreaux.
Fourreaux enfoncés, tu dois avoir 10 cms entre l'huile et le haut du tube. Sinon c'est mou !

Et ici, voici la modif que nErur a testé pour précharger un peu plus :

CitationJ'en ai profité pour m'occuper de la fourche aussi. L'idéal aurait été de changer les ressorts, mais je verrais ça plus tard, pour le moment je me suis juste occupé d'augmenter la précontrainte à l'aide de cales. 3 rondelles ⌀16mm dans chaque fourreau et c'est réglé. Je teste ce soir sur piste, elle devrait déja être un peu moins molle, je laisse l'hydraulique comme ça pour le moment, ça me va bien.

nErur

Je roule depuis plus de 30 000km avec un PSB -2, donc l'équivalent d'une couronne de 44 dents. C'est pour moi bien plus agréable en ville, et bien plus sympa sur des routes de montagne ou sur piste.

Par contre, me remettant à utiliser la moto pour faire de plus grosses balades, je vais repasser sur une démul un peu plus longue pour arrêter de jouer avec la boite. ;)

JinthaZR7

Merci pour le tuto

Citation de: rafale le 16 Septembre 2014 à 23:06:57
Tu as fait quoi à ta fourche pour le moment ? Jamais ouverte ? De quand date la dernière vidange de fourche ?

Pour le moment je n'ai rien fait sur la fourche, moi je l'ai jamais ouverte et je ne sais pas quand la vidange a été faite car l'ancien proprio ne la pas garder très longtemps et le carnet d'entretien a été perdu par le proprio encore d'avant. J'ai vu cette semaine que j'ai les joints a faire dessus du coup je vais voir pour faire comme nErur

Citation de: nErur le 16 Septembre 2014 à 23:52:09
Je roule depuis plus de 30 000km avec un PSB -2

j'ai vu beaucoup d'avis sur divers forum ou les gens disent que ca abîme la boite a la longue, tu as vu une différence toi?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Albert Einstein

Nono94

Je ne pense pas que la boite s'use plus vite... c'est juste  le fait que tu raccourcisses (enfin je crois) ta chaine tu as tendance a plus facilement jouer de l'embrayage (rapport plus court). C'est de la que peux venir l'usure. 
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


rafale

La longueur de la chaine n'a rien à voir avec la longueur des rapports.   ;)

nErur

En fait, tu uses plus la boite parce que tu changes beaucoup plus souvent de rapport, mais sinon, tu ne mets pas plus de contraintes.

Reste qu'une boite de ZR7 (et de moto, ou même de voiture en règle générale) c'est increvable, alors je vois pas trop de problème ...

Nono94

Merci rafale de la precision  ;)
C'est la première partie de la phrase de nErur que je voulais dire en faite  <D
Pour ce qui est de la boite d'ailleurs j'ai l'impression qu'elle claque très fort... Mais c'est un autre sujet  :sifflet:
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


rafale

Citation de: Nono94 le 17 Septembre 2014 à 13:43:39
Pour ce qui est de la boite d'ailleurs j'ai l'impression qu'elle claque très fort... Mais c'est un autre sujet  :sifflet:

Ah bah ça ... c'est une boite Kawa. C'est normal.  :biggrin:

JinthaZR7

ok ok merci des précision

Citation de: rafale le 17 Septembre 2014 à 15:24:27
Citation de: Nono94 le 17 Septembre 2014 à 13:43:39
Pour ce qui est de la boite d'ailleurs j'ai l'impression qu'elle claque très fort... Mais c'est un autre sujet  :sifflet:

Ah bah ça ... c'est une boite Kawa. C'est normal.  :biggrin:

en parlant de boite, deja avec le kit chaîne en origine jme disait qu'une 6eme serai pas de trop, bah maintenant je me suis rendu compte que je la cherché et que du coup sa serait vraiment pas mal d'en avoir une.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Albert Einstein

Nono94

Qui n'as jamais cherché cette "fameuse" 6e vitesse sur le ZR7?  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


JinthaZR7

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Albert Einstein


Sujets Similaires (5)