[ZR-7 Pneu] Taille de pneu possible ?

Démarré par Stielgart, 16 Janvier 2007 à 01:31:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stielgart

Salut à tous

Puis je monter un 170x60  "Diablo Strada" sur mon ZR7 ?

Merci pour vos réponses et bonne année à tous.

Bises aux filles  :)
Carpe Diem

webamanu

T'espère pas que l'on réponde à ta question, tu t'es même pas présenté. ;)

Et puis pourquoi les gars on pas droit aux bises  ???

Bonne année à toi !

acid

et pis faut pas c est pas bien na >:D
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Stielgart

Désolé pour la non-présentation

Je m'appelle Patrice, j'ai "52ans" (on est gentil on ne me traite pas de vieux ;o)))
j'ai un ami qui peut me revendre son train de pneu neuf de son monstro 900 donc 2 Diablo Strada 170x60 17 et 120x60 17 pour un prix intéressant.
Ca fait 1 an que je me suis remis à la moto après un arrêt de 20 ans quasimment comme le temps passe, et comme la mécanique évolue c'est fou) donc après tout ce long préambule, j'aimerai bien savoir si je peux monter ces put..... de pneus sur ma superbe non magnifique, bécane (oh doux souvenir des quatre pattes 750 réalésés 900 japauto de ma jeunesse....souvenirs souvenirs.
Bon j'arrête là je sens que je vous saoule.
Bye à plus
Désolé mais toujours pas de bises pour les mecs....lol...
Carpe Diem

titi750


Raikohrican

Citation de: Stielgart le 16 Janvier 2007 à 01:31:27
Salut à tous

Puis je monter un 170x60  "Diablo Strada" sur mon ZR7 ?

Merci pour vos réponses et bonne année à tous.

Bises aux filles  :)
La monte du ZR7 c'est du 160/60 ZR 17, après un 170/60 peut peut-être se monter sur ta jante, mais je ne vois pas trop l'interêt ??? Déjà c'est une taille intermédiaire qui se monte quasiment plus, et puis je te le déconseille, un pneu plus large donnera moins de maniabilité à ta moto, et désiquilibrera tous les calculs ingénieux des ingénieurs kawa qui ont décidés qu'un 160/60 était la meilleur taille à mettre. Sans compté qu'en cas d'accident, un expert un peut trop pointilleux peut décider qu'avec un 170/60 tu ne respect pas la conformité constructeur, et dans ce cas là tu l'aurais dans l'os ;)
          

HotCmel

Citation de: Stielgart le 16 Janvier 2007 à 09:57:44
Désolé pour la non-présentation

Je m'appelle Patrice, j'ai "52ans" (on est gentil on ne me traite pas de vieux ;o)))
j'ai un ami qui peut me revendre son train de pneu neuf de son monstro 900 donc 2 Diablo Strada 170x60 17 et 120x60 17 pour un prix intéressant.
Ca fait 1 an que je me suis remis à la moto après un arrêt de 20 ans quasimment comme le temps passe, et comme la mécanique évolue c'est fou) donc après tout ce long préambule, j'aimerai bien savoir si je peux monter ces put..... de pneus sur ma superbe non magnifique, bécane (oh doux souvenir des quatre pattes 750 réalésés 900 japauto de ma jeunesse....souvenirs souvenirs.
Bon j'arrête là je sens que je vous saoule.
Bye à plus
Désolé mais toujours pas de bises pour les mecs....lol...

Salut Stielgart  ;)

Peux tu faire un tour par ici ?  ??? -> http://www.zr-7.org/forum/board-12-0.html





Petit Mémo à destination des nouveaux membres :

Merci de vous positionner sur la carte des membres
Merci de voter dans les differents sondages et notemment celui ci pour les "zr7istes"
Aide pour placer votre avatar ou votre signature
Merci de renseigner dans votre profil votre type de moto et votre localisation



Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kilou78

en gros, tu veux changer du 120/70 et 160/60 par du 120/60 et 170/60 ?

pour l'avant le 120/60 va t'apporter plus de maniabilité mais ta direction va engager, le 120/60 est très bien pour les motos à cadre très rigide (cf ducate) moins pour les autres qui ont presque toutes adopté du 120/70

pour l'arrière, ton pneu va etre plus pincé, ses flancs plus verticaux si tu preferes
a priori c'est pas dangereux mais tu n'y gagneras rien si ce n'est un effet "ballon" prononcé
de  même, si tu as un leche roue à l'arrière : oublies, car ton pneu, trop large, va frotter

voilà, d'aut' questions ?  ???

Stielgart

Bon d'abord merci à tous (j'ai mis mon compte à jour désolé je ne suis pas un habitué des forums)
Donc si j'ai bien compris on peut monter un 170/60  mais ce n'est pas conseillé !

Tout ça parce que j'ai un copain qui me revendait son train neuf complet (voir plus haut) pour 120 € et je trouvais ça plutôt intéressant.

Mais comme dit l'adage "Vox populi vox dei" je vais donc vous écouter, j'en connais un qui va être déçu, il attendait après pour pouvoir changer pour des "Hyper Sport"

Si j'ai d'autres questions, je ne manquerais pas de vous les soumettre. Merci encore.

Au fait mon ZR7 est bleu et c'est vrai que les bleus vont plus vite (lol.....)

Bye et bonne nuit à tous
Carpe Diem

kilou78

Citation de: Stielgart le 17 Janvier 2007 à 23:57:01
Bon d'abord merci à tous (j'ai mis mon compte à jour désolé je ne suis pas un habitué des forums)
Donc si j'ai bien compris on peut monter un 170/60  mais ce n'est pas conseillé !

Tout ça parce que j'ai un copain qui me revendait son train neuf complet (voir plus haut) pour 120 € et je trouvais ça plutôt intéressant.

Mais comme dit l'adage "Vox populi vox dei" je vais donc vous écouter, j'en connais un qui va être déçu, il attendait après pour pouvoir changer pour des "Hyper Sport"

Si j'ai d'autres questions, je ne manquerais pas de vous les soumettre. Merci encore.

Au fait mon ZR7 est bleu et c'est vrai que les bleus vont plus vite (lol.....)

Bye et bonne nuit à tous
tu peux trouver un bon train en 120/160 à 160 € monté  ;)
va voir chez les cardy moto expert etc...
evite juste les metzeler Z3  ;)

kawazaboys

Un conseil reste en pneu d'origine,il est deconseillé de monté en taille sur un moto ;).
Will.ing--->Gazz Factory

Abder

Citation de: kawazaboys le 18 Janvier 2007 à 11:22:47
Un conseil reste en pneu d'origine,il est deconseillé de monté en taille sur un moto ;).
+1

Zed-R

Citation de: Abder le 18 Janvier 2007 à 19:51:32
Citation de: kawazaboys le 18 Janvier 2007 à 11:22:47
Un conseil reste en pneu d'origine,il est deconseillé de monté en taille sur un moto ;).
+1
+1

monter en taille = perte en maniabilité !

Stielgart

Merci à tous

Au fait s'il y en a parmi vous qui ont besoin d'un coup de main en informatique - internet  - mail ou autres je suis informaticien, on ne sait jamais un service en vaut en autre.

Allez bye
Carpe Diem

Abder

les informaticiens su ce site, c'est pas ce qui manque ...  <D <D
Mais c'est sympa .... ;)

kawazaboys

Will.ing--->Gazz Factory

cpg

Citation de: Stielgart le 18 Janvier 2007 à 21:58:27
Merci à tous

Au fait s'il y en a parmi vous qui ont besoin d'un coup de main en informatique - internet  - mail ou autres je suis informaticien, on ne sait jamais un service en vaut en autre.

Allez bye

merci c'est sympa.... ;)

Mais...  <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Stielgart

Bon d'accord, si je comprends bien "le vieux" il est à côté de la plaque,

il est bon à la casse pépère

il aura eu au moins le mérite de vous faire rigoler un peu

mdr...... je vais me recoucher

PS : si vous avez une adresse web intéressante pour les accessoires motos style des plaquettes de frein aux roulettes de protection, je suis preneur.

Carpe Diem

cpg

entre " vieux"  ;)

Pour les liens tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans la liste de sites proposés par les membres ...... et si de ton cote tu trouves des trucs sympas n'hésite pas à nous refiler les infos pour la faire grandir....

http://www.zr-7.org/forum/topic-14-0.html
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rammstein80

Citation de: Stielgart le 18 Janvier 2007 à 21:58:27
Merci à tous

Au fait s'il y en a parmi vous qui ont besoin d'un coup de main en informatique - internet  - mail ou autres je suis informaticien, on ne sait jamais un service en vaut en autre.

Allez bye

Encore!!! après les inscriptions "en masse" de gars du nord, maintenant c'est les informaticiens...que nous reserve l'avenir  ??? ??? ??? <D


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...


Sujets Similaires (5)